Partager cet article

Culture : cinéma / France : Société / Immigration

Farida Belghoul : “on ne peut pas être catholique et de gauche”

Ce matin, dans le Libre Journal de la Promesse sur Radio Courtoisie, Rémi Fontaine recevait Farida Belghoul, cinéaste et romancière, Laurent Dandrieu, chroniqueur cinéma à Valeurs Actuelles, et Edouard Huber, chroniqueur cinéma à Famille chrétienne, sur le thème "Cinéma et politique".

Farida Belghoul y affirme notamment qu'elle était devenue anti-chrétienne à cause des "cathos de gauche", lors de la fameuse Marche des Beurs, qu'elle considère comme une entreprise idéologique, avec notamment le père Christian Delorme (vers la 54e mn environ) qui a donné une image du christianisme absolument désastreuse aux populations issues de l'immigration. Et elle ajoute penser qu'on ne peut pas être de catholique et de gauche.

 

Partager cet article

49 commentaires

  1. Encore faudrait-il qu’il y ait une vraie droite. Je ne parle ni de l’UMP, ni du FN.

  2. Si on est catholique en France, on est monarchiste.

  3. Rajoutons qu’on ne peut pas, non plus, être musulmane et française . Car notre religion, c’est notre identité, depuis quinze siècles . Etre des nôtres passe donc par les fonts baptismaux de nos églises . Ceux que l’assimilation rebute, c’est compréhensible, qu’ils passent leur chemin .

  4. [Relisez-mieux avant de commenter. Merci. MJ]

  5. Je suis de l’avis de Farid, la vraie question reste : Henri VII ou Louis XX ? Ou autre ?
    Tout le reste implique de rester dans l’illusion démocratique, car la république n’est pas la démocratie. Ces deux notions sont différentes, et la confusion est entretenue depuis 1789.

  6. Pour Franckydu07, il faut savoir faire la différence entre culture et religion. On peut être chrétien de culture arabe, française ou camerounaise. Je suis musulman de culture française (converti) et mon allégeance va à la France et mon souhait sincère, en tantque croyant, est que la France redevienne pleinement catholique.

  7. Si le ps avait offert un poste à farida comme à h. désir ou à d’autres “héros” de l'”antiracisme” , elle serait un peu moins critique vis à vis de la gauche….bref cette dame n’a aucune crédibilité….c’est la rancoeur qui la motive….

  8. Un catholique n’est ni de droite ni de gauche… Il est de Dieu !

  9. C est étonnant, tous ces gens qui n ont qu une chose à faire, diaboliser les Catholiques et en fin de parcours, ayant épuisé toutes les idéologies, ayant but presque toute la lie des dialectiques; ILS OU ELLES DÉCOUVRENT, QU ILS SONT ALLIES OBJECTIFS DES Cathos. Mais alors pourquoi 40 ans, au moins de Haine anti Catho ?
    Faut il que tous ces gens perçoivent que nous sommes loin des bords du gouffre et en chute libre…?
    Quel dommage tout ce temps perdu, ces vies gâchées, par Ignorance.
    Dans le doute absteins toi.
    Dans l ignorance, informe toi.
    Conclusion:
    Si vous ne faites pas valoir vos droits DIVINS, vous risquez la confiscation de tous vos droits dont les droits civils.

  10. Catholique de gauche…c’est un oxymore.
    Mme Belgoul mérite notre respect et nos encouragements ; il ne s’agit plus d’être catho, musulman ou juif mais de protéger nos enfants des délirantes prétentions sociologique des pervers LGBT. Au fond, cette clique en agitant ses délires sexuels agis intellectuellement comme un exhibitionniste qui présenterai ses attributs à des enfants à la sortie de l’école. C’est la même violence faite envers le plus faible pour assouvir un désir pathologique.

