Jeanne Smits nous apprend que " l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a voté ce soir le document 12804 visant à protéger les droits humains et la dignité de la personne (…)" et que le "texte définitif affirme que toute forme d'euthanasie et de suicide assisté n'est pas possible".
En outre, on peut lire sur son blog les propos de Luca Volontè (président de groupe du PPE) :
"L'an dernier, nous avons obtenu une grande victoire en réaffirmant le droit à l'objection de conscience, aujourd'hui nous reconfirmons les valeurs humaines et chrétiennes. Aujourd'hui nous avons une nouvelle fois mené une bonne bataille et nous l'avons gagnée, grâce à Dieu, face à une véritable tyrannie idéologique de la mort. Les socialistes, la gauche et une partie des libéraux ont perdu une bataille fondamentale, désormais l'euthanasie est totalement bannie de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe."
C.B.
Désolée, ce commentaire n’avait pas été placé au bon endroit
Voir ici (édition provisoire)
http://assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta12/FRES1859.htm
l’intégralité de la Résolution 1859, texte adopté par l’Assemblée le 25 janvier (6e séance).
Le point 7.8 est particulièrement intéressant:
“7.8. il ne peut être toléré que des décisions soient prises par une personne subrogée qui se fonde sur des jugements de valeur généraux; en cas de doute, la décision doit toujours viser à préserver la vie de l’intéressé et à en prolonger la vie.”
À l’heure actuelle (jeudi, 8 h 45 -c’est toujours le cas à 13 h 58-) à part le site de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, seuls quelques sites catholiques sont référencés par le moteur de recherche utilisé pour regarder qui relaie cette information et comment. Je suis prête à parier que les titres vont probablement être de l’ordre de “le Conseil de l’Europe soutient les testaments de fin de vie”
Ici [c’est le “”rapport”, du 12 décembre 2011]
http://assembly.coe.int/Main.asp?link=/Documents/WorkingDocs/Doc11/fDOC12804.htm
Ici [c’est la “recommandation 1993” -complètement sibylline- en édition provisoire]
http://assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta12/FREC1993.htm
Ça devient difficile, sans l’URL exacte, d’accéder à l’information
Sancenay
En effet la nouvelle est de taille, merci à Luca Volontè et ses glorieux volontaires , ainsi qu’à Jeanne Smits.