Une voiture de police a été incendiée, touchée par un cocktail molotov hier soir dans le quartier de La Grande Borne à Viry-Châtillon (Essonne), et deux policiers ont été blessés lors de violences.
Une dizaine de voyous, cagoulés et gantés, ont surgi de derrière les bâtiments, armés de pavés, cocktails molotovs et boules de pétanque, qu'ils ont lancés sur les fonctionnaires. L'un des policiers a reçu un parpaing au visage, un autre a été blessé au bras par un cocktail molotov. Il a également été aspergé d'essence par ses agresseurs. La voiture a brûlé. Des renforts sont arrivés sur les lieux mais il n'y a pas eu d'interpellation.
mjbo
Pudiera ser que en estos momentos sea más visible en Francia, lo de la suavidad o dulzura, pero estad seguros que toda Europa está igual´
Saludos
HB2
Vu la violence de l’agression, c’est à se demander pourquoi les policiers français portent encore une arme si c’est pour ne pas s’en servir en pareil cas…
Les racailles étrangères y réfléchiraient à deux fois si le risque de prendre une balle (au moins dans la jambe) existait.
PK
Je proteste ! Les faits sont totalement travestis…
Des jeunes s’amusaient tranquillement à la pétanque en sirotant calmement un apéritif, comme cela se fait partout dans le sud…
C’est par un pur hasard qu’une boule a ricoché sur le cochonnet, et est abattu sur la voiture de patrouille en accrochant par hasard un parpaing lâché par un oiseau effrayée.
Les jeunes, n’écoutant que leur courage, se sont portés immédiatement au secours des malheureux policiers et c’est alors qu’un de verres de pastis s’est malencontreusement renversés sur la voiture et un policier. Ce dernier, qui fumait alors qu’il était en service, a provoqué bien malgré lui un incendie.
L’inspection générale des services va sûrement suspendre le policier pour faute grave. Elle recherche d’autre part l’oiseau qui a volé un parpaing pour l’interroger. À ce jour, nul oiseau ne s’est présenté encore.
Fleur de lys
@ mjbo :
Seguro que toda Europa està igual pero esto no es para consolarnos, al reves nos da mucho miedo y horror.
Saludos.
Fleur de lys
@pk :
Vous avez certes de l’humour, mais comment trouvez-vous le moyen d’en avoir encore, alors que nous en sommes là ? Pour moi c’est un mystère, tout ce que je vois autour de moi : c’est l’abomination de la désolation et je n’ai plus d’espoir : même la prière ne me fait plus trouver le repos.
PK
@ Fleur de Lys,
L’espérance est le fruit de la prière : persévérez !
Anard
Tout est voulu.Ce n’est pas le fruit du hasard.
raslec...
@Fleur de lys
Votre désespoir me fait de la peine , je ne vous comprends que trop cela dit , c’est très difficile de garder espoir quand on voit notre bien-aimé pays dans cet état .
Tout ça rend malade .
Mais si cela peut vous consoler , je me permets de vous transmettre une parole de Marie ( lu je ne sais plus trop ou je dois bien le dire …) ” la France est le pays que je me suis choisi , Satan aura beau faire , il n’arrachera pas de ma main malgré toutes ses attaques et ses coups de boutoir , la terre que j’ai choisi pour la Gloire de mon Fils ” ( en substance , mais il est dit aussi ailleurs que la France va beaucoup souffrir , seul moyen pour elle de se re-tourner ENFIN vers Dieu ).
En ce qui me concerne PK , m’a bien amusé , mais c’est vrai que ça devient de plus en plus dur de rire de l’état de notre chère Patrie …
Allez ,nous sommes des centaines et peut-etre des milliers au SB et ailleurs à prier pour le redressement de ce pays ,la victoire est au bout !
trahoir
“Vu la violence de l’agression, c’est à se demander pourquoi les policiers français portent encore une arme si c’est pour ne pas s’en servir en pareil cas…
Rédigé par : HB2”
__________________________
Ben les armes ça sert à tirer sur les supporters de foot comme quand Granomort a tiré dans des conditions peu claires sur un groupe à bout portant, une balle traversant un supporter avant d’en tuer un autre.
C’est ça la France.
Panetier
Le tank serait plus approprié pour ce genre de quartier…
Pour en sortir par le haut, il nous faudrait des saints ;ou bien nous aurons le chaos ( annoncé par Marthe Robin ).
relève-toi
Après le tremblement de terre, le Japon a subi un Tsunami effrayant.
En France nous subissons un Tsunennemi aussi effrayant, mais là, si nous le voulons, nous pouvons et devons réagir durement.
Que ceux qui ont de quoi se défendre et défendre la Patrie, garde précieusement ces moyens pour le jour J.
Que vienne rapidement ce jour béni, l’air sera pur après.