Lu ici :
"Sur le réseau social Twitter, enseignants et syndicats se déchaînent contre ce qu'ils estiment être un bonus « indécent » pour les recteurs d'académie. Un arrêté ministériel du 23 décembre vient de porter l'« indemnité de responsabilité » annuelle de ces derniers à 25.620 euros. Soit une hausse de 10.000 euros par rapport au niveau précédent, fixé en 2010. « Crise de recrutement chez les recteurs (humour), l'Etat (augmente) leur prime annuelle », ironise le principal syndicat d'enseignants du second degré, le SNES-FSU.
« La part fixe de la prime est désormais de 25.620 euros pour tout recteur, contre 15.200 euros jusqu'ici, mais la part variable qui s'ajoute est maintenue, pouvant aller jusqu'à 45 % de cette somme, soit 37.140 euros maximum », tonne le SNES-FSU de Lille sur son site Internet.
Le syndicat relève que cette prime « correspond au salaire annuel d'un certifié/conseiller principal d'éducation/professeur des écoles au dernier échelon de la hors classe ».
Exupéry
Elle achète la servilité de ces courroies de transmission…
SD-Vintage
La gauche, c’est l’argent
gege
C’est normal …Quand on organise la ruine d’un pays il faut tenir les têtes. 5 500 généraux ont reçu les étoiles sur un bout de sparadrap à poser sur les lèvres.
ol
“La racine de tous les maux est l’amour de l’argent.”
Saint Paul
Titeuf
Indemnité de responsabilité ?????
Non mais ça veut dire quoi ??? Il faudrait indemniser le fait d’être responsable ??? !!!
On est chez les fous …
A moins que ce ne soit une vraie bonne idée, que l’on pourrait étendre aux VRAIS responsables : les chefs de famille, les mères de famille, les chefs d’entreprise. Et pourquoi pas ???
Anne
Quand on augmente si fortement un salaire, c’est pour acheter le silence de celui-ci !
Les recteurs deviennent des vendus au régime !
LB
L’idéologie révolutionnaire à un prix. Pourquoi ne trouve-t-on plus d’enseignants pour travailler avec un salaire, assez peu décent dans ces paradis de la diversité que la république a installé en France ?
Reine Cioulachtjian
Ce qui ressort de tous les commentaires faits sur la plupart des sujets c’est que le peuple n’est pas dupe de tous ces gredins qui “dirigent”la France.
Après le temps de la prise de conscience, peut-être le temps de la révolte viendra-t-il enfin ?
nemo
Il faut leur donner la légion d’honneur … ça ne coûte rien !