  11. Méfions nous des raccourcis simplistes comme “on ne peut pas être musulman et français” ou encore “si on est catholique on ne peut être que monarchiste” ou si on est “chef d’entreprise on ne peut être que libéral” ou “si on est ouvrier on est forcément marxiste”.
    Lorsque j’étais jeune je considérais que lorsqu’on était un vrai Français et un vrai Européen on ne pouvait pas adopter une religion étrangère de surcroît une religion en provenance du Moyen Orient qui préconise l’égalité entre les hommes…donc on ne pouvait pas être catholique…
    Pour ma part, le combat de Mme Farida Belghoul est courageux et intelligent même si je ne partage pas toute ses convictions très soraliennes (une hostilité aux juifs qui me paraît à côté de la plaque).
    C’est une dame de valeur et avec mon expérience la valeur et le courage comptent plus que les qualificatifs de musulmans, de juifs, de droite, de gauche, de monarchistes, etc…

  12. Si Dieu n’existait pas, l’homme ne serait qu’un puceron sur la terre, sans consistance ni valeur ni importance autre que celle qu’il s’accorderait à lui-même, à la portée du premier bec affamé venu. Si Dieu n’existait pas, tout serait permis, et “Homo homine lupus est” – L’homme est un loup pour l’homme.” Nulle loi n’aurait de pouvoir autre que celle décrétée par le plus fort à un moment donné, avec toutes les luttes et les inversions possibles.
    Mais si Dieu existe, alors tout change car l’homme étant Sa créature, il est un devoir de le respecter. “Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés”. L’homme croyant se grandit et grandit aux yeux des autres. Sans spiritualité, l’homme n’est qu’un puceron !

  13. Je voudrais dire que tout le monde emploie le mot théorie pour la Théorie du genre ,hors c’est une idéologie .Ce qui est plus grave .Bravo à farida de parler d’idéologie

  14. C’est toujours ce que j’ai pensé mais on me disait que je me trompais !
    Du reste dans ma paroisse, être de droite est considéré comme une grande bizarrerie.

  15. Farida Belghoul…” Et elle ajoute penser qu’on ne peut pas être de catholique et de gauche.”
    Madame Belghoul a parfaitement raison…
    “on ne peut pas être catholique et de gauche.”
    la gauche…c’est Marx..et sa suite…du vert…au noir….
    C’est une musulmane qui le dit et l’écrit…
    Compliment Madame.

  16. Le FN est la vraie droite, bien évidemment. C’est la gauche sans doute ? Non, donc c’est la droite

  17. Comme j’ignore totalement qui est le père Christian Delorme…
    En revanche, je me rappelle de cet article concernant la JOC, publié sur le Salon Beige :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/vers-la-chute-de-lue-.html

  18. A la Manif pour Tous de dimanche dernier, j’ai parlé avec des musulmanes voilées qui marchaient avec nous en arborant un drapeau français. Elles m’ont dit : “On s’est fait avoir pendant des années par les socialistes !”. Leur idée est que la gauche a réussi à nous monter les uns contre les autres. J’avoue que cela me fait réfléchir. je ne me fait pas d’illusion sur l’islam, mais comme les dit Joseph Fadelle : “Ce qu’il y a de meilleur dans l’islam, ce sont les musulmans.”

  19. On peut évidemment être français et musulman, français et athée, français et protestant, etc. ! Le commentaire de Francky est déplorable.

  20. Le problème c’est que nos Papes ont condamné le communisme comme étant intrinsèquement pervers
    Or ce n’est pas le communisme qui est intrinsèquement pervers mais l’idéologie de gauche dont le communisme n’est qu’une facette.
    Si un de nos Papes pouvait réparer cette erreur, commise à une époque ou le communisme représentait presque toute la gauche, on sortirait de cette ambiguïté.
    C’est hallucinant que ce soit une musulmane qui le voit (avec la même acuité que moi chrétien catholique) et qui le dise.
    Elle a parfaitement raison la gauche et le catholicisme sont incompatibles

  21. Elle doit avoir raison, une grande connaisseuse du catholicisme comme elle.A propos, elle est toujours communiste?

  22. Le problème c’est que j’acquiesce , mais comme la droite s’est découverte sous son vrai jour , pour qui voulez vous voter ?
    Depuis des dizaines d’années , nous retrouvons les mêmes …
    Si les membres du gouvernement étaient choisis selon leurs capacités prouvées à travailler efficacement pour l’intérêt du pays et l’intérêt commun , leur intégrité , leur honnêteté au lieu d’être choisis selon leur appartenance aux partis de droite ou de gauche ( désuet puisque datant de la révolution française ), le copinage , l’ appartenance à la franc maçonnerie …..

