Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société

Doubler rapidement le nombre de mosquées en France

C'est le message de Dalil Boubakeur prononcé samedi au Bourget à l'occasion du rassemblement annuel des musulmans de France afin de permettre aux "7 millions" de musulmans présents en France d'e disposer d'un lieu de culte :

"Nous avons 2 200 mosquées. Il en faut le double d'ici deux ans (…) Il y a beaucoup de salles de prières, de mosquées inachevées, et il y a beaucoup de mosquées qui ne sont pas construites, je pense qu'il faut le double de mosquées"

Le président de l'UOIF, Amar Lasfar, présent à ce rassemblement, a déclaré :

"Il faut que le nombre de mosquées reflète le nombre de musulmans (…) Nous avons le droit de construire des mosquées, (le droit) que les maires ne s'y opposent pas. Il y a de moins en moins de maires qui s'opposent systématiquement à la construction de mosquées"

De son côté, le FN a immédiatement réagi et marqué son opposition :

" (…) Cette annonce, aux allures de provocation, apparaît comme particulièrement irresponsable. Qui est Monsieur Boubakeur pour faire une proposition aussi saugrenue et dangereuse ?

En effet, comme ne cesse de le dénoncer le Front National, le plus grand flou plane aujourd’hui sur l’origine et le financement des projets de mosquées en France. L’aide financière apportée par certains Etats étrangers, tels que l’Arabie-Saoudite ou le Qatar, qui entretiennent des liens avec les pires mouvements djihadistes du monde, constitue une menace certaine pour la sécurité nationale.

En outre, le développement particulièrement inquiétant des filières djihadistes en France, utilisant les mosquées comme points de recrutements, et la faiblesse des moyens de l’Etat pour les contrôler, obligent à repenser totalement les projets de nouvelles mosquées dans notre pays.

Pour toutes ces raisons, et parce que l’explosion du communautarisme multiplie les zones de tension sur le territoire, le Front National rappelle sa proposition de gel de tous les projets de mosquées actuellement en cours, dans l’attente d’une enquête nationale sur leur financement.

Il en va d’une question de sécurité nationale mais aussi de la survie de notre pacte républicain, que l’islamisme et le communautarisme menacent plus que jamais."

Partager cet article

41 commentaires

  1. Boubaker exige en terre chrétienne ce que ses correligionnaires refusent aux Chrétiens et autres en terre d’ islam.
    L’arrogance et le souhait ouvert d’ islamiser totalement la France prennent petit à petit la place de la takkiah.
    2000 mosquées supplémentaires en 2 ans ! Qui a pu cautionner une telle provocation en pleine période pascale, le jour de l’assassinat de 150 Chrétiens au Kenya, car il ne fait aucun doute qu’ il a soumis préalablement son discours à certaines autorités étatiques.
    Bien maintenant nous avons la preuve que la priorité des musulmans n’ est pas de trouver un travail qu’ils n’ont pas chez eux , afin de subvenir aux besoins de leur famille, mais de couvrir une terre européenne et chrétienne de leurs casernes.
    Leur but n’ est pas de trouver une vie meilleure mais de coloniser l’Europe.
    Et le but de ceux qui les font entrer à tour de bras, au détriment de la situation économique, financière , sécuritaire et identitaire de la France est d’ éradiquer le catholicisme.
    Sans sursaut rapide des Français, nous courrons au chaos et à la guerre.

  2. Christ est ressuscité. Que Dieu vienne en aide aux hommes de Bonne Volonté.

  3. “Nous avons le droit de construire des mosquées”
    Certainement.
    Il suffit qu’ils achètent le terrain au prix du marché (à moins de dons en nature de généreux donateurs, pour lesquels il y a certainement des droits fiscaux à régler), et qu’ils financent la construction.
    C’est ce qu’a fait de tout temps l’Église catholique et les autres religions présentes en France depuis des siècles, qui, à ma connaissance, n’ont jamais été subventionnées sur fonds publics.

