Il était environ 1h30 cette nuit lorsque, après un simulacre de débat, le projet de loi bioéthique a été mis au vote. Le détail des votes est accessible ici.
A noter que les députés ont voté par 74 voix contre (40 pour) l’intégration dans l’IMG d’une cause de détresse psycho-sociale.
Par groupe :
Toutefois, le parcours législatif n’est pas terminé : une nouvelle lecture va suivre au Sénat à partir du 24 juin, puis retour à l’Assemblée nationale le 29 juin, et enfin saisine du Conseil constitutionnel.
Haizkolari
Je suis désolé de l’écrire, mais malheureusement cela correspond à peu près à l’état de l’opinion des français, consuméristes, matérialistes et à courte vue.
Magistro78
Quand imposera t-on qu’une loi ne puisse être votée qu’à la majorité absolue des deux assemblées et non pas trois pelés et deux tondus en catimini au milieu de la nuit ?
C’est du totalitarisme pur et simple mais qui permet à de nombreux parlementaires de s’en laver les mains par pure couardise.
C.B.
Vous me l’enlevez du clavier, Magistro78!
Une majorité un peu consciencieuse devrait voter au moins une loi (voir prévoir un référendum portant modification de la Constitution) obligeant à un quorum indispensable pour qu’une loi puisse être adoptée. Les élus étant, au Sénat comme à l’Assemblée Nationale, rémunérés, ils doivent être présents lors des séances et autres travaux de leur assemblée. Le quorum doit donc être 50% des membres de l’assemblée concernée + 1, soit 175 sénateurs (sauf si on abaisse le nombre de sénateurs -actuellement 348-, ce qui ne serait peut-être pas un mal) et 290 députés sauf si on abaisse le nombre de députés -actuellement 577-, ce qui ne serait peut-être pas un mal).
Chouan85
C’est ce que j’écrivais hier, l’assemblée dite nationale n’est qu’une chambre d’enregistrement. Donc légitimité pour renverser tout ce bazar.
margot
On attend une information exhaustive sur ces votes, le mode et le contenu, dans la presse mainstream.
Le covid, sous mode vaccin, est toujours utilisé pour masquer la réalité de la vie politique, pendant que le peuple est toujours masqué en guise de baillon.
En avant marche pour la nouvelle dictature.
ça fait genre !
lavergne21
Lamentable : quelle est la légitimité démocratique d’une loi votée par moins du quart des députés ? et encore, je compte les opposants.
DUPORT
En faisant fonctionner l’Assemblée en24/24, comme il faut bien que les députés dorment, ils peuvent faire passer toutes les lois qu’ils veulent.
jlmont
depuis la loi du maçon neuwirth la technique est la même, et tout le monde gobe; tard dans la nuit , une nuit d’été, veille de congés ou d’élections, une minorité de députés (qui n’ont jamais mis ce point sur leur programme, car occulte) la plupart membres de “fraternelles”, se bombarde au nom du peule français et fait passer en catimini ces lois destructrices.. sans jamais être inquiétés!! ce fut la vielle combine des sans culottes (mais sans guillotine), et derrière les consignes évidentes de leurs grands “maitres”qui garantissent leurs carrières “exemplaires” ici 74 pour (et encore combien de présents?)/577 députés soit 13% de gens dont la représentativité réelle reste a confirmer!!!! et c’est cela la démocratie dont nous somme si fiers? plutot la honte de se laisser manipuler ainsi
colcombet
Ce sont ces votes favorables à cette loi qui sont satanistes et non pas le fait que le RN puisse emporter une région aux élections. Mr Darmanin voit le diable où il veut le voir. L’inversion des valeurs fait partie de sa formation en loges.