Valeurs actuelles a interrogé le maire de Montauban Brigitte Barèges (LR), qui a envoyé une lettre au Premier ministre, cosignée notamment par Robert Ménard. Extrait :
J’aimerais que l’État soit aux manettes pour fixer le cap, et que les maires, et non les régions, aient les moyens de leur indépendance. Car je vois bien, dans ma ville de droite, qu’il peut parfois être difficile d’obtenir des subventions de la région qui est à gauche. Emmanuel Macron n’a jamais été élu local, on dirait même qu’il a peur de nous. Il n’a pas de vision, il ne connait pas le peuple, manque cruellement d’ancrage et navigue à vue. Il manque aussi de courage, on le voit par rapport à Israël. Il faut nommer les choses. A Montauban, je ne me suis pas posé la question longtemps de savoir s’il fallait ou non aller marcher contre l’antisémitisme.
F. JACQUEL
Lors du Grand débat (le grand onanisme) du pâle toqué élyséen, Madame Barrèges avait osé mettre les pieds dans le plat au milieu d’une assemblée obséquieuse et rampante. Elle avait d’ailleurs suscité des étonnements faussement indignés dans ce parterre trié sur le volet…
Horace
Macron ?? Il n’a jamais tenu une bêche, jamais ramassé des pommes de terre ou des betteraves, jamais fauché un champ, jamais travaillé dans un atelier. Ne connait rien à la vie, sinon le luxe des salons. Beau parleur certes… un perroquet sorti de l’ENA membre FM***. Que peut faire un tel gars ?