Dénoncée par le député européen RN Jean-Paul Garraud :
Encore une provocation #woke au Parlement européen.
Cette fois-ci, c'est Jésus mis en scène par le lobby LGBTQI. Et tout ceci financé par nos impôts.
Ce sera à qui le tour la prochaine fois ? Mahomet ?
J'ai comme l'impression que le #wokisme ne s'attaquera pas au prophète… pic.twitter.com/X0A6eHvjDP
— Jean-Paul GARRAUD (@JPGarraud) April 28, 2023
Reine Tak
Tant qu’on s’attaque au christianisme, on ne risque rien. Les uns et les autres le savent bien et ne s’en privent pas.
Je me souviens d’une émission télévision animée par ruquier où de jeunes comédiens se livraient à des “improvisations”probablement connues de l’animateur. On y voyait un jeune incarnant Jésus et une “sainte femme” lui faisant une fellation.
Indignée, j’avais ércrit à ruquier et à la direction de la chaîne. Naturellement, ruquier n’avait pas répondu mais la direction s’était fendue d’un courrier m’assurant qu’il n’y avait nulle intention d’offenser les chrétiens.
J’avais encoyé copie de mon courrier et de cette réponse à monseigneut pontier, alors archevêque de Marseille. Il m’avait fait savoir que ces faits seraient abordés lors de la prochaine conférence des évêques…Et les choses ont continué pour en arriver là où nous sommes.
Voilà où nous mène la tiédeur de nos évêques et la nôtre, à défendre notre foi, nos valeurs et tout ce à quoi nous croyons.
Peut-être nous faudrait-il nous souvenir de ce que disait le Christ : puissiez-vous être froids ou bouillants car je vomirai les tièdes.
Gaudete
Si vous attendez après les évêques je vous plains, on se croirait revenus au temps de Jeanne d’Arc avec l’évêque Cauchon
fragil
Je vous félicite d’avoir réagi , pour ma part j’ai contacté la télévision Suisse francophone à propos d’une série mettant en scène Notre-Seigneur et ses Apôtres, j’ai reçu la même réponse, on ne cherche pas à blesser les fidèles .
De deux choses l’une,ou bien ces personnes ignorent réellement ce qu’est un sacrilège,ou bien ils se moquent bien de blesser notre foi ,dans les deux cas cela révèle l’ampleur de la déchristianisation de l’Occident et la bassesse du clergé !
Il y a longtemps que je ne m’adresse plus aux évêques ,ces chiens muets ,ces judas !
Michel
Et qu’en dit François ? Rien, bien sûr, puisque l’Église doit accueillir tout le monde (sauf les tradis, évidemment…)
remycoll
Tout à fait d’accord avec M. Garraud.
Par contre, Mahomet n’a pas à être appelé”prophète” pour un chrétien ou un non musulman, car le dernier des prophètes est Jean Bapiste, et de toute façon , il n’a rien “prophétisé”, au sens des prophètes de l’ancien testament . Qualifier Mahomet de “prophète” contribue à la confusion concernant l’Islam.