Question du député Modem M. Bruno Fuchs au ministre de l’intérieur sur la problématique du gilet jaune en tant qu’équipement de protection individuel :
Le mouvement des « Gilets jaunes » a engendré une déformation de l’utilité du gilet de haute visibilité. Suite à ce mouvement, le gilet jaune, censé remplir une fonction de sécurité, est maintenant associé à une forme de protestation antirépublicaine ce qui met directement en danger les personnes qui le portent pour sa fonction initiale. Il s’agit des automobilistes en difficulté, des ouvriers sur les bords des routes qui se mettent d’ores et déjà en danger pour garantir le bon entretien des voies mais également des signaleurs qui régulent la circulation en temps de manifestation sportive par exemple. Ces derniers font part des difficultés rencontrées ces derniers mois face à la colère des automobilistes qui les confondaient avec des partisans du mouvement social des Gilets Jaunes. Ces individus sont quotidiennement en danger sur les routes. Il l’interroge sur les mesures à prendre ainsi que sur l’éventuelle nécessité de changer la couleur du gilet de sécurité afin d’éviter toute confusion.
Gaudete
les cons ça ose tout et c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît !
Meltoisan
Comment arriva l’interdiction du port du masque :
Un jour, dans la république du Francistan, des manifestants s’étaient emparés d’un équipement permettant d’être vus pour manifester : Un gilet jaune fluo.
Le gouvernement décida d’en changer la couleur en orange fluo mais les manifestants s’en emparèrent aussi.
Ils passèrent au rouge puis au rose et enfin à l’arc-en-ciel. Rien n’y fit et les manifestants se les approprièrent aussi, ce qui fit des défilés très bigarrés où l’on pouvait d’ailleurs apercevoir Jean-Marie Bigard.
Un ministre proposa d’ajouter des signes sur les gilets : une règle, un compas, une pyramide, un œil, une croix, un chandelier, une étoile, un soleil et pourquoi pas la lune… Mais cela coûtait trop cher.
Alors, on fit une loi : le gilet comporterait la mention « Danger ! » et tous ceux qui le porteraient pour manifester seraient punis d’une amende forfaitaire à 135 euros.
Le temps ayant fait son œuvre, la Covid avait disparu et le port du masque sanitaire aussi.
Tous décidèrent alors de manifester avec un masque tricolore.
Le Gouvernement décida alors d’interdire le port du masque.
Enfin !
Meltoisan
Michel
Ce député, comme bon nombre de ses collègues, est un parasite de la société : n’a-t-il pas, surtout en ce moment, d’autres sujets d’intérêt ou de préoccupation que la couleur des gilets de sécurité ? Il faudra vraiment se poser un jour la question de l’utilité de ces gens-là, payés à ne pas faire grand-chose et bénéficiaires d’un régime de retraite exorbitant.
Décidément, la nuit du 4 août 1789 a bien été une nuit de dupes pour le peuple : suppression des privilèges ? Non, au contraire : accroissement considérable des privilèges pour une nouvelle nouvelle classe de privilégiés à qui on ne demande plus aucune contrepartie…
Magistro78
Monsieur Fuchs, le renard….Grosse Kavalerie…
Le orange étant pris par les chasseurs, il reste le rose bonbon. C’est tendance le rose bonbon… Et arc en ciel, c’est aussi très tendance la couleur arc en ciel…
Sauf qu’en un tour de main, la rue reprendra la nouvelle couleur.
Finalement le renard est plutôt blaireau.
sivolc
Magistro78. Vous voulez sans doute dire ” en un tourne-main” cad rapidement. Le tour de main pour moi est une manière de faire. Ceci sans prétention et en ayant bien ri de votre commentaire. Merci.
philippe paternot
comme quoi ils ont des idées brillantes !
casser le thermomètre pour ne plus avoir de fièvre…
Bilou
et les bonnets rouges ? interdits aussi ? du coup la solution est simple : gilet rouge et bonnet jaune. La nouvelle mode est lancée !
[j’espère que les lecteurs de “La Jaune et la Rouge” ne m’en voudront pas, se rappelant que là aussi, l’alternance est de rigueur…]