  4. Doubler les mosquées avant 2 ans parce que dans 2 ans on ne saura pas qu’y est au pouvoir. Pour les musulmans le parti le plus bénéfique pour eux est le parti socialiste. Avec 7 millions de votants ils sont plus à courtiser que les catholiques jugés à peine à 4 millions de voix qui ne vont de plus pas toutes dans le même sens. Alors la valse à 1000 temps et la maison neuve dépêchez-vous de faire ce que l’on vous demande si vous voulez encore nos voix…Les Français de souche sauront-ils capables de les contrer? Sommes-nous encore chez nous?

  5. et qu’en pense madame de la Rochère et son ami Camel Bechik de l’UOIF ?

  6. Qu’en pensent Sarkozy, Juppé, NKM, l’UDI, Hollande, Valls, le PS, Mélenchon, le PC, les Verts…? Ils sont bien silencieux…

  7. Monsieur Dalil Boubakeur est adepte du double jeux et double langages. Ce fut criant suite au attentats de décembre et janvier dernier.
    Faire cette annonce au milieu des fêtes de Pâques chrétiennes et juives est une provocation qui a au moins le mérite d’être claire.

  8. Tout simplement, et malheureusement je pense qu’il faut s’y préparer à cette guerre,car nous avons que 2 choix et pas d’autre.
    Soit dès cette minute nous acceptons d’être esclaves de l’islam et de la haute finance internationale ,après tout pourquoi pas si les Français le souhaitent ainsi.
    Soit nous refusons d’être relégués en tant que sous-citoyens dans notre propre pays et nous luttons.
    Toutefois, ce n’est certes pas en votant UMPS que l’on met toutes les chances de notre côté afin de rester libres.
    “Nos mosquées sont nos casernes, etc ,etc
    https://www.youtube.com/watch?v=Sqy5oep9ZGk
    http://chretienslibres.over-blog.com/article-les-mosquees-sont-nos-casernes-les-coupoles-nos-casques-les-minarets-nos-baionnettes-et-les-croya-108498845.html

  9. Nous avons voulu 1789 en sous estimant ces conséquences. Aujourd’hui nous avons un vide que d’autres se réjouissent de combler. Maintenant prions pour que le ciel nous pardonne de ce qui va survenir ! Notre fin.

  10. Dalil Boubakeur et le président de l’UOIF, Amar Lasfar, ont le soutien de SOS Racisme, du Mrap, de l’éducation nationale, du PS, de l’UMP, de l’UDI, de la CEF, de Hollande Sarkozy Valls Juppé Fillon TFI F2 F3 C+….
    Pourquoi se gêner ?
    La France, première pourvoyeuse de jihadistes européens

  11. @jandocre
    Moi aussi je voudrais connaître la position de Ludivine de la Rochère sur cette question…

  12. Il n’ est pas impossible que le pouvoir aux abois espère un ” Breivik ” pour se refaire une santé , un Breivik qui ne vient pas malgré les multiples provocations.
    Je persiste à penser que Boubaker a soumis son brouillon à Valls ou qu’ ils l’ont co-écrit. La provocation est trop énorme pour que Boubaker ait pris le risque d’ indisposer le régime.
    Lors de l’ affaire Dieudonné, il fallait voir Valls à mi temps tchatcher avec Boubaker en qualifiant publiquement, devant les caméras, Dieudonné ” d’ agent de l’ Iran “, ce qui est quand même du niveau du café du commerce, surtout dit publiquement , et ” stigmatisant ” pour le coup pour tous ceux qui ne sont pas sur la ligne Valls-BHL.
    Valls est capable de tout .

  13. @ philomene : nous savons bien que Sarkosy, Juppé?NKM, Hollande,Valls etc, sont des traîtres à notre nation et notre civilisation.
    Mais par contre nous pouvions nous attendre à mieux de la part de madame de La Rochère

  14. Revenez à la religion de vos pères et vous serez délivrés du Mal.

  15. Voilà le résultat des démonstrations d’amitié que font nos hommes politiques et d’église à ces “invités”.
    Est ce que nos contemporains vont enfin comprendre que plus on accorde à l’islam plus il exige ?

