Candidat à l'investiture républicaine aux Etats-Unis en tête des sondages actuellement, Donald Trump a fait quelques déclarations qui ont choqué les bien-pensants en Europe. Pas sûr que ses propos aient choqué beaucoup d'Américains :
"Regardez Paris, avec les lois sur le port d'armes les plus restrictives du monde, personne n'avait d'armes sauf les méchants". Candidat à la primaire présidentielle du parti républicain, le milliardaire américain Donald Trump est en campagne. Lors d'un meeting à Beaumont dans le Texas, après avoir demandé une minute de silence en hommage aux victimes, il a pris le prétexte des attentats de Paris pour défendre le port d'armes. "Personne n'était armé", a-t-il dit aux milliers de personnes rassemblées. "On peut dire ce qu'on veut, s'ils avaient eu des armes, si nos gens étaient armés, s'ils avaient le droit de porter des armes, la situation aurait été très, très différente". Et il a répété samedi que des villes américaines comme Chicago, où la vente et le port d'armes à feu sont étroitement encadrés, subissaient aussi des taux de violence par armes à feu plus élevés qu'ailleurs.
Donald Trump avait déjà utilisé le même argumentaire après les attentats de janvier. Après avoir critiqué le président des Etats-Unis Barack Obama pour son laxisme, il avait twitté: "si les personnes si violemment abattues à Paris avaient eu des fusils, au moins elles auraient eu une chance de se défendre." avant d'enchaîner: "N'est-ce pas intéressant que la tragédie de Paris ait eu lieu dans l'un des pays les plus fermes au monde concernant le contrôle des armes à feu ?" Et pour finir "Souvenez-vous que lorsque les armes sont interdites, seuls ceux à qui on les interdit auront des fusils ! ", attirant alors les critiques du monde entier et particulièrement des twittos français (…)
«Il va falloir surveiller et examiner les mosquées, parce que beaucoup de discussions se déroulent dans les mosquées», a déclaré M. Trump sur la chaîne de télévision MSNBC (…) Parce que certaines des idées et une partie de la haine, de la haine absolue, proviennent de ces espaces (…)" [source]
En attendant, les policiers français aimeraient au minimum pouvoir ouvrir le feu dan les mêmes conditions que les gendarmes. Actuellement, le recours à la légitime défense est plus large pour un gendarme que pour un policier. En avril 2015, le ministre de l'intérieur avait refusé d'aligner la "légitime défense" des gendarmes aux policiers en repoussant la proposition de loi de l'UMP, portée par Éric Ciotti. Il y songerait désormais. Etrange, non ?
Irishman
Donald Trump n’est qu’un fanfaron prétentieux qui se croit plus malin que les autres parce qu’il est plein aux as, et, comme beaucoup d’américains, ne connaît rien et ne comprends rien à rien de ce qui existe ou qui se passe en dehors des Etats-Unis !
Je plains les américains et le monde occidental si un tel Don Quichotte était élu président…
Armer les populations est le plus sûr moyen d’avoir des massacres tout azimuts, quand on voit qu’un gamin peut monter dans un car et en tuer un autre ! Le diable se déchaîne en ce moment…
Par contre, oui je suis d’accord avec le fait et le principe qu’il faut armer les policiers et leur donner le droit d’utiliser leurs armes, DANS UN CADRE LEGAL INTELLIGENT ET EFFICACE !
Ce qui leur fait complètement défaut aujourd’hui encore…
ohlala
que la police municipale et autre cops de l’état soient armés cela est une urgence!
mais donner la possibilité à des déséquilibrés de s’armer c’est de l’inconscience! des déséquilibrés on en voit de plus en plus, des paumés!
Exupéry
C’est une évidence que la restriction légale des armes, ne gène que le citoyens honnête lambda et que les terroristes s’en foutent éperdument et accumulent les armes de guerre sans la moindre gène… Comme certaines cités sont devenues de zones de non droit, où la police ne peut quasiment plus pénétrer, et ne peut faire aucune perquisition globale et massive, ils auraient tort de se gêner!
