Marine Le Pen réagit à la violence des nervis d'extrême-gauche hier soir à Rennes :
«Ces groupes d'extrême gauche ont mené plusieurs fois des actions violentes ayant entraîné des dégradations importantes, comme ce fut le cas d'ailleurs plusieurs fois à Paris, sans que Manuel Valls n'intervienne».
Quatre manifestants seulement ont été interpellés. Marine Le Pen regrette que le ministre de l'Intérieur «n'envisage pas la dissolution de ces groupes» et dénonce «un sentiment d'impunité» de la part d'individus qui «se croient tout permis».
«Il faut arrêter cette escalade et dissoudre ces milices».«Chaque fois qu'ils ont manifesté, il y a eu des violences, des appels à la violence et des dégradations». «Il n'y a pas en groupe en France qui pourrait se permettre de faire cela sans que le ministre de l'Intérieur envisage leur dissolution. Il est temps que Manuel Valls arrête d'être hémiplégique dans sa volonté de lutter contre la violence.»
«Un jour cela finira mal. Des vitrines ont été brisées, les forces de l'ordre ont été attaquées à coups de barres de fer et sous des jets de projectiles. Ce n'est pas rien!»
Malgré l'affire Méric, puis l'affaire Dekhar, Manuel Valls n'agit pas. D'ailleurs, fin janvier, en réponse à une question du député Yannick Moreau lui demandant de dissoudre ces associations de voyous, Manuel Valls avait répondu que ces milices ne constituent pas un risque à l'ordre public. Sic.
Bruno
Il est clair que les groupuscules femen dans le registre de la provocation et antifas dans celui des milices ou autres sections de choc, servent de supplétifs pour le régime discrédité de Francois Hollande et Manuel Valls, assez comparables à ceux qui sévissent dans les républiques bananieres ou les états totalitaires.
cioulachtjian reine
Ces nervis, encouragés par le ministre de l’Intérieur (qui ne dit mot consent )font feu de tout bois contre les gens qui ne pensent pas comme leurs chefs. Et ils attaquent, cagoulés ou masqués,les catholiques,les partisans de Dieudonné, ceux du FN…
Il faut s’en méfier et prendre garde.
Et, à ce propos, un vieil adage latin me revient en mémoire :
Prends garde au bœuf par devant,à l’âne par derrière et à l’imbécile par tous les côtés.
Jules L
Lorsqu’un groupe d’identitaires à la conduite exemplaire prend le grand risque de manifester cet infâme ministre de l’intérieur les persécute.
Ce régime exécrable ne durera pas toujours et un jour ceux qui le forment et en vivent grassement devront rendre des comptes aux français.
Alpin
http://partialtermarxiste.wordpress.com/2013/06/03/qui-sont-les-antifas/
berserk
C’est dommage que Philippot ne lui en ait pas fait la remarque l’autre soir chez Pujadas. Un bon ultimatum en direct en mettant Valls en face de ses contradictions aurait peut-être fait de l’effet.
Philomène
Le combat politique est âpre, il se radicalise beaucoup avec le gouvernement de Hollande qui nous mène à la guerre civile. La seule question que je me pose, c’est s’il le fait sciemment, et pour quelle raison, ou bien s’il est inconscient qu’il joue avec le feu.
meltoisan
À noter que, suivant sans broncher les consignes de l’agence de presse qui donne le ton, les titres des médias complaisants que j’ai vus sont tous construits autour du mot « FN » associant ainsi ce parti politique aux heurts et violences qui ont eu lieu alors qu’il n’y est pour rien. Ainsi, par exemple, Le Figaro titre :
« Heurts à Rennes en marge d’un meeting FN »
Il ne leur serait pas venu à l’idée de titrer :
Des anti-Fa, des militants NPA et Front de Gauche perturbent une réunion politique démocratique !
Dans quel pays vivons-nous… Pauvre France !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/08/97001-20140208FILWWW00187-heurts-a-rennes-en-marge-d-un-meeting-fn.php
Baba
Ce sont bien ces voyous trotskistes qu’il faut qualifier d'”antirépublicains”, pour reprendre le mot de Valls.
Quant aux “ninjas”, elles sont bien plus efficaces contre les familles et les landaus !
