Howard Breen est un « éco-activiste » de 68 ans, membre du groupe Extinction Rebellion. En 2017, son médecin lui diagnostique « une éco-anxiété clinique et une dépression liée à la biosphère ». Une inquiétude liée au changement climatique qui lui cause dépression et crises de panique.
En février 2021, Howard Breen demande l’« aide médicale à mourir », avec « le soutien de son médecin généraliste et de sa famille ». Sa demande est refusée, l’« éco-anxiété » ne figurant pas parmi les maladies « admissibles » par le programme canadien.
En 2016, l’« aide médicale à mourir » a été autorisée par le Canada pour les patients en phase terminale. Depuis, les conditions d’accès ont été modifiées et plusieurs Canadiens sans maladie terminale ont eu recours à l’« aide médicale à mourir ».
Le pays envisage à présent de l’autoriser en cas de maladies mentales. Ce qui devrait être mis en œuvre à compter du mois de mars 2023, mais Howard Breen ne veut pas attendre. Il a déjà soumis une deuxième demande. « Si l’on y réfléchit, l’urgence climatique dépasse tout ce que l’humanité a connu auparavant », a-t-il déclaré.
Chouan85
Pour une fois, je suis partisan de l’euthanasie pour ces cinglés. Cela s’appelle une opération d’assainissement.
Meltoisan
“Pour une fois” signifie “toujours” ! Vous n’auriez pas dû écrire ça !
incongru
peut-on lui envoyer une corde avec un noeud coulant ?
incroyable ce que certains demandent à la société, alors que cela relève du désir privé
Meltoisan
Le “cela relève du …” est une expression communiste et matérialiste, en tout cas pas très catholique.
Quand quelqu’un est désespéré, on lui envoie de l’aide, pas un “noeud coulant”. Qu’en pensez-vous ?
Arwen
Pauvre homme… je le plains sincèrement et espère qu’il trouvera l’Amour.
France Fougère
Petite nature. Qu ‘il s’engage et travaille pour une bonne cause