Tugdual Derville, Délégué général d’Alliance VITA, réagit à l’annonce du Premier ministre :
« Alors que la réforme bioéthique n’est en rien prioritaire pour les Français (cf sondage les Français et la mise en œuvre des mesures post grand débat national), le Premier ministre prend le risque de les diviser en profondeur. L’extension de la PMA hors infertilité médicale priverait intentionnellement les enfants de père, détournerait la médecine de sa mission thérapeutique et ferait basculer la France dans un marché de la procréation indigne de l’humanité. Edouard Philippe, en trahissant ses convictions passées – il va plus loin que François Hollande – nous pousse à lever un mouvement social type Gilets jaunes, animé par le désir de protéger l’enfant contre l’amputation de toute référence paternelle dans son identité. A long terme pourquoi faire basculer la France dans un système qui transforme l’enfant en droit qu’on exige, en objet qu’on acquiert et l’homme en producteur de gamètes ?
Les Français sont très attachés à la figure du père et sont en majorité opposés à ce que l’on en prive les enfants par PMA. Cette loi sous couvert de donner un nouveau droit crée une triple inégalité entre les enfants selon qu’ils aient ou non un père, entre les femmes selon qu’elles sont ou pas la « vraie » mère, entre les hommes et les femmes qui réclameront inéluctablement la GPA au nom de la non-discrimination. Il y a de quoi se révolter. »
DUPORT
L’unique objectif du gouvernement est de détruire la France de fond en comble afin qu’elle ne puisse pas s’en relever.
Il n’y a aucun autre objectif.
Cosaque
Present !
ONLR !
Cosaque
En fait, là, ils viennent de declarer la guerre aux vrais cathos.
Prout
Ah bon Argonne parce qu’il y a une “aile droite” chez les macronistes ….première nouvelle !!
Collapsus
Union des Gilets jaunes et de la Manif pour tous, on en a rêvé, Macron l’a fait ? Même si elle se réalise, les manifs ne se feront pas sous la même forme répétitive et il faudra remplacer les gentilles Pompom Girls par de gros bras un peu plus persuasifs. Ce n’est pas avec des banderoles, des chansonnettes et les fleu-fleurs qu’on va faire reculer cette bande de malfaisants subversifs.