Quand l’opposition parlementaire aura-t-elle le courage de réclamer une enquête parlementaire sur les événements de Rennes ?
M.de Pontcallec
LE CENTRE DE RENNES, laissé aux gauchistes de toutes obédiences !!!
A la grande manifestation contre le mariage pour tous du printemps dernier, nous avons pu constater la dégradation de la Ville de RENNES en matière de GAUCHISME ! Rappelez vous les attaques violentes des “antifas”, anti “cathos”, anti “réacs” …
Ma fille aînée étudiante à la fac de droit, a habité le quartier Ste ANNE, à la fin des années 1990, rue de la Soif, bien nommée !
A l’époque, ce quartier était bien agréable . Depuis, c’est devenu une pétaudière gauchisante à tous crins, fréquentée par la lie de la société, soutenue par VALLS et le gouvernement !
Nantes, où je vis, est bien calme en comparaison !
EC
Le seul avantage, c’est que cela va finir par se remarquer le “deux poids, deux mesures”…
Les élections approchent et les médias n’y pourront rien !
Regis
Le seul fait que des groupes déterminés, sûrs d’eux, prêts à tout casser existent, vivent du trafic de drogue, se savent intouchables sous peine d’émeute généralisée partout en France démontre bien la nullité désastreuse des gouvernements successifs qui les ont laissés proliférer. Le régime républicain et le suffrage universel auront constitué pour la France, un désastre dont elle ne se remettra probablement jamais, sauf miracle d’une réaction musclée avant qu’il ne soit définitivement trop tard. Effondrée sur elle-même, comme les Tours de Manhattan,la France aura cessé d’exister. Avant de renaitre sous un tout autre régime.
“Dieu et mon Roy, France vaincra”.
depassage
Des années 30 au vallsisme du XXIème siècle les violents boivent aux mêmes sources.
depassage
Il faut dissoudre les milices néo-vallsistes.
Lion
Toute cette agitation gaucho-gouvernementale doit conduire les dirigeants du FN à éclaircir son message à l’intention des personnes honnêtes de quelques bords politiques que ce soit.
Il faut remettre les choses en perspectives.
Charles Maurras n’était pas Adolf Hitler et si la République maçonnique avait été renversée en 1934, aucun camp d’extermination n’aurait été construit en France.
Les camelots du Roi n’étaient pas des SA, des SS et autres nazis.
Il faut ramener les Français à la vérité.
Au contraire, si la république corrompue avait été abattue, les patriotes, les monarchistes auraient stoppé Hitler dans sa soif de pouvoir et d’expansion.
Rien n’était plus hostile en France dans les années 30 à l’idéologie nazie que la doctrine d’Action française.
C’est mentir que d’oublier les avertissements commis par écrit par Jacques Bainville quant à l’avènement d’un pouvoir dictatorial outre-Rhin et de rapprocher les maurrassiens des nazis.
Si des nationalistes se sont compromis avec l’occupant léchant la main des maîtres de l’heure, ils n’étaient pas les seuls : les Doriot, Déat, Laval!, Pétain! étaient issus des rangs républicains, socialistes ou communistes.
Vichy est le fruit de la IIIe République.
C’est La République qui a été incapable d’enrayer la montée au pouvoir d’Hitler alors que l’armée de la (République) française occupait la Ruhr et qu’elle était plus puissante que l’armée allemande.
L’Eglise, les catholiques, les monarchistes ne sont pas responsables de cet échec.
Il n’est pas interdit à la Franc-maçonnerie, aux pacifistes internationalistes (voir Aristide Briand) de regarder Leur héritage en face !
A trop vouloir réécrire l’histoire pour en faire une fable au services d’idéologies dictatoriales (le républicanisme et la Terreur, la Vendée, le communisme et ses fleuves de sang sur tous les continents et le pacte germano-soviétique) la gauche et l’extrême gauche manipulent la mémoire nationale pour garder leur mainmise sur les pouvoirs publics.
Trop de monarchistes, de nationalistes ont été tués, ont risqué leur vie pour libérer la France du joug nazi pour supporter plus longtemps que des apprentis sorciers experts en falsification historique poursuivent leur oeuvre satanique de destruction de la France et crachent sur leur tombe.
