… ce qui relève d'une étrange conception du système démocratique qui l'a portée au pouvoir. Le député européen, voyant son rapport mortifère rejeté de justesse (à 7 voix près) aujourd'hui par ses pairs, tweete :
We lost the battle, not the war. http://t.co/C4Nt53g4ZS
— Edite Estrela MEP (@editeestrela) 10 Décembre 2013
Vigilance, donc.
Damien
Normal de réagir comme ça, démocratie ou pas.
Idem après le passage de la loi LGBT sur le mariage dit pour tous.
ONLR
estebe
ces gens là feront tout pour poursuivre la destruction de la famille. ils ne sont pas contents, alors ils éructent de haine.
quelle belle image de tolérance ou de démocratie. c’est qui les f(…..).
ONLR, jamais, jamais, jamais
c
Elle a tout à fait utilisé le mot, la guerre. La vérité sur le but vraiment recherché par ces idéologues fanatiques est enfin dévoilé.
Antoine
Il faut rester vigilant. D’autres passages en force peuvent survenir. D’autant que l’idéologie du genre est enseignée par l’ABCD de l’égalité entre les filles et les garçons à l’école.
Bertin
Editêtue !!!!
Bernie
Nous disons bien la même chose quand nous perdons une bataille mais pas la guerre dans nos combats pour la famille et la vie.
C’est de bonne guerre (si je peux parler ainsi).
Il faut en effet
1. communiquer à fond sur la victoire pour encourager les résistants qui se bougent pour renverser la politique de mort, pour inviter les hésitants – qui pensent que nos actions sont inutiles car perdues d’avance – à rejoindre les résistants.
2. nous préparer pour les prochains assauts en tirant les leçons de cette bataille
B
Bertin
Jour de deuil pour les droits des femmes en Europe
Les Socialistes français dénoncent le rejet du rapport ESTRELA sur la santé et les droits sexuels et génésiques aujourd’hui au Parlement européen………….
http://www.deputes-socialistes.eu/?p=10011
Unautreregard
Elle l’a dit: nous sommes – at WAR!
Et ils sont plus forts et plus riches que nous. Et ils vont revenir à l’attaque encore et encore, par tous les moyens. Qu’on continue de les combattre agressivement, et avec intelligence – sans relâche!
logorrhée
La violence n’est donc pas du côté que l’on croit et que veulent nous faire croire les médias!
Un de vos articles stipulait que c’était une victoire car “La résolution finalement adoptée rejette ces objectifs et réaffirme clairement que « la définition et la mise en œuvre des politiques relatives aux SDSG [santé, droits sexuel et génésiques] et à l’éducation sexuelle dans les écoles relèvent de la compétence des États membres ».
Je pense pour ma part que c’est une demi-victoire, l’éducation sexuelle, les “droits sexuels” et génésiques ne relèvent pas pour moi des Etats membres,mais des parents pour l’éducation et d’une Morale Ethique bien plus supérieure à toute norme juridique! Celle qui se définit comme droit naturel et sacré…
saint-Plaix
Pourquoi parler de conception “étrange” de la démocratie?
C’est l’exercice récurrent de la “démocrassie” tel qu’il a été exposé et initié par Edith Cresson alors à Matignon (Hôtel où on parque généralement les ministres les plus nuls) lors du refus de l’Irlande de plonger dans le marigot européiste…
Edith, au coup du signe, avait alors déclaré:
“Ils ont mal voté, il faudra les faire revoter!”…(sic!)
Ainsi fut fait et l’Irlande entra dans l’enfer bruxellois…
Edite Estrela (en plus elle s’appelle aussi Edith!) ne fait que mettre en pratique l’instrumentalisation démocrasseuse que nous avons eu le privilège d’initier…
Et soyons clairs: avec un rapport rejeté à 7 voix près, elle aurait tort de ne pas s’obstiner!
Elle a virtuellement gagné!
Qui aurait pu supposer qu’un tel rapport n’allait par engendrer une vague massive de rejet? Eh bien non! Il a fallu déployer le lobbying le plus débridé pour limiter la casse!
Une victoire à la Pyrrhus!
Gagner ainsi “de justesse” n’a rien ni de glorieux ni surtout de sécurisant: “Ils” vont évidemment revenir à la charge…et risquent bien de gagner au prochain coup…
Soyons lucides!
A moins que les prochaines élections européennes ne changent la donne, et à condition que le texte “amendé” ne repasse pas avant…
Cela fait encore beaucoup trop de “si”…
Francis
Victoire, oui mais est-ce qu’il ne va pas y avoir un mini traité de Lisbonne derrière?
Non, parce que la dernière fois, n’est-ce pas, on nous a déjà fait le coup, alors là…
Je ne serai tranquille que quand l’UERSS sera six pieds sous terre.
DUPORT
C’est bien d’avoir rejeté le rapport Estrela mais c’est Madame Estrrela qu’il faut rejeter hors de l’Europe et hors de toute responsabilité politique et non pas seulement son rapport.
Sinon elle et ses semblables vont continuer inlassablement et dans quelques semaines ils vont poser encore un nouveau rapport
jpr
Il fallait s’y attendre dans cette Union Socialiste Européenne : comme pour le traité de Lisbonne, comme pour l’avortement en Irlande, ils vont repasser le plat jusqu’à obtenir ce qu’ils veulent et, au besoin, s’asseoir une fois de plus sur le droit. Il est urgent de renvoyer ces gens-là et de sortir de ce bourbier mondialo-eurocrato-maçonnique au plus tôt.
Vive la révolte des peuples libres en Europe !
Francis
Merci du fond du coeur aux députés européens de laisser encore quelque marges de décisions aux peuples et parlements européens.
Reste à retranscrire au plan national ce rejet au niveau européen.
Et là, ce n’est pas gagné car si le motif du rejet – le principe de subsidiarité – a permis de l’emporter d’une courte majorité, il permet également aux députés européens et à leurs partis de ne pas se mouiller sur le fond.
Il faut admettre que stratégiquement il fallait choisir, on ne pouvait pas à la fois demander aux députés de dire que cela regardait chaque pays (pardon, Etat membre) et leur demander de quand même donner leur avis sur le fond.
Mais précisément, on doit constater que la deuxième possibilité, celle de faire voter sur le fond, a été jugée trop risquée par nos propres représentants (Philippe de Villiers, Bruno Gollnisch…), donc, à suivre.
Stephe
Estrela va je l’espère attendre longtemps pour reprendre la guerre car bon nombre de ses troupes devraient mordre la poussière en mai prochain. Cela devrait je le souhaite ardemment l’affaiblir pour quelques années.
jb
Elle devrait cependant s’inquiéter… parce-que nous: “Parabellum”.
Marie
Vidéo intégrale du vote : http://www.youtube.com/watch?v=TSxgg1q5F7o