Regardez les vidéos sur les attaques intempestives en Israël, tout terroriste est généralement abattu dans les minutes qui suivent, car un grand nombre de civils israéliens sont armés… Mais ce n’est évidemment pas transposable dans notre France multiculturelle… sans compter les bandes mafieuses (elles, déjà armées).
San Juan
Le droit à s’armer afin d’être capable de défendre sa famille et sa vie est un droit naturel indiscutable. Le droit d’abattre un salaud qui aurait décider d’assassiner la famille en question est non seulement un droit naturel évident mais c’est aussi et surtout un devoir. Ca n’est même pas un péché aux yeux de Dieu puisque c’est un devoir d’état. Le contraire est vrai aussi, si je ne défends pas ma famille qui est en danger je ne remplis pas mon devoir d’état et donc je pèche.
Jean-Claude
“Actuellement, le recours à la légitime défense est plus large pour un gendarme que pour un policier. ” En fait les douaniers sont encore plus privilégiés!
Il commence à bien me plaire ce Donald, pas si canard boiteux, quoiqu’en disent les journaleux.
zantafio
Je préfère être armé et pouvoir me défendre plutôt que de me faire égorgé comme un mouton, pour ce qui est de la police je paye ces gents pour qu’ils agissent, je préfère un policier qui dégaine qu’un policier mort.
remy
C’est un vieil adage connu :
“Lorsque toutes les armes seront interdites, seuls les hors la loi seront armés”.
Concernant la possibilité pour la population civile, ou du moins une partie d’entre elle (il faut évidemment éliminer les personnes à risques et les mineurs), d’être armée, cela paraît du simple bon sens lorsque les menaces sont telles qu’aujourd’hui. Si quelques individus avaient été armés, vendredi soir, il aurait pu y avoir quelques dizaines de personnes sauvées.
Rappelons que c’est le cas en Suisse, et qu’il n’y a pas plus de drames et de crimes de sang qu’ailleurs, voire moins.
Gabi
Quand Sarkozy avec les Américains et la dite “opposition” ont massacré la Libye, qu’a fait Kadhafi ? Il a distribué des armes aux habitants pour qu’ils puissent se défendre contre ceux qui voulaient anéantir cet état indépendant.
En Suisse, les familles ont des armes. Il ne semble pas y avoir plus de tués qu’en France !
Cela dit, le problème n’est pas là. Un enfant de 15 ans aurait deviné que ceux qui organisent le Grand Remplacement en Europe ont une idée derrière la tête ! Si ce n’est pas pour mettre les uns contre les autres, pourquoi donc le fait-on ?
Tout stratège digne de ce nom sait que la migration est un moyen de fomenter des troubles. C’est le B A Ba ! De plus ne pas oublier que se sont les occidentaux avec Israël qui sont responsables de la destabilisation de l’Irak, la Libye, la Syrie, la Somalie, le Liban, l’Afghanistan etc…. Comme nous le confirma le général Wesley Clark
http://www.dailymotion.com/video/xlp2d6_le-plan-us-post-11-9-envahir-7-pays-dont-l-irak-la-lybie-la-syrie-et-l-iran-selon-le-general-us-wesl_news
De plus Daesh a été créé par les USA ! Comme Al Qaida, Alnosra…. Donald Trump ferait bien de ne pas l’oublier ! Même s’il reçoit des gros chèques pour sa campagne de la part des fabricants d’armes !
DUPORT
Certes, le gouvernement français prive les français de l’accès aux armes à feu…
Mais devinez qui fournit les armes aux terroristes ?+
gaudete
Qu’ en pense crâne d’oeuf(Juppé) qui entames que premier ministre avait obligé les gens à déclarer les armes mais il n’avait pas été vérifier si les malfrats en avaient et si les futurs djihadistes en avaient;
D’autres part quand un gvt pourri comme le notre se permet de légiférer sur le mariage homo, l’avortement : il pousse à avorter et qu’il prévoit une loi sur l’euthanasie, autrement dit on massacre les plus faibles, il ne faut s’étonner en rien de ce qui se passe , c’est la juste rançon de ce grand progrès érigé en norme par les frères la truelle, nazillon de profession
turange
Ce que je trouve consternant, c’est le battage merdiacratique qui exonère totalement ce gouvernement et son président des complicités écrasantes qu’il entretient avec les terroristes de Al Nosra, de Daesh et d’Al Qaida sans parler des compromissions répugnantes avec L’Arabie saoudite et le Qatar, cela pour abattre Assad.