Ce n’est pas parce que les élus du PS, du PC et front de gauche, UDI et UMP sont incompétents et qu’ils chérissent trop le pouvoir que tout leur est permis.
Ils ont échoué qu’ils dégagent…
Pas la peine de se cacher derrière Adolf Hitler pour justifier leur confiscation du pouvoir.
Hitler est le meilleur ami de la gauche et de l’extrême-gauche.
L’immense majorité des patriotes, catholiques hostiles à ce pouvoir n’a rien à voir avec la poignée d’antisémites (parmi d’autres manifestants) qui a manifesté lors du jour de colère.
D’Estienne d’Orves, Rémy, Passy, Saint-Jacques, Soustelle, Griotteray, Druon au secours ! les socialistes sont toujours aussi fous !!!
Définitivement, la France est aux ordres d’un cadavre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Duclos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_central_de_renseignements_et_d%27action
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Renault
Stephe
L’opposition , si elle existe encore au parlement, doit demander une commission d’enquête parlementaire sur les dysfonctionnements du ministère de l’intérieur qui mettent en danger tous les français ainsi livrés à la vindicte de voyous qui décident qui doit parler et l’on peut parler. A moins que l’UMP s’en moque ce qui est très possible.
Lion
Toute cette agitation gaucho-gouvernementale doit conduire les dirigeants du FN à éclaircir son message à l’intention des personnes honnêtes de quelques bords politiques que ce soit.
Il faut remettre les choses en perspectives.
Charles Maurras n’était pas Adolf Hitler et si la République maçonnique avait été renversée en 1934, aucun camp d’extermination n’aurait été construit en France.
Les camelots du Roi n’étaient pas des SA, des SS et autres nazis.
Il faut ramener les Français à la vérité.
Au contraire, si la république corrompue avait été abattue, les patriotes, les monarchistes auraient stoppé Hitler dans sa soif de pouvoir et d’expansion.
Rien n’était plus hostile en France dans les années 30 à l’idéologie nazie que la doctrine d’Action française.
C’est mentir que d’oublier les avertissements commis par écrit par Jacques Bainville quant à l’avènement d’un pouvoir dictatorial outre-Rhin et de rapprocher les maurassiens des nazis.
Si des nationalistes se sont compromis avec l’occupant léchant la main des maîtres de l’heure, ils n’étaient pas les seuls : les Doriot, Déat, Laval!, Pétain! étaient issus des rangs républicains, socialistes ou communistes.
Vichy est le fruit de la IIIe République.
C’est La République qui a été incapable d’enrayer la montée au pouvoir d’Hitler alors que l’armée de la (République) française occupait la Ruhr et qu’elle était plus puissante que l’armée allemande.
L’Eglise, les catholiques, les monarchistes ne sont pas responsables de cet échec.
Il n’est pas interdit à la Franc-maçonnerie, aux pacifistes internationalistes (voir Aristide Briand) de regarder Leur héritage en face !
A trop vouloir réécrire l’histoire pour en faire une fable au services d’idéologies dictatoriales (le républicanisme et la Terreur, la Vendée, le communisme et ses fleuves de sang sur tous les continents et le pacte germano-soviétique) la gauche et l’extrême gauche manipulent la mémoire nationale pour garder leur mainmise sur les pouvoirs publics.
Trop de monarchistes, de nationalistes ont été tués, ont risqué leur vie pour libérer la France du joug nazi pour supporter plus longtemps que des apprentis sorciers experts en falsification historique poursuivent leur oeuvre satanique de destruction de la France et crachent sur leur tombe.
Ce n’est pas parce que les élus du PS, du PC et front de gauche, UDI et UMP sont incompétents et qu’ils chérissent trop le pouvoir que tout leur est permis.
Ils ont échoué qu’ils dégagent…
Pas la peine de se cacher derrière Adolf Hitler pour justifier leur confiscation du pouvoir.
Hitler est le meilleur ami de la gauche et de l’extrême-gauche.
L’immense majorité des patriotes, catholiques hostiles à ce pouvoir n’a rien à voir avec la poignée d’antisémites (parmi d’autres manifestants) qui a manifesté lors du jour de colère.
D’Estienne d’Orves, Rémy, Passy, Saint-Jacques, Soustelle, Griotteray, Druon au secours ! les socialistes sont toujours aussi fous !!!
