Un député avait été coupé pour avoir osé le rappeler :
En commission, en 2022, un député se faisait couper le micro après avoir rappellé les cumuls de retraite-indemnités de Pierre Moscovici, soit 26.300 €/mois pic.twitter.com/GNNaevL07W
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 8, 2024
Pierre Moscovici, avant d’être premier président de la Cour des comptes, a été socialiste et commissaire européen. Ce petit marquis de la République méprisante envers le peuple a décalé la publication du rapport de la Cour des Comptes sur le coût de l’immigration, afin d’éviter de fournir des billes à la droite lors de l’examen du projet de loi de Gérald Darmanin. Et cela ne l’empêche pas de continuer à cracher à la face des Français :
La lutte contre l’immigration illégale coûte 1,8 Md€ par an selon la Cour des Comptes ; la sortie du rapport décalée pour éviter toute interférence avec la loi Immigration (MàJ : Moscovici « C’est une décision que j’ai prise et que j’assume totalement ») https://t.co/nMeJOrKOs9 pic.twitter.com/13HenjasE7
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 6, 2024
📺 À quoi servent les 200 millions d’euros de budget de la Cour des comptes si elle refuse de publier ses rapports ?
On peut se demander si Pierre Moscovici n’a pas été rattrapé par ses réflexes socialistes. Veut-il cacher le coût faramineux de l’immigration ? pic.twitter.com/sc8snnKYRx
— Edwige Diaz Ⓜ️ (@diaz_edwige) January 7, 2024
Collapsus
Qui pourra un jour nous débarrasser de ces parasites de la politique qui sont greffés comme des sangsues sur les finances de l’État ? Parasites inutiles, arrogants et malfaisants pantouflant dans les fromages de la ripoublique, s’entraidant mutuellement en plaçant des amis qui viendront à leurs secours si nécessaire, comme on le voit avec la présidente de la commission.
colcombet
la République au service des … hauts fonctionnaires et non des français.
C’est un socialiste donc quelqu’un de généreux par définition, il doit forcément reverser l’essentiel de sa retraite faramineuse aux pauvres travailleurs.
christianlair
Ne me faites pas rire , colcombet , j’ai les lèvres gercées……………………..
cadoudal
la République chouchoute son aristocratie.
c’est eux qui sont les Princes; c’est elles qui sont les Princesses.
égalité , mais pas dans les privilèges.
C.B.
Brut (donc avec des reversements à l’état en cotisations et impôts) ou net (on sait que les revenus de certains sont nets d’impôts…)?
France Fougère
Auditeur à la Cour des Comptes, il “travaillait” avec le même zèle que François Hollande ( j’ai mes sources ) et montrait une arrogance semblable.
Des magistrats effectuent un énorme travail à la Cour des Comptes dans la discrétion, mais cela porte.
Pitoune
Par simplification administrative, je remplacerai volontiers “mpte” par un “n” dans son titre.
philippe paternot
une vingtaine de smic par mois, bravo les socialistes, le petit peuple est prié de bosser sans rien dire
F. JACQUEL
Le pauvre ! Ses fins de mois doivent être difficiles. Bénéficiaire de l’ASPA, ce sont même mes deux dernières décades de chaque mois qui sont compliquées.
Nous n’avons pas les mêmes valeurs, Monsieur le Premier Président de la Cour des comptes.
Irishman
Moscovici, c’est le genre de personne à qui j’aimerais dire : vous remboursez à l’état les 2/3 de tous vos traitements depuis 20 ans sinon c’est déchéance de nationalité, confiscation des biens et expulsion du territoire français !