Non seulement, Nicolas Dupont-Aignan s’est couché devant la bienpensance mais, en s’attaquant désormais frontalement à Marine Le Pen et au RN en les présentant comme un épouvantail pour 2022, il se trompe de cible et trahit sa volonté affichée d’unir les droites :
« Mon boulot, c’est de donner la parole aux millions de Français qui ne veulent pas qu’il [Emmanuel Macron, ndlr] soit réélu et qui veulent une alternative sérieuse », a-t-il affirmé au cours de l’émission Questions politiques sur France Inter. « Vous savez ce qu’il nous prépare Macron ? Il nous prépare un duel Macron-Le Pen en 2022. Eh bien moi je dis à tous les Français qui ne veulent pas revoir ce duel Macron-Le Pen, que je suis le seul qui peut l’éviter », a poursuivi le député de l’Essonne. Pour lui, une seule solution : « En votant pour ma liste aux européennes, ils l’éviteront. Parce que plus on sera grand, plus il y aura une alternative qui nous permettra de battre Macron ».
“Le plan de @EmmanuelMacron pour conserver le pouvoir c’est de refaire le coup de 2017 en 2022 avec le même duel Macron/Lepen qui aurait le même résultat. Je suis le seul qui peut rassembler une union et un projet alternatifs qui peuvent gagner en 2022″ @franceinfo @franceinter
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 24 février 2019

B de Rougé
Je connais des gens qui voulaient voter Dupont-Aignan aux Européennes. Voilà bien de quoi les en dissuader définitivement !
René Clémenti
Il me semble qu’on s’égare.
Depuis fin 2012, la question cardinale est: tel ou tel candidat est-il partisan ou non de l’abrogation de la loi dite Taubira?
M. Dupont-Aignan a déjà répondu qu’il n’était pas partisan de cette abrogation. Il est même venu le dire à la cérémonie de présentation des vœux du groupe Versailles Famille Avenir à Versailles l’année dernière.
Partant de là…
Cro-Magnon
L’ego surdimensionné de ce professeur Tournesol est sidérant… Comme Duport je serais très surpris que le bellâtre qui nous tient lieu de président aille au bout de son quinquennat.
Bès
Cela peut se comprendre dans le sens où n’importe qui serait élu face à Marine Le Pen. C’est ce qui s’est passé en 2017. Le camp d’en face étant malheureusement prêt à tout. L’avoir au second tour est la meilleure garantie pour Macron de remporter un second mandat. Après sur la personnalité de NDA, y a de quoi être sceptique…
Gaudete
Macron ne pourra être vaincu que si toutes les droites se fédèrent et agissent ensemble les vrais droites LR NDA, le RN etc etc sinon on n’en sortira pas
Faliocha
Pour qu’une droite digne de ce nom ait une chance de gagner, il eût fallu que le Bel Ami des Versaillais, Dupont-Aignan, Poisson et Asselineau, voire Jean Lassalle s’associassent à Marine. Au Front et pas ailleurs, là où les gens votent…Et que celle-ci reprît le discours de Papa-le-Grand : en gros, halte à l’immigration, les Français d’abord, Jeanne d’Arc, etc…tous ces vieux poncifs sont bien plus efficaces que les petits ajustements européistes et judaïsants actuels. Pour être plus lisses, ils se fourrent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude ! Les Français veulent redevenir des Gaulois réfractaires. Jojo le Gilet Jaune ne votera pas pour Dupont-Aignan. Et moi non plus !
philippe paternot
les européennes se jouent à un seul tour!
espérons que NDA réussise à avoir plus de 5% des votants sinon ce sera tout bénéfice pour macron
philippe paternot
aux européennes marine ne se présente pas! donc…