Définitivement, la France est aux ordres d’un cadavre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Duclos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_central_de_renseignements_et_d%27action
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Renault
libre pensée
Lu sur le site du Monde :
“Des appels avaient été lancés par des associations antiracistes, des syndicats et des partis politiques d’extrême gauche pour venir manifester contre la présence du FN dans cette salle considérée comme la « maison du peuple, symbole du mouvement ouvrier », a écrit le syndicat Solidaires. « L’imposture sociale qui caractérise le programme du FN n’a pas sa place dans ce lieu », écrit aussi le Parti de gauche d’Ile et Vilaine.
Un petit groupe de militants du NPA et du Front de Gauche étaient notamment présents sur place et scandaient « A bas le FN ». Selon une source policière, ces manifestants « officiels » n’étaient qu’une centaine.
La location de cette salle municipale au FN a fortement ému, mais « une autre décision aurait permis au FN de se présenter en victime des règles qui président à la démocratie locale. Nous ne voulons pas leur faire ce cadeau », a expliqué le PS d’Ille-et-Vilaine, en soutien à la municipalité socialiste avant la tenue du meeting.”
Il est préoccupant, en “démocratie” de voir ainsi relayées par la presse officielle de telle positions anti-démocratiques et liberticides.
Preuve que la prochaine étape souhaitée est bien l’interdiction des réunions publiques, puis du Front National, au profit de la “tyrannie de la minorité UMPS”, pour parodier Tocqueville.
cad
comme l’ a dit en direct Philippot ,valls se trompe d’époque ,le public FN n’est plus celui des années 80 et essayer de faire l’amalgame entre FN et violence ça ne marche plus.personne dans la presse n’a relevé la faible audience de valls sur France 2 ?
Jean Theis
Ceux qui croient que ces nervis seront punis un jour se trompent bien.
Est-ce que les révolutionnaires sous la Terreur ont été punis ? Certes ils se sont parfois coupé le cou entre eux, mais aucun participant aux massacres de la Vendée n’a été inquiété. Deux siècles après, on n’a même pas le droit d’en parler !
damien
Manoletto Tartarin a gagné un nouveau surnom: ministre de Tout. Ou de Rien?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/09/97001-20140209FILWWW00080-lellouche-valls-un-grand-tartarin.php
damien
Les yeux de certains s’ouvriraient-ils?
“Manuel Valls a vu sa cote de satisfaction dévisser de 12 points en février sur un mois dans le baromètre Clai-Metronews-LCI, réalisé par l’institut OpinionWay avant une grande émission télévisée du ministre de l’Intérieur et publié ce dimanche.
Le ministre de l’Intérieur, habitué à la première marche du podium gouvernemental, s’y retrouve à la cinquième place, sa cote étant passée de 57 points en janvier à 45 en février. Il est devancé par Najat Vallaud-Belkacem, (Porte-parolat, Femmes) en tête avec 49% de satisfaction (-1), Laurent Fabius (Affaires étrangères), inchangé à 48%, Jean-Yves Le Drian (Défense), qui abandonne 6 points à 45%, et Aurélie Filippetti (Culture, 45%, -2).”
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/09/97001-20140209FILWWW00112-popularite-valls-devisse-de-12-points.php
Mais quel crédit peut-on accorder à un sondage qui crédite le perroquet porte-parlotte du gouvernement de 49% de satisfaction? 49% pour les dents blanches et le sourire carnassier de Bambi ( copyright Me Devers)?
Guizmoet
A quand une révolte des forces de l’ordre contre un régime qui les laisse l’arme au pied contre les racailles et, en revanche, leur demande de gazer des poussettes ?
Messieurs les policiers et gendarmes, il serait grand temps de commencer à réfléchir.
DUPORT
1 – Il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE que ces “manifestants” se soient réunis, armés de barre de fer et avec l’intention d’en découdre sans que la police et les renseignements soient au courant auparavant.
Je ne pense pas que leur manifestation soit déclarée et encore moins autorisée contrairement, on s’en doute, au FN…
2 – On va tenter de nous faire croire que c’est la présence d’une réunion FN qui provoque cela alors que la réunion se déroule dans le calme et que bien évidemment ce sont les agresseurs intolérants qui constituent un trouble à l’ordre public par leur méthodes fascistes.
