Mediapart révèle les dessous du Grand Débat, cette vaste entreprise de communication à la solde d’Emmanuel Macron :
Alors que la Commission nationale du débat public était disposée à assurer l’impartialité et la neutralité du grand débat national, l’Élysée s’y est opposé. Documents et courriels confidentiels à l’appui, Mediapart révèle la lutte âpre qui s’est déroulée dans les coulisses du pouvoir, de sorte qu’Emmanuel Macron puisse transformer l’initiative, selon le mot de Chantal Jouanno, en une « campagne de communication ».
Extraits :
[…]
Collapsus
Oh, que ceci est surprenant ! Ce n’est pas le style de Micron de vouloir communiquer à tous crins en vase clos. Encore une fèque nouille.
Jacques de la Villéon
Chantal Jouanno a été correcte et loyale envers le gouvernement en refusant d’organiser le grand débat sans révéler les méthodes douteuse, pour ne pas dire de manipulation scandaleuse, de l’Elysée
philippe paternot
blabla, les français aiment ça mais on les attend à la fin! car c’est une évidence que les gens ne se contenteront pas de vagues promesses!
le jour où les insoumis proposeront l’union des plèbes au RN, comme en italie avec pour les divergences un recours au RIC, les bobos trembleront