Quand l’histoire de France et l’histoire de l’Eglise se conjuguent pour fêter Noël : c’est un chemin fort original qui s’ouvre pour le jeune lecteur – et moins jeune !-, jusqu’à la crèche, le 24 décembre. Noël Noël Noël criait le peuple au Moyen Age pour saluer un événement heureux…
Quelle aventure ! Préparer son cœur à recevoir Jésus avec saint Louis. C’est le prendre en protecteur dans cette croisade personnelle pour délivrer notre cœur du Malin et adorer, à genoux, le tout petit, le tout puissant à Noël.
Un livret, illustré avec panache et détail par le dessinateur bien connu Jérôme Brasseur, raconte chaque jour un épisode de la vie de saint Louis, donne une leçon de morale tirée de cette l’histoire et une prière à réciter pour affermir son coeur.
Le 18 décembre… :
– Un légat du pape vient trouver le roi en Terre Sainte : – Sire je viens vous annoncer une bien triste nouvelle. Votre mère, Blanche de Castille, est morte… […] La France n’est plus gouvernée…[…] le roi d’Angleterre voit maintenant votre absence comme une opportunité pour envahir notre pays. …
– Louis IX est très partagé sur ce qu’il doit faire et quelle est sa place : poursuivre et achever la croisade au péril de sa vie ou retourner dans son pays d’origine pour le gouverner, le protéger d’une invasion anglaise…[…]
– Enfant Jésus, avant de décider, apprends-nous à te demander de l’aide dans nos choix. Guide-nous pour que nous fassions toujours ce qui est bon pour nous et pour les autres.
Les bonus du calendrier de l’Avent:
– Guide de confession, examen de conscience
– Grand concours de dessin autour de saint Louis
– Mots fléchés, coloriages, points à relier, grand quizz
– Un chant de Noël
– Prière pour la France du bienheureux Marcel Van
– 25 stickers en couleurs à placer sur la grande fresque historique.
Plus d’informations et commandes sur LIVRES EN FAMILLE
https://www.livresenfamille.fr/de-5-a-8-ans/29388-en-avant-noel-avec-saint-louis.html?ref=043193205
En avant Noël avec saint Louis, calendrier de l’Avent avec 25 stickes (autocollants) et livret, texte d’Inès d’Oysonville, illustrations de Jérôme Brasseur, 9.90 €
Par quantités, pour les paroisses ou écoles, nous consulter sur le site.
Bon et saint Avent.
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