  16. “”Il faut que le nombre de mosquées reflète le nombre de musulmans ”
    Au moins cela a le mérite d’être clair ! le but est politique , occuper l’espace et montrer sa force. Pas la moindre remise en cause bien entendu, puisque l’islam n’a rien à voir avec le coran tout comme celui-ci n’a rien à voir avec le djihad ! belle annonce pendant que les “nettoyeurs” (ce sont leurs enfants, ils ne viennent pas de Mars !) font place nette au Kenya comme ailleurs. Il faudra bien leur barrer la route d’une manière ou d’une autre il en va de la survie de la civilisation chrétienne , même imparfaite du fait que nous sommes pêcheurs, celle-ci vaut mieux que tous les modèles que l’on tente de nous imposer, via la lâcheté de nombreux élus.

  17. 5℅ de pratiquants catho en France = 3.5 millions soit la moitié des 7 millions présumés ici….

  18. Le néo-FN feint de s’offusquer alors que dans les municipalités qu’il dirige, il accélère le processus d’islamisation de la France par la construction de mosquées. Le meilleur exemple étant la mairie de Fréjus dont la mosquée vient d’achever sa “coupole”… Hypocrites !
    Face à l’islamisation, ce n’est pas le laïcisme maçonnique antichrétien qu’il faut invoquer (c’est comme si on ne prenait une arme dont le canon est dirigé non pas vers l’adversaire mais vers soi-même) ; c’est le DOGME CATHOLIQUE et la tradition française réelle et historique.

  19. Le FN parle du financement des mosquées par
    l’Arabie-Saoudite ou le Qatar, mais qu’en est il du financement des passeurs par les mêmes .

  20. Dalil Boubaker représente ce djihadisme silencieux dont parle le secrétaire général d’Alliance royale, Robert de Présoisin, élu d’Indre-et-Loire, dans son article intitulé « Cassandre » dans le bulletin périodique officiel de mars-avril 2015 : « Nous devons prendre conscience que le djihad peut avoir un autre visage. Le djihad silencieux peut être un concept qui consiste à prendre le pouvoir en se diluant dans la société dans un premier temps. Ayant le contrôle des rouages les plus importants sur les questions dites « sociétales », ces djihadistes en col blanc influent sur cette société et gentiment la transforment de l’intérieur pour en faire, dans un deuxième temps, une société laïque… ou musulmane ? Mondialiste mercantile… ou socialo-communiste dans l’utopie du meilleur des mondes ? ». Le vote de « soumission » des Français (de l’UMP à l’extrême-gauche) aux récentes élections départementales accélère le processus puisque les Français, par leur vote, disent « oui » aux partis islamisants (de l’UMP à l’extrême-gauche) alors qu’ils sont contre l’islamisation de leur pays, de tradition chrétienne, et qu’ils en voient les conséquences dramatiques par le génocide des non musulmans dicté aux musulmans par le coran, vote qui constitue le « suicide français ». Leur vote sera-t-il encore suicidaire aux régionales et aux présidentielles, ou sera-t-il enfin celui d’un peuple enfin majeur ? Car pour l’instant, le vote des Français me fait penser à celui d’un collectif d’incapables majeurs, dont le jugement est vicié par le terrorisme intellectuel, et qui vote pour le parti bien-pensant pour lequel on lui dit de voter par le biais des médias, alors que si son jugement était libre (en droit civil celui d’un majeur), il voterait massivement pour un parti qui couperait court à l’islamisation de la France.

  21. Les responsables musulmans ont suffisamment testé depuis des années le pouvoir UMPS pour avancer désormais en pleine lumière.
    L’islamisation de la France est irrésistible.

