Ce vendredi 28 mai vers 10 h une policière municipale a été agressée dans les locaux de la police municipale à la Chapelle sur Erdre au nord de Nantes. Elle a reçu un coup de couteau à la cuisse, au bras et a la main, et elle est entre la vie et la mort.
L’assaillant a pénétré dans les locaux de police pour attaquer la policière. Il a pris la fuite en voiture. Son véhicule a été retrouvé accidenté non loin du lieu des faits.
L’agresseur a pris la fuite avec l’arme de service de la policière – la police municipale est armée de pistolets semi automatiques. Selon une source proche de l’enquête il s’agirait d’un immigré soudanais. Les forces de l’ordre se déploient et le GIGN est sur place.
La mairie de la Chapelle sur Erdre communique :
La personne recherchée est dangereuse et armée. Tous les établissements scolaires sont fermés, les enfants sont mis en sécurité par précaution. Nous demandons aux habitants de rester chez eux
Le ministre de l’intérieur Darmanin se rend sur place.
2 gendarmes ont été blessés par balles lors de l’interpellation réussie de l’agresseur. Breizh-info a diffusé sa photo :
Addendum :
Le suspect a été blessé lors de l’arrestation, avant d’être déclaré mort. Il sortait de prison. En 2016, il avait été signalé pour radicalisation. Il avait une pratique rigoriste de l’islam. Il a été incarcéré en 2013 pour vol à main armée en récidive et séquestration. Il avait tenté s’évader. Il a été libéré le 22 mars 2021 mais faisait l’objet d’un suivi socio-judiciaire…
Haizkolari
Mais le vrai danger c’est l’extrême droite….
DUPORT
Ben oui car ils dévoilent la vérité…
Collapsus
Et pendant ce temps Macron s’amuse à l’Elysée avec les saltimbanques des réseaux
Foudras
On ne le dit pas assez: l’estrême-droaaate est une menace très sérieuse selon la propagande du régime. Encore un réfugié suédois adepte de Bejvik.
Chouan85
Vous n’avez pas bien regardé la photo. il est de type nordique, grand, blond, aux yeux bleus.
Collapsus
Il est simplement resté exposé trop longtemps au soleil de minuit.
gribouille
Pas d’amalgame : il a eu une bouffée délirante car il avait consommé du krak
2018
Heureusement que le terroriste n’est pas un producteur de musique, sinon on aurait encore critiqué l’intervention des gendarmes.
2018
Pour nous sauver, il faut nous couper la tête. Comme dans le Lotus Bleu.
Faliocha
Lao Tzeu l’a dit : il faut trouver la voie ! Moi je l’ai trouvée, c’est très simple : il faut vous couper la tête ! Alors vous aussi, vous connaîtrez la vérité.
Chouan85
Quand se décidera-t-on à interner ces couteaux fous?
Faliocha
Il n’y a plus de place : les camions fous occupent toutes les cellules !
F. JACQUEL
Et BFM a immédiatement annoncé que Charles-Édouard souffrait de troubles psychiatriques.
Heureusement, l’intervention de la Gendarmerie a aboli définitivement sa capacité de jugement.
Cette solution évite la saturation des places de prison et des procédures judiciaires interminables.
Dieu fasse que la malheureuse victime puisse s’en sortir dans les meilleures conditions.
Gaudete
BFM La pourriture dans toute sa splendeur, il faut vraiment en tenir un sacré grain pour travailler dans ce cloaque, il faut vraiment aimer la m……. et dire que c’est la chaîne de micron, tout un programme. Est-ce qu’une bonne fois pour toute les flics vont se soulever ou mieux tous se faire porter pâle,,et là le guignol de l’Elysée ira se terrer dans les bunker aseptisés pour ce genre de rat d’égoûts
Michel
Heureusement que Dupond-Moretti est ministre, sinon il aurait proposé à la famille du délinquant de porter plainte contre les gendarmes et de se porter partie civile…
CesarevitchAlexei
Un de moins : champagne !
Michel
Darmanin a déclaré que l”agresseur au couteau (Ndiaga Dieye) était “un Français né en France”, mais sans dire son nom… peut-être pour ne pas se ridiculiser !
Meltoisan
Version du Ministre de la Justice Française :
« L’homme faisait l’objet d’un suivi socio-judiciaire, qu’il a respecté. Il rencontrait régulièrement un médecin psychiatre, il était atteint d’une pathologie psychiatrique, tout en étant fiché au FSPRT. Il a honoré tous les rendez-vous qu’il avait avec l’institution judiciaire, avait un domicile et un travail. »
Version des Islamo-gauchistes :
« Jean-Luc Mélenchon, … questionne de son côté : “Comment un malade atteint de schizophrénie a-t-il pu être abandonné sans accompagnement médical? 31 000 lits de psychiatrie de moins en 30 ans: voilà le résultat.”
Version du Ministre de l’Intérieur :
« Le suspect était fiché pour radicalisation,… « Cet individu Français né en France, une quarantaine d’année, est connu des services de police, sortait de prison et en 2016 il avait été signalé pour une pratique rigoriste de l’islam pour radicalisation et ainsi inscrit au fichier FSPRT” (Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste) … »
————————-
Versions quasi unanimes dans l’entourage :
« Tous ces morts et blessés inutiles, c’est désolant… Faute d’être constamment irresponsable, l’Etat est coupable »
« Il s’agit donc d’un fils d’immigré islamiste. Il faut un moratoire pour arrêter cette immigration et rétablir le contrôle de nos frontières »
« Il faut cesser immédiatement de construire de nouvelles mosquées et l’islamisation du pays »
« Il faut renvoyer ceux qui n’ont rien à faire en France : illégaux, criminels à nationalités multiples, … »
« Il faut diminuer les impôts des Français qui payent trop pour tout ça »
…
CesarevitchAlexei
Si on écoute Dupond-Moretti, ce gentil monsieur avait tout fait comme il faut dans un état de droit…tout est donc normal…Donc a l’entendre, c’est juste un coup a pas d’chance !
philippe paternot
combien de temps a t-il fallu aux médias pour nous donner le nom de ce “français né en france”?
jlmont
pourquoi toujours masquer leur visage surtout quand ils sont morts? c’est continuer a protéger leur identité post mortem? pendant qu’on étale avec impudeur celle des victimes e leur vie privée? qu’est ce que ce régime qui protège les criminels? aux USA et ailleurs leur portrait est diffusé partout… quand il est parfaitement identifié on continue a le dire en outre “présumé”, s’il meurt sans être jugé il reste “innocent”? mais de quelle “justice” parlons nous?