Mercredi 10 avril le collectif Soulager mais pas tuer a fait résonner la parole des aidants et des personnes en situation de handicap.
Ce rassemblement est intervenu juste après la présentation du projet de loi sur la fin de vie visant à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté en Conseil des ministres.
Au terme d’une conférence de presse, les 33.000 signatures de l’appel “Aidons-nous à vivre, pas à mourir”, ont été remises officiellement à l’Elysée.
Durant toutes les étapes de la procédure législative, Soulager mais pas tuer va continuer de porter la voix de ceux qu’on n’entend pas contre toute forme de suicide assisté ou d’euthanasie et pour la généralisation de l’accès aux soins palliatifs et à la lutte contre la douleur partout en France.
Vous pouvez dès à présent écrire à votre député pour lui demander de s’opposer au projet de loi sur la fin de vie !
Montalte
Cette fois-ci la liste des députés était la bonne. Contrairement à un autre appel d’une asso membre de ce collectif qui donnait une liste de la précédente assemblée.
Mais le courrier était trop ciblé sur les personnes handicapées. Un simple citoyen ne pouvait pas signer ça et j’ai du en grande partie le réécrire. Pour employer des mots comme “indigné”, “terrifié” plutôt que le ton beaucoup trop tiède de ces mobilisations (non, il ne s’agit pas d’ “inquiétude”. Il s’agit d’angoisse face aux crimes de masse qui se préparent et qui ont déjà lieu au Canada, Belgique ou Pays-Bas. 5% des décès sont des euthanasies au Canada. Rapporté à la France, ça ferait dans les 25 ou 30000 personnes).
jlmont
on cherche a chaque fois la liste des adresse mails de tous les députés (qui devrait être publique) au lieu d’agir un par un!! et au moins soutenir ceux qui votent bien! le notre on le sait est tout soumis a micron et lui écrire ne sert a rien…..essayons d’être efficaces pour une fois