"Les négociations du document final de la commission de l’ONU sur la Condition de la femme auraient dû être terminées il y a une semaine. Cependant, elles trainent depuis quelques jours ; et cela aura conduit à l’échec cuisant de l’administration d’Obama et à la fureur des pays en voie de développement.
Les Etats-Unis ont essayé d’imposé leur agenda sur les droits sexuels et procréatifs, mais par une dramatique épreuve de force, les autres délégations ont préféré saborder le document final que d’accepter la proposition américaine. Les délégations étaient indignées de ce que les Etats-Unis aient mis l’accent sur les droits sexuels et procréatifs, et étaient particulièrement offensés d’avoir été assujettis aux bras armé des américains pendant la durée des négociations sur la résolution à propos de la mortalité maternelle. Cependant, les Etats-Unis ont pu faire passer leur résolution sans avoir besoin de retirer leurs références aux droits sexuels et procréatifs. […]
Les négociations du document final, intitulé « conclusions bénéficiant d’un accord », ont donc été prolongées d’une semaine parce qu’aucun consensus n’avait été obtenu. Les délégations ont continué les négociations jusqu’aux aurores de jeudi dernier, lorsque la commission ont conclu sa session, mais les Etats-Unis ne voulaient pas reculer, ce qui a fait échouer complètement les négociations.
[…] Certaines délégations ont exprimé leur frustration face à la rigidité idéologique des Etats-Unis et d’autres délégations du camp favorable aux droits procréatifs."
Droits procréatifs : échec des Etats-Unis à l’ONU
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Jacques
Cette “rigidité” est très caractéristique de l’intransigeance folle d’Obama et de ses collaborateurs.
L’administration Obama est empreinte d’idéologie marxiste, totalitaire et intransigeante.
Il suffit aussi de regarder la guerre sans merci déclarée a l’Église aux USA, pour étendre la culture de mort.
clovis
Mais qu’entend-on par ” droits sexuels et procréatifs “? L’ONU et Les USA font perdre la boule au monde entier. Se pourrait-il que Obama soit le diable en personne? De quoi je me mêle! Faut-il légiférer à outrance sans arrêt sur tout ce qui bouge afin de remplacer la morale naturelle par la judiciarisation ? C’est l’enfer qu’on nous prépare!