Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Nous avons montré récemment ceci : plus le temps passe, plus la part de la population immigrée augmente, plus le sursaut français devient difficile, car il repose essentiellement sur les « de souche ».
Aujourd’hui, faisons le constat suivant : les ennemis du sursaut savent se motiver et s’organiser. La Macronie et la Gauche veulent tous détruire ce qui reste de notre Civilisation, seul le rythme diffère. Donc ils savent mettre les priorités : ils se désistent, pour faire perdre leurs ennemis RN.
Dans la Droite molle (anti-Ciotti), on est toujours aussi bête, jusqu’à faire élire Hollande, l’homme du « mariage pour tous », dans une circonscription où pourtant LR + RN = 60% des voix du 1er tour.
Aucun accord de désistement même local ne semble avoir lieu entre cette Droite molle et l’alliance RN-Ciotti. Bellamy se tait, tourmenté sans doute, mais lâche. Les Sénateurs LR sont dans leur tour d’ivoire, intouchables (pour l’instant).
Quel réservoir de voix reste-t-il alors au RN ?
La réponse est malheureusement simple : nos amis « dégoûtés du RN » abstentionnistes. Nous connaissons tous de braves gens, généralement bons cathos, qui en veulent au RN pour avoir viré Untel, pour avoir voté cela (IVG dans la Constitution, etc.), pour avoir renoncé à telle mesure, etc.
Tout cela est vrai, le RN se montre « gentil » aux yeux du monde. Normal, il veut exercer le pouvoir : il faut être élu, donc ratisser large.
Cependant, notre conclusion récente demeure : donnons au RN la chance d’exercer le pouvoir. Si le RN se débrouille bien, tant mieux. Si le RN est lâche et inefficace, un espace sera possible pour d’autres plus sérieux, en particulier Reconquête.
Pour cela, il faut se motiver autant que nos ennemis le font. Croyez-vous que ce soit facile pour un LFI de voter Hollande ? Pourtant, il le fera, pour barrer la route au RN.
Alors, chers amis « dégoûtés du RN », n’allons-nous pas barrer la route à nos ennemis, avec le même sens de priorité ?
Pour cela, ne regardons pas uniquement ce que nous avons déjà perdu (provisoirement, espérons-le) : avortement, mariage pour tous, etc.
Regardons ce que nous avons encore à perdre : déferlement migratoire islamique, euthanasie, polygamie, transgenrisme, etc. Tout ce courant « woke » ne peut mener qu’à l’interdiction de nos écoles catholiques, de notre catéchisme, de notre scoutisme, et finalement de notre manière d’éduquer nos enfants.
Le schéma peut être simple : interdiction de nos écoles (ne respectant pas les « valeurs de la République »), donc nos enfants vont dans des écoles « normales », où ils se montrent réticents envers certains « enseignements » (ex : refuser de respecter le « changement de genre » de leurs camarades), donc une enquête du genre MJIE est faite sur demande de l’école, et le juge des enfants ordonne le placement du jeune pour le protéger du conditionnement intégriste de ses parents…
Regardons ce que nous avons encore à perdre : beaucoup, beaucoup. Nos ennemis haïssent la Croix. Nous avons notamment à perdre ce qui fait notre force aujourd’hui : la transmission à nos enfants.
Alors, votons RN et ses alliés, qui sont les seuls à ne pas vouloir ajouter une louche de wokisme dans nos vies.
La politique du pire est toujours la pire des politiques (Maurras)
Charles Rosiers, ancien chroniqueur au quotidien Présent, [email protected]
cadoudal
tout ce qu’on demande au RN , c’est de virer Macron , individu insupportable et nuisible.
c’est ce qui a poussé tant de gens vers les urnes.
mais le salut de la France est dans la Contre Révolution catholique et royale.
elle se fera sans Marine.
Thibaud
Vu que les Knafo ont fait 0,7% il ne doit plus rester tant de dégoûtés du RN que ça.
Garde67
Le but exclusif du Pouvoir actuel est de rester au pouvoir. Il est prêt, pour cela, à toutes les ignominies : on racle les fonds de tiroirs, on exhume les éléphants du PS, on s’acoquine avec les ultra les plus extrémistes, lesquels étaient honnis, il y a à peine quelques jours.
Le “programme” commun de la gauche est un mélange explosif d’islamisme, de wokisme et de révolution sexuelle.
L’Église est elle-même menacée : déjà en Belgique, la justice condamne des évêques pour avoir refusé une formation diaconale aux femmes. Avec cette ultragauche, le risque pour la liberté d’enseigner et d’éduquer nos enfants et petits-enfants est majeur. Tout comme est grande le risque d’amplifier encore plus la culture de mort : avortement, euthanasie, transsexualisme, etc.
Le temps est venu de mettre un terme aux massacres des innocents.
Catholiques de France, mesurez bien d’où vient le danger et qui nous menace.
Aux urnes, citoyens : à droite toute !
M.A.E
Votre texte fait réfléchir, cette tâche est aujourd’hui très très difficile. J’entends vos arguments, mais je n’arrive même pas à me convaincre moi-même.
Quand on pense que le RN a investi des personnes peu préparées à mener campagne (cf le Calvados, la Mayenne …), c’est assez dramatique, voire indéfendable. Cela ne donne pas une bonne image du parti. Si c’était si difficile de trouver des candidats, pourquoi avoir fait la fine bouche avec R! ? Pourquoi ne pas avoir cherché à construire une alliance plus forte et plus large, avec la base militante qui va avec, si ils avaient l’ambition de gagner cette élection ? Pourquoi avoir cherché à prendre en otage une partie de leur potentiel électorat du second tour ? Pour moi, il y a une grosse arnaque dans cette histoire, une comédie ou au mieux ils ne sont pas intelligents.
Ils ont reproché à E. Zemmour d’avoir eu des mots durs envers le RN … mais aujourd’hui on peut dire qu’ils sont peu avenants à se faire des ralliés. Après toutes les attaques qu’a encaissé FX. Bellamy, les partisans du RN voudraient que cet homme ait la noblesse dont ils ont été incapables de faire preuve au lendemain des européennes. Il y a des phrases prononcées sur les plateaux télé qui vont certes radicaliser la base, mais vont agir comme un épouvantail pour les autres, sans oublier la conséquence de tout cela, le mépris affiché par une partie des militants digitaux actifs du RN et de leurs alliance. C’est incompréhensible si on est dans une logique de rassemblement, tout soutien actif devrait être salué. C’est délirant.
Pour les européennes, je ne me suis pas fiée à mon instinct, je me suis mouillée pour faire élire une personne qui me l’a mis triplement à l’envers (et cela ne fait que 15 jours … j’attends la suite avec impatience), autant dire que j’ai perdu toute confiance envers un clan politique. Je n’évalue plus les candidats de la même façon. Les arguments que vous présentez, c’étaient les arguments de mon ancien logiciel, celui avec lequel je me suis bien faite entubée pour parler poliment.
CHARLES37
Oui, le RN a souvent un comportement exécrable.
Oui, il ne mérite guère notre confiance.
C’est un parapluie très laid, mais c’est un parapluie quand même. Cette fois-ci, nous n’avons guère le choix, il faut voter RN. A mon humble avis.