  22. Il ne faut pas oublier qu’une mosquée est un édifice à la fois religieux et politique.

  23. De nouvelles mosquées? Oui, mais elles devront pouvoir être transformées en églises pour continuer à accueillir les musulmans, croyants sincères en un Dieu de Miséricorde, qui seront devenus orphelins de l’islam lorsqu’ils apprendront que l’histoire officielle de leur religion est une imposture historique scientifiquement prouvée (consulter « legrandsecretdelislam » sur internet)

  24. Nos hommes politiques ont déjà bien répondu pour ces constructions, ce Mr n’a pas bien compté, j’ai lu qu’il y en avait près de 3000 (mais il ne veut pas effrayer sans doute). Nos apprentis sorciers politiques préfèrent ne pas entretenir les églises, les démolir ou les vendre et ainsi pouvoir financer des mosquées (avec l’argent des contribuables bien évidement) ?
    Ils serait bon aussi qu’ils sachent que ces mosquées deviennent “terre d’islam” (c’est un état dans l’état) et que l’on ne peut plus y toucher ensuite.

  25. Pauvre Boubaker, “légèrement agnostique”, pépère héritier chanoinesque du rectorat de son père au début des années 90, et que voici maintenant dépassé, bien malade et fatigué, le couteau sous la gorge, obligé de faire avancer l’agenda des extrémistes… Qui le méprisent, car issu de je ne sais quelle confrérie pour eux hérétique…
    Sera le premier broyé par la machine qu’il a actionnée…
    Jésus, ayez pitié de nous!!

  26. Boubakeur fourgue deux mensonges en plus de sa provocation pour toujours plus de mosquées en France …..Il ment sur les 2200 mosquées qui sont actuellement déjà 3600 ,et il ment sur le nombre de musulmans en France ,non pas 6 millions (ca c’est uniquement les algériens!) mais 12 millions (algériens,turcs,marocains,tunisiens,tchetchènes,égyptiens,et pleins de muzzs africains noirs ,sans compter les 99% de muzzs à mayotte ).
    Ce qu’il suggère aussi c’est tout bonnement de profiter de l’aveuglement tacite du ps pour imposer des milliers de mosquées avec l’aval de leurs complices Hollande et Valls durant ces deux ans qu’ils entendent toujours pourrir la vie des francais .
    Mais ne revons pas ,l’umps fait la meme chose depuis toujours et nombres de mosquées sont imposées partout où l’ump/udi sévit .
    Les francais ne semblent pas vraiment comprendre les réels dangers islamistes : la masse du nombre est une arme de conquète qui finit toujours partout par éradiquer chrétiens ,bouddhistes ,etc ….1300 ans d’Histoire le prouve mais les naifs s’imaginent encore qu’il suffit de nier les faits pour négocier une invasion coranique qui s’impose pour règner et non pour tolèrer des infidèles jugés inutiles .
    Fuir,mentir,se convertir ou combattre l’islam ,au lieu de se raconter des bobards qu’on a l’éternité pour en décider en France ….Voilà de quoi il s’agit ,c’est pourquoi ces histoires de goche/droate ne riment à rien concernant les dangers de la préférence étrangère ue/otan et l’invasion des mosquées !

  27. Dans son livre Soumission, Michel Houellebecq décrit à merveille le processus en cours: des personnes sans attache, sans tradition, qui confondent leur sexe avec leur cerveau, n’auront aucun mal à s’adapter à l’islam, surtout avec les pétrodollars qu’il apporte avec lui. Lire ce livre dégoûte et fait mal au coeur, mais oblige à voir la réalité en face.
    J’ai également commencé le livre d’Edouard-Marie Gallez intitulé Le malentendu islamo-chrétien (ou qch dans ce style), où il revient sur 50 ans de “dialogue” islamo-chrétien, dialogue qui est un vrai échec, et l’auteur essaie d’expliquer pourquoi. il explique aussi comment est vraiment né l’islam. Si aujourd’hui nous sommes incapables d’appliquer les “Lumières” de la raison à l’islam comme nous l’avons fait au Christianisme, c’est certainement parce que mai 68 est passé par là:
    – vide spirituel qui demande à être comblé -> or, le christianisme est éreinté dans toutes les instances publiques -> donc, l’islam apparaît pour beaucoup comme une voie de salut. + désir de règles morales dans un pays qui n’en offre plus -> on va se réfugier dans la morale simple mais forte de l’islam car on a besoin de règles pour vivre (la femme à la maison, le voleur amputé des deux mains, etc.)
    – atmosphère de guerre civile où le fort est l’islamiste -> autant être de son côté, c’est rassurant.
    – aucun tabou, conscience individuelle à cause de mai 68 et de ce qui a suivi, culture de mort -> qu’importe de faire mourir l'”infidèle”, qu’importe d’avoir plusieurs femmes dont des mineures…
    Sans compter la détestation de l’Occidental par lui-même, dont profite largement l’Islam. C’est pourtant un système religieux et politique absurde et beaucoup plus liberticide encore que le communisme qui, lui, ne se réclamait pas d’un Dieu omnipotent. Il s’effondrera forcément car il est fondé sur le mensonge, mais quand et à quel prix???????
    Edouard-Marie Gallez commence son livre en disant que nous aurions dû écouter nos frères Chrétiens d’Orient qui ont vécu depuis des années ce que nous allons vivre…
    C’est probablement la sanction de notre catholicisme “petit-bourgeois”…
    Ode.

