Partager cet article

France : Société

L’actualité vient confirmer l’alerte de la dizaine de milliers de militaires

L’actualité vient confirmer l’alerte de la dizaine de milliers de militaires

Pendant que le gouvernement s’acharne à condamner les militaires qui ont oser publier une tribune décrivant la grave situation de notre pays, un policier s’est fait lyncher à Bagnolet.

Dans un entretien au Parisien, le général François Lecointre, chef d’état-major des armées, déclare souhaiter des mesures sévères à l’encontre des signataires de la tribune publiée par Valeurs actuelles, au risque de faire croître le ressentiment au sein des Armées.

Aujourd’hui, on dénombre 18 personnes en activité – dont quatre officiers – parmi les signataires, sur 210 000 militaires en activité. […] Je souhaite que leur mise à la retraite d’office soit décidée. C’est une procédure exceptionnelle, que nous lançons immédiatement à la demande de la ministre des Armées. Ces officiers généraux vont passer chacun devant un conseil supérieur militaire. Au terme de cette procédure, c’est le président de la République qui signe un décret de radiation. […]

Et quelles sanctions pour les soldats d’active ?

Ils recevront des sanctions disciplinaires militaires. On est en train d’étudier avec les chefs d’état-major des trois armées les cas des dix-huit personnes concernées et le niveau de sanction à appliquer. Mon intention est qu’elles soient plus fortes pour les plus gradés et moins fortes pour les moins gradés. Je considère que plus les responsabilités sont élevées, plus l’obligation de neutralité et d’exemplarité est forte.

Lors de l’interpellation de dealers à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) lundi, un policier s’est retrouvé isolé et a été passé à tabac par plusieurs individus qui voulaient le tuer. Il raconte :

“Je chute au sol et je prends plusieurs coups de pieds dans la tête, pendant que je me faisais frapper, j’entendais ‘Tuez-le, c’est un sale chien de flic, tuez-le’. “Je me faisais lyncher au sol. Je continue à recevoir des coups de pied type pénalty pleine tête, je ne suis protégé que par mon casque de moto. […] Ma tête faisait des allers-retours gauche-droite sous la violence des coups et j’entends encore ‘on va te fumer, on va te crever, sale fils de pute, sale keuf’“.

Finalement, un de ses collègues parvient à l’extraire. Le policier souffre de nombreuses plaies au visage, de douleurs aux mains, au genou et d’importantes migraines.

A Valence (26), faute d’escorte, 3 hommes, qui avaient été incarcérés les jours précédents, pour des faits de trafic de stupéfiant ou de violences conjugales, ont été remis en liberté avant leur procès.

A Toulouse, le commissariat de Jolimont a reçu une lettre menaçant d’attentats et qui fait référence aux faits survenus à Rambouillet.

Que disait la tribune des militaires ?

Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements, des spectateurs passifs.

Aussi ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

Enfin, selon un sondage, une majorité de Français soutient cette tribune. Rien, dans cette tribune, n’appelle au coup d’État ou à la révolte, au contraire. Les généraux sont “disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation”. Les généraux ne menacent donc pas d’un putsch, mais offrent leurs services au gouvernement. Les médias et les politiques ont choisi de regarder le doigt plutôt que la lune.

Partager cet article

14 commentaires

  1. https://vod.catalogue-crc.org/enregistrement/entretien-vive-armee.html
    Voici un lien vers une conférence intitulée Vive l armée avec des extraits de conférences de l abbé de Nantes de 1985. Tout est dit. Très éclairant sur ce qui se passe et surtout sur le rôle délétère de la république face à l armée

  2. Le militaire a dit la vérité : Il doit être exécuté ! Ou s’exiler …

    Comme il y a quelque 80 ans ! Mais devinez qui joue le rôle de De Gaulle et qui joue le rôle de Laval ?

  3. Ce général Lecoîntre sait-il qu’en 1945 les collabos ont été fusillés? Il ferait bien de s’en souvenir, la révolte gronde, c’est sur s’il est dans le bunker avec micron, il est bien au chaud qu’il prenne garde à ce qu’il dira et fera.

  4. erreur : ce n’et pas ” regarder le doigt plutôt que la lune” mais une modification claire de l’écrit !
    Si après cela on ne comprend pas que le gouvernement, et la plupart des décideurs autour, ne veut voir que ce qui lui convient, c’est qu’on est dans le même cas que ces gens-là
    Le rêve….

