Un adolescent de 15 ans a été évacué en hélicoptère dans un état grave après s'être électrocuté dans un transformateur SNCF à Maubeuge (Nord) hier, un incident qui a provoqué une interruption du trafic pendant une demi-heure.
L'adolescent a été retrouvé dans le transformateur où il a été foudroyé par un courant de 25.000 volts peu après 8H30. La SNCF a dit ignorer les raisons de la présence de cette personne sur son terrain, mais a constaté une effraction et a déposé plainte. L'incident a provoqué une coupure d'électricité et sept TER et deux trains sur la ligne Paris-Maubeuge ont subi des retards.
Que venait-il chercher dans ce transformateur (voir ici) ?
C.B.
Il y a certainement lieu d’envisager des “États généraux” pour examiner les résultats d’études scientifiques à diligenter urgemment concernant les causes de cette recrudescence surprenante d’objets divers qui semblent avoir une étonnante propension à s’introduire dans les transformateurs électriques. C’est certainement un phénomène dont il y a lieu de tenir compte en raison du principe de précaution (quitte à devoir interdire les transformateurs électriques sur le territoire français compte tenu de leur dangerosité potentielle)?
Jean Theis
S’il meurt ce sera la faute des Maubeugeois (?) et de leurs policiers, qui verront leurs commerces, mobilier urbain et voitures flamber.
Dans un sens ils auront laissé faire depuis 40 ans au point où cela arrive.
antiklerides
Et Frank Ribéry dans quoi avait il perdu son ballon?
Exupéry
Curieuse attirance! Peut-être certains prennent-t-ils le panneau à “tête de mort et tibias entrecroisés” pour une sympathique rappel du pavillon et des hauts faits des navires barbaresques ancestraux…