  28. Le porte-parole des évêques de France soutient la demande de doublement du nombre des mosquées émise par Boubaker…..
    Il semble bien que cette provocation , le jour de Pâques et le lendemain des massacres de Paris, musée du Barjo et du Kenya, ait été concoctée en Loge.
    Nombre de mosquées en proportion du nombre de musulmans, en clair il faudra leur laisser notre pays lorsqu’ils seront majoritaires avec la bénédiction de l’ épiscopat français, plus prompt à agréer les demandes de l’ islam que de dénoncer les massacres commis en son nom.
    Il faudra beaucoup de courage pour résister aux trahisons et lâchetés.

  29. @Solange
    Un maire n’a pas le pouvoir sur tout : le FN a ”hérité” d’un permis de construire en règel, et n’a pas pu revenir dessus.
    Si vous connaissiez ce dossier, vous ne diriez pas de telles contre vérités. Mias on le lit souvent sur ce blog, @solange est comme un sous blog anti FN.

  30. Merci qui?
    Et il y en qui votent pour, l’agent métèque, qui a permis cela, et se gave au Qatar.
    Pendant ce temps contrairement aux annonces des etats et de leurs politiciens laquais ,affirmant lutter contre Daesh, apres l’avoir armé, mais qu’ils semblent soutenir en réalité, dans le but de remodeler proche et moyen orient, sans les chretiens.
    Le Saint père le dit ce jour, rien n’est fait pour les Chrétiens et toutes les zones citées sont sous influence de qui?
    Et chez nous il faut doubler quoi?
    DIEU PREMIER SERVI

  31. “Nous avons 2 200 mosquées. Il en faut le double d’ici deux ans”.
    Et bien, organisons un référendum sur la question. Il est anormal que les Français n’aient à ce jour été jamais consultés sur cette question.

  32. Pauvre France !

  33. Tu me laisses doubler les mosquées, je paye ta campagne électorale serait-ce cela le contrat 2017?
    Un peu comme à la Ratp, qui vend ses bus, mais efface les chrétiens d’orient des couloirs du métro.

