2 policiers ont essuyé des jets de projectiles à Ris-Orangis, dans l’Essonne, cette nuit. Les forces de l’ordre tentaient de mettre un terme à une bagarre impliquant une cinquantaine de personnes. Peu avant minuit, devant le Centre autonome d’expérimentation sociale (CAES), une cinquantaine de participants à une soirée ont commencé à se bagarrer. Arrivés sur place pour ramener le calme, les policiers ont reçu des pierres. Ils ont riposté par des tirs de flash-balls. Aucun fonctionnaire n’a été blessé. 4 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue au commissariat d’Evry. 2 sont âgés de 18 ans, et deux âgés de 17 ans.
Encore une attaque contre des policiers
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pitch
Attendez, il y a une erreur : ce n’était pas une “bagarre” à laquelle se livraient ces participants. En fait, c’était juste une “expérimentation sociale autonome”, qui se déroulait en extérieur (il est vrai que garder tout ce petit monde enfermé dans le CAES aurait été difficile…)
JB
” Tout va très bien, Madame la Marquise… ”
de lorgeril
en voyant tous ces policiers agréssés d’abord j’ai honte ensuite je me demande où se cachent toutes ces associations si promptes à maniferter dans les rues pour défendre certains et là comme par le fruit du hasard rien silence total quelqu’un peut il donner une explication à cela ?