Le comité directeur du Centre National des Indépendants vient de réélire Annick du Roscoät à la présidence du plus vieux parti de la "droite" française. Le CNI, associé à l’UMP, revendique trois parlementaires : les députés Edouard Leveau et Jérôme Rivière, et le sénateur Philippe Dominati.
Se disant "le pilier d’une droite ferme et de convictions", le CNI a un programme attrayant, qui fait une large place à la liberté scolaire et à la famille (mais aucune au respect de la vie). Deux de ses trois parlementaires (Rivière et Dominati) font partie de l’Entente parlementaire contre l’homoparentalité.
Ce qui est moins attrayant c’est que le CNI avait appelé l’an dernier à voter "oui" à la Constitution de l’UE, avec des arguments particulièrement risibles. Le FRS de Christine Boutin, lui aussi associé à l’UMP, avait pourtant trouvé la force d’appeler à voter "non"…
Anonyme
Mais vous, vous ne croyez pas que l’on NE PEUT PAS aujourd’hui ACCEPTER que la France soit orpheline de cette vieille Europe à laquelle elle a tant contribué
Eugène
Lorsque vous précisez que deux des trois parlementaires de ce groupe font partie de l’Entente parlementaire contre l’homoparentalité… 1/3 est donc pour…
Un pilier “ferme” et de “convictions”?
antoine
C’est en tous cas encourageant!!!