  34. Je crois qu’il est nécessaire pour clarifier ce sujet de procèder à une analyse chiffrée. Il faut déjà voir que l’article du Journal du dimanche avance des chiffres contradictoires. L’estimation haute de Boubakeur de 7 Millions de musulmans et à côté un chiffre de musulmans estimé entre 4 et 5 Millions, disons pour simplifier 4,5 Millions.
    Si on part du principe qu’il y a aujourd’hui 2200 mosquées en France celà fait pour l’estimation Boubakeur 3182 fidèles/mosquée 7M:2200.
    Si le nombre de mosquées était double la moyenne tomberait à 1591 7M:4400
    En partant de l’estimation de 4,5 Millions la moyenne serait plus basse. Actuellement
    2045 fidèles/mosquée. Cette moyenne tomberait à 1022 fidèles/mosquée 4,5M/4400 en cas de doublement des mosquées.
    Il faut maintenant comparer avec la situation du côté chrétien. Il y a en France 37000 églises. En métropole vivent 64,2 Millions d’habitants. La population “chrétienne” (non-musulmane) est donc selon les chiffres de Boubakeur 57,2 Millions (64,2-7). Dans ce cas la moyenne chrétien/église serait de 1546.(57,2M/37000 églises).
    Dans le cas de l’estimation basse des musulmans il y aurait 59,7 non-musulmans en France, arrondis à 60 Millions (64,2M-4,5M).
    Celà fairait une moyenne de 1621 fidèles/église (60M:37000 églises).
    A partir de ces chiffres on comprend mieux les arrières-pensées de Boubakeur. Selon ses chiffre de 7 Millions de musulmans chacune des 2200 mosquées actuelles devrait accueillir en moyenne deux fois plus de fidèles que les églises chrétiennes 3182 contre 1546. Inégalité que selon lui il faut donc corriger. En doublant le nombre de mosquées on tombe à des nombres fidèles/lieux de culte semblables 1591/mosquée contre 1546/église.
    Si par contre le nombre de musulmans n’est que de 4,5 Millions sa demande est abusive. Si l’on part en effet de 60M de chrétiens (64,2 M d’hab.- 4,5M musulmans) la moyenne chrétien/église est de 1621 (60M/37000) alors qu’il y aurait aujourd’hui 2045 musulmans/mosquée (4,5M musulmans/2200 mosquées) et en cas de doublement du nombre de mosquées tomberait ä 1022 musulmans/mosquée (4,5 M musulmans/4400 mosquées. Contre 1621 non-musulmans/église.
    Dans se dernier cas l’islam serait véritablement la première religion privilégiée de France!

  35. A Jephe :
    “Nous avons voulu 1789…” non.
    Le peuple du royaume de France n’a pas voulu 1789. Des malfaisants leur ont fait entrer de force dans la gorge leurs “idéaux” révolutionnaires et pour les récalcitrants, la leur ont tranchée. Cela ne vous évoque rien ?
    “Surtout, ne donnons pas la parole au peuple ! Il est pour le Roi !” – Robespierre
    Ci-dessous Marion Sigaud sur Gloria TV :
    http://www.gloria.tv/media/uQobnQnJTHB
    Ici, analyse sur les fameux “cahiers de doléances” :
    http://www.democratie-royale.org/article-les-cahiers-de-1789-123655401.html

  36. C’est le rapport du quantitatif sur le qualitatif qui s’installe.

  37. Qui est le porte paroles des évêques de France ?

  38. Annoncer ça à Pâques, c’est de la provocation.
    Doubler le nombre de mosquées ? Il n’y a qu’à regarder les pays où le nombre de mosquées et grand et scruter la liberté et la paix qui y règne par rapport à l’Europe d’aujourd’hui…
    Ne voulant pas de ce modèle de dhimmitude et de guerre larvée, la réponse doit être claire : C’est NON !
    Et cela tombe bien car Hollande cherchait un thème pour faire un référendum : il est tout trouvé.

  39. à Jean Theis.
    Si vous attendez une prise de position des évêques de France, vous risquez d’attendre ou d’être déçu (au choix). Il n’y a pas plus conformiste que ces gens là.

  40. @ Tite
    Je suis absolument d’accord avec vous!
    Mon propos voulait simplement faire remarquer que nous continuons dans l’erreur et que nous en redemandons. Parce que tromper certes, mais nous avons aujourd’hui la possibilité de découvrir le mensonge. Mais non, nous en voulons encore plus. Incapable d’analyser que nous creusons chaque jour un peu plus notre tombe. Rappelez-vous de la crainte de Louis XVI avant sa décapitation. Que son sang …

  41. quel est le plus choquant? construire des mosquees en France -ce qui permettra au passage de reduire l embrigadement sauvage par des imams extremistes finances par le Quatar dans des salles de prieres clandestines ou interdire la construction d églises en Arabie Saoudite? Vive la liberte de culte PARTOUT, developpons le dialogue interreligieux, et le Bon Dieu saura bien attirer a Lui ceux qui ont deja la notion de transcendance!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services