Le compte Twitter Penser L’islam qui, pour un site de ce type, a un nombre d’inscrits assez important (89K), semble apprécier l’étudiant en science religieuse (sa dénomination twitter) Bilal Abou Hafsa :
Et en avril, ce site réacheminait un tweet du sus-mentionné Hafsa annonçant une série de cours à destination des chrétiens pour les aider « à réfléchir sincèrement et à chercher la vérité ».
https://www.youtube.com/watch?v=dvAUkdMFIo4
Forcément alléchant.
Nous nous sommes donc paluchés la présentation de l’annonce de ce cours. En voilà le verbatim dont on peut apprécier tout à la fois la logique, la cohérence dialectique, la syntaxe et le vocabulaire (Pour ceux qui admireraient une soudaine expertise du rédacteur à transcrire des mots en arabe : c’est simplement que le texte est sous-titré, ça aide) :
« Espérant que les chrétiens vont l’écouter avec sincérité et en cherchant sincèrement la vérité [suit une longue digression en arabe]. Nous allons commencer une série de cours intitulé « Quelques questions pour des chrétiens qui veulent réfléchir » et avant de commencer cette série, il était important de se rappeler quelle est la croyance des gens de la sunnah [l’ensemble des récits (hadiths) de la vie de Mahomet, venant compléter le Coran] concernant les livres présents à notre époque. Comme le dit le cheikh Salih Fawzan [selon l’encyclopédie Wikipedia qui vaut ce qu’elle vaut : M.Fawzan, 88 ans, a été professeur de Charia à l’université islamique de Riyad, à la tête de la Cour suprême de justice d’Arabie saoudite puis membre du conseil de Chercheurs confirmés d’Arabie saoudite, la plus haute institution religieuse, qui conseille le roi sur les questions islamiques ; membre du Comité permanent pour la recherche islamique et la délivrance des fatwas….], il nous dit [de l’arabe] : « Ne disons pas que c’est la vérité et ne disons pas aussi que c’est le mensonge ». A part ce que le Coran et la sunnah ont attesté comme étant véridique ou attesté comme étant faux. Pour éviter de dire ce qui est faux est vrai ou ce qui est vrai est faux. Voilà la croyance des gens de la sunnah concernant les livres qui sont disponibles à notre époque. Et le premier sujet que nous allons traiter inch’Allah, ça sera : Jésus est-il Dieu ? Et on va se baser bidHnilah [traduction pour les lecteurs dévoués et non-arabophones : « avec la permission d’Allah »] sur la Bible elle-même pour répondre à cette question. Et en espérant que les chrétiens qui vont nous écouter ou qui écouteront cette série vont l’écouter avec sincérité et en cherchant sincèrement la vérité. Celui qui l’écoutera de cette manière, on espère pour lui la guider, comme vous savez celui qui cherche sincèrement son Seigneur le guide vers elle. On demande à Allah Ta’ala [qu’il soit glorifié] de nous faciliter. N’hésitez pas à partager un maximum vos voisins, vos collègues de travail Tayeb [bon ?] pour que le plus grand nombre de nos musulmans puisse suivre ce cours et pour que ça puisse être pour eux une cause de leur guidée. Comme le prophète [de l’arabe] Alayhi [accompagne souvent le mot Allah] nous l’a dit dans un hadith, celui qui montre un bien, il a la récompense. On demande à Allah de nous faciliter » [de l’arabe puis une psalmodie qui clôt l’enregistrement].
Si vous avez encore du courage, voilà le lien pour ce premier cours.
Toujours est-il que nous avons remarqué que cet étudiant en science religieuse était un Noir. Et bien sûr nous nous sommes remémorés quelques extraits du livre de Tidiane N’Diaye Le Génocide voilé. Enquête historique, chez Gallimard (Folio 2008) :
« Nous pouvons estimer à 7,4 millions le nombre d’Africains déportés au cours de la traite transsaharienne entre le 7ème et le début du 20ème siècles. A quoi il faut ajouter 1,6 millions de captifs décédés au cours du voyage et 0,4 million autres demeurés en bordure du désert ou dans les oasis. Ce qui donne pour le Sahara un chiffre de 9,3 millions de captifs. Dans les régions proches de la mer Rouge et de l’Océan indien, 8 millions d’Africains environ auraient été transférés. On aboutit ainsi à un total de plus de 17 millions d’Africains. Il est donc difficile de ne pas qualifier cette traite de génocide de peuples noirs par massacres, razzias sanglantes puis castration massive » (p. 270. Le dernier point faisant référence au chapitre 8 du livre : « Extinction ethnique programmée par castration massive »).
Entendre un Noir parler si chaleureusement de l’islam, en se référant au surplus à l’Arabie Saoudite temple( !) du hallal, paraît toujours démontrer une aptitude au pardon absolument formidable. Tant de charité donnerait presque à penser que cet éloquent étudiant mériterait d’être chrétien.
Antigone
J’aime bien la chute !😆
Gilles Tournier
Sauver la France, l’Europe ? Zéro musulman, point final.
christianlair
Entièrement d’accord avec vous ! Nous n’avons surtout pas besoin de musulmans en terre chrétienne ! ! ! !
LANASPRE
Caracteristique de l Islam (mais aussi de Macron) la capacité du en meme temps .. le vrai et le faux(taqiya) s’accouplent.
Remarquable conclusion concernant cet imam pigmenté(éloquent restant à débattre),qui ferait surement un bon chrétien vu son immense capacité de pardon en effet!!
TontonJean
Mange-t-on un pot de confiture dans lequel on vous dit qu’l y a de l’arsenic?
Horace
Je n’ai rien compris sauf que le mensonge se transforme en vérité par un effet de transmutation des matières. Comment une personne normalement constituée peut adhérer à ce genre de message ?