Si ce ne sont pas des méthodes fascistes alors le fascisme n’existe pas….
Si ces voyous ne sont pas des miliciens fascistes alors le fascisme n’existe pas….
3 – Lors du “jour de colère”, manifestation pacifique, soi disant anti sémite (mais à laquelle on trouve des juifs en kippa…), il n’y a ni pavés ni armes ni barres de fer, ce sont “les forces de l’ordre” qui ont provoqué le désordre et on se retrouve avec un nombre considérable d’arrestations, toutes infondées, et de policiers blessés… (dans leur honneur?)
Et face à ces hordes armées il n’y a AUCUN blessé et seulement 4 arrestations !
DE QUI SE MOQUE-T-ON ???
Monsieur VALLS nous prend pour des imbéciles…
Olivier M
Cette situation d’agression violente contre les réunions du FN sont malheureusement fréquentes:
ainsi mercredi 05 février au soir, la réunion publique de Luc Yelma, SD FN du Gers (et ancien chef d’escadron au 35e RAP de Tarbes), pour présenter la liste FN pour la mairie de Mielan (Gers), a-t-elle été attaquée par des nervis du PCF et des Antifas venus de Toulouse, empêchant une vingtaine de personnes de pouvoir entrer dans la salle et d’assister à la réunion.
Laquelle a pu se tenir malgré tout avec une soixantaine de spectateurs.
Qui a parlé de cette lâche agression et de ce déni de démocratie, à part un entrefilet de la Dépèche du Midi? Personne.
Valls n’est plus le ministre de l’Intérieur des Français. Il a choisi délibérément de fermer les yeux depuis 2 ans sur toutes les violences et les agressions pourtant évérées des groupuscules extrémistes d’Antifas, alors qu’il a fait gazé des femmes et des enfants lors des Manifs anti-mariage homo et effectué des rafles indignes dans les rangs des manifestants de la Manif pour tous ou du Jour de Colère, alors que là jamais aucune vitrine n’a été brisée ni aucune voiture brûlée.
Valls a fait le choix de faire de la politique à sens unique, bafouant et déshonorant sa fonction de protection des Français.
Il a définitivement perdu toute crédibilité.
Son sectarisme outrancier et sa faiblesse psychologique, parfaitement mis en évidence par Florian Philippot à l’émission “des paroles et des actes”, le condamnent désormais au rôle du clown méchant et inculte.
esprit libre
Il faut reconnaître que la lâcheté de Manuel Valls s’est malheureusement étendue à la Police Nationale qui érige des murs anti-émeute délirants le long du parcours de la Manif pour tous, déplace des rangées de fourgons de CRS ou Gendarmes mobiles au moindre accueil de ministricules ou réprime avec violence et en piétinant les libertés publiques des familles avec enfants… tandis que le pays est livré aux bandes, aux nervis antifas, aux rackets, à la mise à sac du Trocadéro.
Police Nationale, réveille-toi, ils sont devenus fous et tu les sers avec servilité !
Dragases
Et que va faire Taubira?…
4 arrestations,c’est minable!
Alfort
La milice du gouvernement est en action. C’est une preuve de plus de la dérive dictatoriale.
lève-toi
Ce type mériterait amplement de recevoir le fameux coup de pied de la mule du Pape ( A.Daudet ) qui l’expédierait jusqu’à Pampelune.
scat
Je rappelle à certains que Manuel Valls n’existe plus depuis mars 2013. Depuis, c’est un autre qui l’a remplacé, il s’appelle Manuel GAZ.
damien
1 Mai 2010, la police vs les antifas. En Suisse.
http://www.youtube.com/watch?v=QxlvkQHdw-0
Le canton de Zurich est disposé à prendre Manoletto Tartarin en stage. Après lui avoir fait signer qu’il n’utilisera pas leurs méthodes contre les manifestants pacifiques de LMPT, mais uniquement contre les antifas.
Junior
Vallsito devient très, très dangereux. Ses sections spéciales se contentent de caillasser des vitrines et des flics, d´asperger de produit chimique des conférenciers, mais bientôt que leur permettra-t-il ???