  5. Pour supprimer la montée de température du malade, il suffit de casser le thermomètre.
    Les déclarations du CEMA montrent clairement qu,il n’a pas l’intention de sacrifier sa carrière (il sera atteint par la limite d’âge le 6 février – tout un symbole – 2023) a une courageuse prise de position qui a valu son poste à son prédécesseur.
    Il détiendrait alors le 2ème plus long temps dans le poste depuis sa création en 1943, avec 5 ans et 201 jours, juste derrière le GA Ailleret, avec 5 ans et 237 jours du 16 juillet 1962 au 31 mars 1968…

  6. Cette tribune et la réaction du CEMA sont l’illustration éblouissante de la schizophrénie de notre armée et de ses chefs. Comment peuvent-ils prétendre servir deux maîtres, la France et cette république ? C’est pour moi un grand mystère.
    Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes des effets qu’ils déplorent…

  7. Mais qui donc manque au “devoir de réserve”, sinon le nommé François Lecointre, qui, au lieu de défendre ses hommes, comme c’est son premier devoir, les abandonne lâchement sur le terrain et les sacrifie à sa propre carrière ?
    Car enfin, qui donc, en l’occurrence fait de la politique politicarde ?
    1) Les hommes sur lesquels François Lecointre s’empresse de jeter son crachat n’ont PAS pris position pour un parti, ou un clan, ou une personne, mais seulement pour la France. Ils sont irréprochables.
    2) En revanche, François Lecointre, lui est clairement dans la politique politicarde, et la pire de toutes. Que ce soit par passion politique, par illusion de bien faire, par orgueil carriériste ou par amour de la gamelle, peu importe : en crachant sur ses hommes, ce n’est pas la France qu’il défend mais un clan politicien. Et en plus, un clan politicien qui a publiquement MENTI en accusant d’appel à la rébellion une “tribune” qui est, au contraire, un appel à la paix civile et à l’unité du pays. Face à ce mensonge public, qui calomniait notre armée, le général Lecointre avait le grave DEVOIR de rétablir la vérité et l’honneur de ses hommes. Or au contraire, Lecointre se fait COMPLICE du mensonge et de la calomnie. Quelle que soit là dedans son intention, peu importe. Lecointre commet une INJUSTICE manifeste, une iniquité, une trahison et une forfaiture.
    Honte au traître Lecointre !

    Je note enfin que Lecointre annonce AVANT TOUT JUGEMENT la peine qui sera infligée aux militaires qui ont commis le crime inexpiable de vouloir défendre la France.
    Ces gens-là vont passer devant un “conseil militaire”, mais Lecointre a déjà décidé qu’ils seront punis !
    En clair, Lecointre dicte d’avance aux membres de ce conseil militaire la façon dont ils devront “juger”. Et il est trop clair que s’ils ne font pas ce qui leur est ainsi intimé, ils seront eux-mêmes sanctionnés.
    Lecointre affiche donc cyniquement la réalité : nous ne sommes plus dans un régime de justice, mais de TYRANNIE, dans lequel on a renoncé même aux apparences d’un procès équitable. La politicienne qui est ministre des armées a exigé la tête de certains hommes, donc Lecointre obéit immédiatement, le petit doigt sur la couture du pantalon, et il ordonne leur exécution, sans même se demander si c’est juste, et sans même leur permettre de se défendre !
    Pour être sûr que le jugement soit conforme aux diktats des politicards, il n’hésite pas à manifester clairement qu’il n’y aura qu’une parodie de justice, dans laquelle tout est décidé d’avance !
    Quelle infamie !
    François Lecointre, honte à vous !
    Vous êtes l’opprobre de la France !

    • Pour être CEMA, il faut être lèche-bottes. Donc, le résumé d’une carrière pour le devenir, c’est ferme ta g…. ou tu t’en vas.

    • BRAVO

    • La discipline faisant la force principale des armées, il importe que tout supérieur obtienne de ses subordonnés une obéissance entière et une soumission de tous les instants ; que les ordres soient exécutés littéralement, sans hésitation ni murmure ; l’autorité qui les donne en est responsable, et la réclamation n’est permise à l’inférieur que lorsqu’il a obéi.

      Cet article du règlement n’est plus en vigueur mais l’esprit demeure….

  8. Héros militaire ?

    Il avait pas aider à buter les serbes au Kosovo ?

    Héros maçon oui. Ou alors je me trompe.

  9. Tout à fait d’accord.

  10. Les militaires ont raison de réagir à la situation politique et sociale dégradée de la France. J’applaudis, car en finale c’est à eux que la France fera appel lorsque tout sera dans le chaos. Les politiques macroniens feraient mieux de débattre avec les militaires et les services d’ordre que de les prendre pour des potiches que l’on déplace au Mali. Dire comme la ministre des Armées qu’il s’agit de militaires en “charentaises”, elle se trompent, ils sont toujours avec leurs godasses et prêt à sortir pour remettre de l’ordre. Vivement une brigade “Charles Martel”.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services