Mercredi 30 janvier, Christophe Castaner s’exprimait lors de la cérémonie de vœux organisée à Paris par le syndicat Synergie officiers. Il a déclaré :
“En matière d’ordre public, plus rien ne se passera comme avant“. “La violence sera systématisée, la non-déclaration sera automatique, la dispersion des actions [par les forces de l’ordre] sera courante“.
“Il m’est insupportable de voir certains aujourd’hui mettre sur un pied d’égalité les violences légitimes – celles des forces de l’ordre qui, pour protéger la République, sont les seules à avoir le droit d’utiliser la force – et les violences de ceux qui veulent détruire, casser, lyncher”.
DUPORT
Autrement dit il ne regrette même pas les nombreux blessés et compte bien en faire d’autres.
Les “forces de l’ordre” n’utilisent pas la force, elles se comportent comme des voyous, voir même comme des terroristes, ce qui est très différend.
ODE
La violence légitime???? C’est quoi ce truc??? Du Staline dans le texte….
borphi
Mais Monsieur Castaner , le désordre public est de votre seule responsabilité et de celle de votre président de la république. Il a résulté de vos trahisons successives et procède de ce que vous n’avez plus la confiance des français.
Je vous rassure , la confiance reviendra mais ce sera sans vous!