  23. @Franckydu07 , exactement, je trouve un peu bizarre le comportement de cette dame , et entendre faire venir les musulmans à des manifestations , alors que c’est une ancienne communiste ( et encore peut-être) avoir fait la marche des beurs , cela ressemble à vouloir mettre le loup dans la bergerie, mais cela ne fonctionnera pas madame, France Catholique et pas de discussions avec les autres …

  24. Elle a raison. Un catholique ne peut être de gauche. Il faut à la France un vrai parti Conservateur à l’image de la CDU (qui a voté en bloc contre rapport Lunacek au PE !) voire des Tories anglais. L’UMP est gauchisant sociétalement, le FN gauchisant économiquement (quasiment mélenchonniste), peut-être la Droite Forte pourrait-elle constituer un socle de quelque chose de plus à droite ?

  25. @Franckydu07
    Votre commentaire est affligeant !
    Je vous signale que madame Belghoul est algérienne, un pays français, crée par la France…
    Sans le général elle le serait encore…
    Manifestement elle a reçu une éducation française et sait même contrairement à nombre de nos concitoyens que la France est fille ainée de l’église et ce que cela signifie.
    Elle est un pur produit de la France, la vrai comme elle le dit, et nous avons tout lieu d’en être fier.
    Lorsqu’il s’agit de protéger nos enfants il n’y a pas de catholique, protestants, orthodoxes, juifs ou musulmans qui tiennent, mais des hommes et des femmes !
    http://www.youtube.com/watch?v=-I1OhNvJ4vY

  26. Farida Belghoul est d’origine algérienne et ne cache pas sa foi musulmane. Je trouve tout à fait déplacé qu’elle se croie autorisée à expliquer aux catholiques français qui est catholique et qui ne l’est pas.
    D’autant que jusqu’à nouvel ordre, l’islam impose aux musulmans de reléguer les chrétiens à un statut de citoyens de seconde zone.

  27. @crockett
    Réveillez vous !
    Les loups ne sont pas dans la bergerie ils l’ont entièrement investie
    et madame Belghoul est une brebis qui viens de rentrer, de force, dans la bergerie !

  28. @Gisèle
    Votre meilleur allié, votre ami ne peut être que… Leur pire ennemi !
    cherchez…

  29. DUPORT
    Pie XI a condamné le communisme comme intrinsèquement pervers, depuis il est bon de lire -L’Accord de Metz, ou pourquoi notre Mère fut muette -, de Madiran, un régal.

  30. N’oublions pas que nous, catholiques, avons un devoir moral dans ce pays.
    “N’ayez pas peur d’être catholique” a dit Benoît XVI en 2012. C’est en montrant notre foi aux musulmans qu’on arrivera à en convertir au christianisme.

  31. Je trouve certains bien crédules et bien naïfs avec belghoul : c’est une ex-communiste qui s’est fait rembarrer par le PS et lui en veut, et de ce fait est passée POUR LE MOMENT à droite par OPPORTUNISME et fricote avec alain soral et dieudonné : que le PS lui offre un poste intéressant (pour la faire taire) et vous la verrez DU JOUR AU LENDEMAIN tourner casaque et retourner à gauche : beghoul PUR PRODUIT DE LA FRANCE ET VALEUR FRANCAISE ??? j’espère que vous avez mieux comme valeur et comme idéal !

  32. @ Robert Marchenoir
    Madame Belghoul vit simplement dans la réalité et surtout elle aime la vérité alors elle dit la vérité tout simplement.
    Sans fard, sans intention, sans calcul, et sans chercher une autorisation de quiconque.
    C’est cela qui lui a permis de tant évoluer et croyez moi ce n’est pas fini !

  33. Chapeau Madame Farida Belghoul. Clairvoyante et honnête, exemple du bon combat. Elle est très au courant de la triste réalité des choses et nullement égoïste au moins elle ose agir pour le bien universel. Aucun gouvernement ne s’en sortira tant qu’il refuse Dieu, Chemin et Vérité. Elle, musulmane l’a compris. Prions Dieu avec foi et restons confiants et persévérants. Continuez Madame car Dieu vous a donné le talent de le dire clairement! Merci Madame.

  34. Catholiques, musulmans, musulmans, catholiques…Cessons ces querelles de clocher et de minaret. Pour l’heure, , priorisons nos objectifs, pensons à ces infamies qui pénètrent les écoles, pensons à nos enfants. A tous les enfants.

