A 4h00 du matin, le bilan s’élevait à 394 voitures brûlées et 169 personnes interpellées, ce qui marque un net fléchissement par rapport à la nuit dernière. Enfin, tout est relatif, les voitures stationnées dans les quartiers ‘sensibles’ devant devenir rares… Et puis il y avait foot hier… Avec le long WE qui arrive, il est à craindre que les violences croissent, à moins qu’une bonne vague de froid et de pluie décourage les émeutiers…
Hier, sur Radio-Courtoisie, des policiers (Jean-Christophe Carme et Michel Thooris du syndicat Action Police CFTC) affirmaient que la quantité affichée par les médias du nombre d’interpellés n’est qu’une vaste fumisterie destinée à rassurer les Français. En effet, ils sont plus de 2000 à avoir été ‘interpellés’ et seulement 173 à avoir écopé de prison ferme (8,7%), laquelle se limite à un mois ou deux (le temps de passer l’hiver au chaud). Le reste des interpellé est soigneusement raccompagné par la police, dont on ignorait qu’elle faisait taxi…
Précision : le bilan global serait de 482 voitures incendiées. Mais qui gare encore sa voiture dans les banlieues pourries ?
Frament André
cet article aussi m’intéresse. Bravo pour les informations trouvées