Tout journaliste un tant soit peu honnête ne peut cacher ces responsabilités et ces culpabilités évidentes de cette immonde classe politique.
Ces journalistes ne méritent même pas le papier des fosses d’aisance.
willy
Hollande a vendu pour des milliards de dollars d’ armes au Qatar et à l’Arabie saoudite !
Comme ces pays arabes aident aussi Daesh et Al nosra (Al Qaida), on risque de les retrouver en France, dans les mains des soi-disant “réfugiés” !
Bonne publicité pour notre matériel ! Certes on pourra en être fier et démontrer ainsi qu’il est fiable ! Mais encore faut-il que ces djihadistes arrêtent d’utiliser des Kalashnikovs quand ils viennent commettre leurs attentats ! Hollande pourrait leur en toucher un mot, non ?
caterpillar
Entièrement d’accord avec M. TRUMP et stop aux législations mortifère basées sur les exceptions :
” mais mon pauvre Monsieur, si un déséquilibré a une arme….”
qui sont du même genre que :
– l’avortement légalisé “des fois que la dame ait été violée…”
– L’euthanasie souhaitée “parce que il y en des qui souffrent trop….”
– Le mariage pour les homos “parce y en des qui s’aiment d’un amour véritable…”
etc… etc….
Il nous reste encore la solution de passer le permis de chasser et de le valider au moins 1 an… Mais il faut se dépêcher car des lobbys poussent pour que les armes soient sous séquestre en cas de non validation.
Une chose est sure, il ne faudrait pas qu’ils passent trop près de chez moi les quiquis car en bon ancien officier devenu paysan, j’ai encore quelques notions…
Papon
D.Trump aime volontiers passer pour un clown, mais sous ses dehors fantaisistes se cache souvent un solide bon sens qui lui permet de lutter contre ce Systeme qui ecrase tout, y compris en Europe.
Il vient recemment de declarer, à la grande fureur de ses adveraires: les USA devraient tout faire pour aider les russes à combattre le terrorisme, ce Poutine semble s’y connaitre…
sol invictis
INFO Attention il y a actuellement une recrudescence d appels a la haine et aux meurtres rédigés etb parlées uniquement en arabe sur les plates-formes video
Qui va les traduire systématiquement pour arrêter çà ?
Alpin
Sait-on jamais,si un jour les autorités de ce pays envisageaient de confisquer les armes
-détenues légitiment -des chasseurs et des tireurs sportifs,cela serait 2 fautes lourdes.
– La première car cela relèverait ni plus ni moins d’une spoliation de propriété.
-La seconde car cela serait purement et simplement livrer honteusement une tranche non négligeable de la population aux couteaux des égorgeurs.
Le jour où les honnêtes gens seront désarmés,seuls les tueurs seront en possession d’armes.
“Mauvaise est la mesure qui sacrifierait un millier d’avantages réels en contrepartie d’une gêne imaginaire ou négligeable,qui ôterait le feu aux hommes parce qu’il brûle et l’eau parce qu’on se noie dedans,qui n’a aucun remède pour les maux mis à part leur destruction.
LES LOIS QUI INTERDISENT DE PORTER LES ARMES SONT D UNE TELLE NATURE.
Elles ne désarment QUE CEUX QUI NE SONT NI ENCLINS NI DETERMINES A COMMETTRE DES CRIMES .
Césaré Beccaria 1764
Au temps de la Grèce antique, seuls les hommes libres avaient le droit de porter les armes.
Les esclaves ,non.
DME
Il ne s’agit de ne pas confondre la “légitime défense” dont les assertions juridiques sont identiques à tous, policiers et gendarmes , et les cas d’ouverture du feu, effectivement unique pour la Police Nationale et multiple pour la Gendarmerie Nationale. Les Gendarmes sont des militaires ce qui est un début d’explication.
Vive la France
Exupéry
@ gaudete 17 nov 2015 15:51
Merci d’avoir rappelé le rôle pernicieux de Juppé qui, en matière de législation des armes, ne contraignit que les gens honnêtes!