  35. Assez de ces critiques primaires comme quoi, Mme Belghoul serait une ancienne communiste. Et alors ? les gens intelligents n’ont pas le droit de comprendre et de changer ?
    Les meilleurs critiques du communisme, de Pierre Daix à Alain Besançon en passant par le philosophe Alexandre Zinoviev étaient d’anciens communistes. Un des meilleurs apologistes et défenseurs du catholicisme (cela lui valu de ne pas passer professeur à l’université) de la seconde moitié du XXe siècle : Claude Tresmontant, était un ancien communiste, tout comme le professeur P.P. Grassé qui lutta contre le darwinisme et le freudisme et mourut en catholique? etc. etc.
    Quant au fait quelle se dise musulmane, cela n’empêche pas qu’elle soit (comme Mme Malika Sorel) une efficace combattante à l’encontre du socialo-communisme qui détruit la France.
    De toute façon, je partage de plus en plus la réponse de Ste Bernadette à qui l’on demandait si elle craignait les Prussiens “Non, je ne crains que les mauvais catholiques”
    Traiter nos véritables alliés musulmans comme ceux qui nous traitent en ennemis, serait une iniquité doublée d’une imbécilité.

  36. J’ai pris le temps d’écouter l’émission présentée ici. Elle ne fait qu’aggraver mon malaise à l’égard de Farida Belghoul.
    Entre autres, elle critique violemment le film “La journée de la jupe”. Elle prétend que le film ne correspond pas à la réalité : quand on mêlerait le faux et le vrai, on serait dans le faux.
    Etrangement, elle se montre très péremptoire et très vindicative, mais elle est chiche en critiques précises, argumentées et factuelles. J’en ai relevées deux : il serait invraisemblable que les élèves en banlieue amènent des armes à l’école, et il serait invraisemblable qu’ils traitent leur professeur de “salope”.
    Toute l’actualité, au contraire, montre que c’est parfaitement vraisemblable et que cela arrive tous les jours, même si ce n’est pas exactement sous la forme décrite dans le film, même si celui-ci est évidemment une fiction qui imagine et donc exagère.
    L’indignation surjouée de Farida Belghoul me paraît avoir une cause toute simple : le film montre les musulmans sous un mauvais jour, il critique l’islam, et c’est cela qu’elle ne peut pas supporter.
    J’ajoute que sa personnalité est particulièrement désagréable (et cohérente avec son affiliation religieuse) : elle est prétentieuse, arrogante, cassante, elle déclare qu’elle ne supporte pas d’être interrompue alors qu’elle interrompt elle-même ses interlocuteurs (tout en feignant de leur demander la permission) ; bref, elle se montre parfaitement incorrecte vis-à-vis d’hôtes qui lui sont favorables et lui ont ouvert un micro bienveillant.
    Extraits :
    “Je ne peux pas admettre en tant que mère, en tant que femme, en tant qu’enseignante de banlieue pendant vingt ans… Je sais d’quoi j’parle, l’école c’est vraiment le terrain dans lequel j’me trouve. Je suis romancière et cinéaste moi-même. Je sais exactement de quoi il en retourne.”
    Bref, il faut croire que Madame Belghoul a accompli un exploit parce qu’elle est une femme, parce qu’elle est une mère, et parce qu’elle est professeur à l’Education nationale (aux côtés de 800 000 autres professeurs et 34 millions d’autres femmes). Cela lui donnerait une espèce d’autorité spéciale. Il faudrait acquiescer à tout ce qu’elle dit sans qu’elle ait à fournir la moindre justification, puisqu’elle défend, comme elle le dit elle-même, la cause du Bien.
    D’ailleurs toutes les femmes, toutes les mères et tous les professeurs de l’Education nationale ont les mêmes idées sur tous les sujets, chacun sait cela.
    Attention, nous n’avons pas affaire à n’importe qui :
    “Je l’dis en tant que cinéaste, en tant que romancière et en tant qu’enseignante.”
    Waouh. Je suis impressionné. Farida Belghoul, cinéaste et romancière ? Balzac romancier, je veux bien ; Bergman cinéaste, je veux bien ; mais Farida Belghoul ?
    Moi je pensais qu’un professeur de français du secondaire, c’était quelqu’un qui, à force de fréquenter les grands auteurs et de les faire aimer à ses élèves, cultivait forcément une certaine humilité à l’égard de la littérature.
    Mais non. Farida Belghoul condescend à enseigner Balzac à ses heures perdues (quand elle n’est pas “en disponibilité” pour faire des choses plus dignes de son génie), mais en fait, la romancière, c’est elle.
    Elle se comporte à ce micro comme si elle était la directrice de Radio Courtoisie, elle déclare “donner la parole” à ses interlocuteurs alors que c’est elle l’invitée, elle fustige (avec le plus grand sérieux du monde) son vis-à-vis critique de cinéma parce que celui-ci prétend, par auto-dérision, s’être endormi à un moment du film qu’ils discutent, elle se
    montre d’une susceptibilité exacerbée et prend toute critique générale pour une offense à elle personnellement adressée, etc.

