Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, estime que la situation insurrectionnelle est pire que celle de 2005, par le nombre d’émeutes, l’importance des dégâts, l’extension géographique des crimes et délits avec un impact sur l’ensemble du territoire… :
- Les populations dont sont issues les émeutiers sont plus nombreuses.
- Les mafias de la drogue et les réseaux islamistes sont plus puissants aujourd’hui et intimident davantage les élus locaux, rendant les réactions politiques beaucoup moins dures.
- Le matraquage de la culpabilisation et de l’antiracisme est encore plus fort qu’en 2005 ce qui inhibe les réactions fortes nécessaires.
- Les forces de l’ordre sont moralement désarmées et lâchées face aux émeutiers.
- La France Insoumise et Europe Écologie les Verts servent de relai et de légitimation à la chienlit.
- Les lanceurs d’alerte sont persécutés.
- Enfin, ce qui reste du pouvoir d’État est détourné de ses fins par un garçonnet narcissique.
Et au sortir de la crise le « régime Macron » reprendra sa guerre au peuple français : répression sélective, restrictions liberticides, accentuation du prélèvement fiscal pour « reconstruire »… jusqu’à la prochaine insurrection de l’immigration !
cadoudal
le gouvernement a trouvé son explication:
il s’ agirait d’un grand monôme géré par de sales gosses mineurs , mal élevés.
il a trouvé la solution : exiger des parents qu’ils leur tirent les oreilles et les enferment pendant la nuit.
c’est ainsi qu’un gouvernement licrasseux fait face au djihad , préparé depuis des décennies.
Chouan85
Mais non, c’est la faute à l’esstraime droate financée par Poutine!!!
Marcos
Je suppose que le “garçonnet narcissique” c’est Macron lui-même. Garçonnet ou peut-être même zombie. Ce soir, dans une étrange lucarne, l’ancien grand maître du grand orient, Alain Bauer, nous expliquait doctement que la seule solution pour s’en sortir était de promouvoir la famille. Il n’a pas dit laquelle, ou lesquelles : homoparentale, hétéroparentale, monoparentale, décomposée, recomposée, tuyau de poële, etc… Son idée ce devait être la famille musulmane avec les enfants livrés à eux-mêmes pour faire les quatre cents coups. La famille catholique ? Vous n’y pensez pas mon cher ! D’après ce que j’ai vu à Marseille vendredi soir, je pense qu’il est minuit docteur Bauer. Le Gallou constate que 2023 est pire que 2005 et que l’on fera encore mieux la prochaine fois. Bauer, encore lui, nous expose calmement que les cités de sauvageons sont désormais réparties sur tout le territoire national comme des sortes de métastases cancéreuses. Ce qui fait que les feux d’artifice des djeunns pètent un peu partout : Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, mais aussi Saint Pierre des Corps, Bayonne, Lorient, Trifoully les Navets, etc… Quelqu’un proposait de faire venir Evgueni Prigojine pour régler la question : cela tombe bien, il cherche du boulot.