Le sénateur Olivier Paccaud (LR) a poussé un coup de colère au Sénat en défendant la pluralité et la diversité dans les médias, à propos de la proposition de loi visant à renforcer l’indépendance des médias et à mieux protéger les journalistes :
“Renforcer l’indépendance des médias et mieux protéger les journalistes, noble ambition”. “En ciblant le JDD, Europe 1 et CNews, vous légiférez ad personam. Vous convoquez les grands principes, la liberté d’expression…”.
« Oui, il y a toujours eu des noces prodigues entre la presse et la politique. Et heureusement qu’en 1898, L’Aurore de Georges Clemenceau a publié le « j’accuse » de Zola. Heureusement que de Jean Jaurès à Fabien Gay (sénateur PCF de Seine Saint-Denis et directeur de L’Humanité, ndlr), L’Humanité exprime sa vérité, qui n’est pas la mienne. Heureusement que Le Figaro, avec Hersant ou Dassault, exprime une vérité, qui n’est pas la vôtre. Heureusement que Cnews fait entendre un son différent de certaines voix de France Télévisions. Heureusement qu’Europe 1 contrebalance France Inter. Heureusement que le JDD donne une autre vision de l’information que Libération »
“Dans une démocratie, le droit aux désaccords est fondamental. Sans le JDD, sans CNews, sans Europe 1, notre paysage démocratique perdrait de sa pluralité, de sa vitalité, de sa crédibilité. Un tout petit peu de bleu, à côté du blanc et du rouge, nous fait beaucoup de bien”.
« Sans le JDD, sans C-News, sans Europe 1, notre paysage démocratique perdrait de sa pluralité, de sa vitalité, de sa crédibilité. Un tout petit peu de bleu, à côté du blanc et du rouge, nous fait beaucoup de bien », défend @olivierpaccaud (LR). pic.twitter.com/MGLifLKQUW
— Public Sénat (@publicsenat) October 17, 2024
Le Sénat a supprimé les principales mesures de cette proposition du PS, dont la création d’un droit d’agrément sur la nomination du directeur de la rédaction.
Australe
Jusqu’à quand laissera-t-on les gauchistes bâillonner les français
Il n’y plus de débat, leurs seuls arguments sont des invectives, Attal en est un triste exemple
TuTux0743
Ceux qui focalise sur C8 (l’autre brèle en tête de (p)ont) , cela occulte littéralement, les émissions sur les Zanimaux : SPA et autres ! Qui sont plutôt agréables à regarder à l’occasion ! Ça change des bourrages de cranes pour têtes creuses (propagandes diverses et souvent redondantes, voire débiles ou malsaines)
D'Haussy
La liberté d’expression n’existe pas en hexagonie.
Sinon pourquoi des gens vont en prison pour des propos ou des livres ou doivent s’exiler pour pourvoir continuer à s’exprimer ?
https://www.youtube.com/shorts/dv950-ESiD0
On a juste le dro… devoir d’être des libéraux de gauche ou des libéraux de droite.
Collapsus
Europe 1, Cnews et le JDD sont déjà très bridés dans leur expression, on ne s’en rend même plus compte. La république maçonnique a imposé depuis longtemps son diktat et ces media doivent évoluer à l’intérieur des limites étroites qui lui ont été concédées. Essayez d’évoquer l’existence ou non des chambres à gaz, quel que soit votre avis sur la question, et vous verrez où en est la liberté de débattre. Les lois Pleven, Gayssot, Taubira ou Avia ont verrouillé définitivement la liberté d’opinion.
Fernand-SergeDujardin
L’Arcom n’est qu’une entité politique au service de “qui vous savez” qui n’accepte pas les idées qui le contrarie.