  37. Pour ceux qui ne connaisse pas le Père Christian Delorme c’est le genre de prétres qui a passé son temps à s’occuper des musulmans plutot que des catholiques pour la sanctification desquels il avait été ordonné,c’est un idéologue comme le Diocése de Lyon en a tant eu et qui continuent à avoir une certaine influence néfaste danc ce diocése qui n’a pratiqument plus d’ordinations,ou le denier diminue et ou les pratiquants ont une moyenne d’age assez élevée.

  38. Merci Robert Marchenoir de tempérer l’enthousiasme infantile et à mes yeux “irresponsable” des commentateurs précédents, mais ils m’ont fait “froid dans le dos” !!! car la plupart se font “emballer” sur quelques vidéos bien faites de professionnelle du cinéma : gageons qu’ils voteront pour des gens comme belghoul si l’occasion se présente et ça c’est grave !!! l’élection de hollande est passée sur de belles paroles et ça n’a pas servi de leçon.!!!

  39. Edwidge: “Prions Dieu avec foi et restons confiants et persévérants. Continuez Madame car Dieu vous a donné le talent de le dire clairement! Merci Madame.”
    N’oublions-pas que nous n’avons pas le même Dieu (trinité du côté des catholiques).
    Cela ne retire en rien les qualités de Madame Belghoul!

  40. @Robert Marchenoir
    Qui soutien à la presse et son “actualité” dénoncée par Mme Belghoul….
    Phrases sorties de leur contexte, amalgames et contre vérités, vous utilisez les techniques de dénigrement de l’adversaire… !

  41. Oh ben il y a longtemps que je dis qu’on ne peut pas être catholique et de gauche. Simplement, pour une divergence fondamentale d’opinion de la société :
    Un catholique dit : “donne”
    Un gauchiste dit : “je prends”.
    Dr Kariger qui se dit catholique est de gauche, on voit aujourd’hui ce qu’il fait de la vie humaine : il la prend. Simplement parce qu’un patient tétraplégique mais conscient le dérange dans ses pensées marxistes : on est homme lorsqu’on est un actif, un homme doit produire pour la société. Sinon il ne sert à rien. Donc on l’élimine pour le remplacer.

  42. Duport,
    Je ne comprends pas votre première phrase.
    Quant à votre seconde phrase, évidemment que je sors les citations de leur contexte. Je ne vais pas occuper dix pages à transcrire la totalité de l’émission : votre fameux “contexte” est disponible pour tous ici, et chacun peut l’écouter par lui-même.
    Vous suggérez que j’aurais déformé le sens des propos de Farida Belghoul. Mais vous vous gardez bien de dire en quoi. Car je n’ai rien déformé du tout.
    En fait, c’est vous qui utilisez les méthodes classiques de désinformation du pouvoir : il ne suffit pas de jeter quelques expressions magiques dans la conversation pour annuler les opinions qui vous déplaisent. Trop de gens pensent que lorsqu’on a dit “phrases sorties de leur contexte”, on a tout dit. Vous n’avez rien dit du tout.
    J’ai pris le soin d’expliquer en quoi, à mes yeux, Madame Belghoul est une femme dangereuse et hostile aux Français. Si vous voulez exprimer votre désaccord, il vous appartient de réfuter mes arguments, qui sont nombreux et précis.

  43. @Robert Marchenoir
    Mme Belghoul dénonce les mensonges de la presse et vous vous appuyez votre argumentaire sur la presse…
    Je n’ai pas jugé bon de réfuter point par point estimant que c’était une perte de temps car je ne crois pas un instant à votre sincérité.
    J’ai juste “marqué le coup” pour que ceux qui le veulent prennent la peine de vérifier par eux même

  44. @ duport
    “elle dit la vérité simplement, sans fard, sans intention, sans CALCUL” “et nous avons tout lieu d’en être fier(s)”, soyez fier de belghoul si ça vous plait, et tombez dans ses rets si ça vous plait, mais moi je ne croirai jamais un seul mot de cette femme qui est passée par de nombreuses idéologies néfastes et dangereuses pour la France à savoir le socialisme, le communisme, l’islamisme et qui copine avec soral et dieudonné.

