Nicolas tardy-Joubert, président de la Marche pour la vie, avec Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen :
Discours de Nicolas Tardy-Joubert
“232 000 avortements en France, c’est un échec de notre politique de santé publique, …nous devons prendre pour objectif de réduire de moitié le nombre d’avortements“
Présence de Jean-Frédéric Poisson, président de Via
Des manifestants revêtus de sacs poubelles ont arboré des masques de poupons avec le message «bébé avorté = humain à la poubelle»
L’AFP a relayé la mobilisation, reprise ici et là.
Ils étaient 5000 selon les organisateurs, et entre 4000 et 6000, selon la préfecture de police de Paris.
Vidéo de RT France :
Articles de La Croix et Aleteia.
L’organisation de la Marche pour la vie estime qu’environ 10 000 personnes étaient aussi connectés par Zoom.
Addendum : Mgr Ginoux, évêque de Montauban, qui soutenait également la Marche pour la vie, me signale qu’il a suivi la manifestation avec Zoom.
#Marche pour la https://t.co/ENBbasir6r m’y associe pleinement comme à chaque fois. Le projet de loi de bioéthique ouvre à toutes les dérives. Ouvrons les yeux! https://t.co/zDgqr8lw0i
— GINOUX (@GINOUX10) January 16, 2021
#Marche pour la Vie. De compromis en compromis nous acceptons l’inhumain. Notre combat pour la Vie est un combat pour tout être humain de sa conception à sa mort naturelle.
— GINOUX (@GINOUX10) January 17, 2021
Meltoisan
C’est vrai qu’une manif après la neige, en pleine pandémie de coronavirus, avec confinement et couvre-feu à 18 heures, ce n’est pas vendeur… Bravo cependant aux organisateurs pour leur courage et leur ténacité car ils croient aux miracles.
Libres, à la belle saison, sous le soleil avec LMPT, ils étaient 200 fois plus nombreux. Et cela n’avait pourtant rien changé au programme d’un gouvernement pervers.
Quant à Zoom, je ne connaissais pas. Selon Wikipedia, la sécurité et la confidentialité (non-respect de la vie privée de ses utilisateurs) poseraient problème. Mais cela est général…
De toute façon, sous Macron comme sous Hollande, rien ne marche, même pas la république, contrairement à ce que le slogan indique.
Peut-être que les délires contre la vie ne fonctionneront pas non plus ? Il faut croire aux miracles !
lavergne21
merci à Mgr Lebrun de sa présence, et au soutien d’une dizaine d’évêques, dont Mgr Aupetit qui s’est exprimé. Libération est plus disert que La CROIX.
PierreMontamat
Euh excusez-moi, mais je trouve ça indécent de féliciter des évêques de leur participation !
Les Moulin-Beaufort, Rougé et Aupetit sont des loups dans la bergerie : c’est une opération de com pour eux !
Ca consiste pour tous à ‘faire quelque chose ‘. Peut-on m’expliquer ça ?