La communauté catholique en Mongolie, forte de plus de 800 fidèles, célèbre le 20ème anniversaire de sa présence dans le pays. Mgr Wenceslao Padilla, Préfet apostolique, explique :
« La célébration du 20ème anniversaire de la première mission en Mongolie nous rappelle que nous sommes appelés à cheminer dans ce monde avec la lumière du Christ, à vivre notre vie éthique et morale en plénitude, selon l’Evangile, en cherchant à être lumière et Bonne Nouvelle les uns pour les autres ».
« Nous sommes appelés à renforcer notre contribution aux œuvres sociales, de développement, éducatives et spirituelles dont la population a besoin. En tant que disciples de Jésus Christ, le Verbe incarné, nous ne pouvons pas vivre sans prendre en considération la situation concrète de la société, nous appliquant aux œuvres de charité et aux actes de miséricorde ».
A l’occasion de ce XX° anniversaire, les Paroisses en Mongolievoient leur nombre passer de 4 à 5 au travers de l’élévation de l’église « Marie, Mère de la Miséricorde » au rang de Paroisse alors qu'est par ailleurs inaugurée l’Ecole primaire catholique que l’Eglise a commencé à construire voici deux ans.
nemo
Magnifique !
ça console de l’état de l’église en France …