  45. “Rendez à césar ce qui appartient à césar et à Dieu ce qui appartient à Dieu”,

  46. @Max
    Madame Belghoul n’est pas née dans un milieu forcément favorisé et instruit… Elle a été pas mal endoctrinée mais à su le voir et réagir…
    Savez vous qu’il y a des imans qui se convertissent ?
    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis
    Il n’y a que les huitres et les sots qui adhèrent….
    Madame Belghoul est un esprit droit et libre, un pur produit de la France et nous pouvons en être fier, je le redis !
    Elle pourrait être bouddhiste ou autre, du moment qu’elle dit la vérité elle a mon soutien 100%
    Maintenant si vous ne savez pas démêler le vrai du faux et qu’en entendant la vérité sans fard votre réaction c’est de “ne jamais croire un mot” c’est vous qui avez un problème.
    Et je n’ai aucun problème avec Soral ou Dieudonné car je n’enferme pas les gens derrière des étiquettes !!!
    On peut s’appeler Soral ou Dieudonné et avoir du cœur, des bonnes idées, du talent et même dire des choses intelligentes.
    Qui n’entend qu’un son n’entend qu’une cloche… Et la cloche c’est lui-même.
    Je peux dénoncer des paroles ou une attitude mais jamais une personne ! Jamais !
    Ça ce sont les méthodes d’en face, les méthodes des serviteurs de l’Enfer.
    C’est de l’amalgame odieux, du dénigrement et c’est contraire aux valeurs chrétiennes.
    Le discrédit sur une personne pour une chose qu’elle a dite ou fait, (souvent juste sur des mots), elle devient infréquentable n’est ce pas ? On peut même lui faire des procès !
    C’est comme cela qu’on l’a crucifié !!!
    Pour les mêmes raisons ! « Cet homme a dit… »
    Parce que c’est une technique des suppôts de Satan !

  47. Vous devriez mettre un lien vers le site de radio courtoisie dans ce genre de lien. ON peut télécharger les émissions gratuitement pendant une semaine (sinon il faut s’abonner)
    http://www.radiocourtoisie.fr/17820/libre-journal-de-la-promesse-du-9-fevrier-2014-cinema-et-politique/

  48. DUPORT
    je vois que vous êtes un intime de belghoul, vous savez TOUT sur elle, son milieu de naissance, sa forme d’esprit (droit et libre), quand elle ment ou pas,il faut vraiment être très proche pour se porter aussi garant de ses “qualités” ! vous vous accordez le droit de “ne pas croire un instant” à la sincérité de monsieur Marchenoir mais vous ne m’accordez pas le droit de mettre en doute la sincérité de belghoul, en fait, vous ne supportez pas la contradiction : belle image de votre TOLERANCE.

  49. Je ne suis ni un intime ni ne sait TOUT
    Je n’ai nul besoin d’être intime ou de tout connaitre d’une personne pour savoir quand elle dit la vérité ! Heureusement…
    D’ailleurs la plupart des chrétiens reconnaissent la vérité avec plus ou moins la même acuité que moi… Une question de lumière…
    Le texte de Monsieur Marchenoir le discrédite tout seul tant est visible la volonté de dénigrement gratuit. Désolé si cela me saute aux yeux autant que la sincérité de madame Belghoul !
    En ce qui vous concerne, vous ne mettez pas un doute, vous dénigrez et jetez le discrédit en amalgamant son passé (qu’elle ne renie d’ailleurs pas) et en la jetant avec Soral et Dieudonné que vous désignez à la vindicte populaire.
    Pour finir vous finissez avec la TOLÉRANCE dans sa vision gauchiste qui est de ne pas supporter la contradiction, tout en m’en accusant
    La tolérance consiste à accepter votre présence sur ce site tout en combattant vos méthodes et non en les acceptants.
    Y compris en défendant Mme Belghoul ainsi que Soral ou Dieudonné avec qui je n’ai pas d’affinités particulières mais parce que précisément je n’accepte pas votre intolérance qui consiste à vous attaquer à leur personne même.
    En tous les cas vous m’avez rire aux larmes, car traiter un catholique d’intolérant alors qu’il défend une musulmane il fallait tout de même oser…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services