2 policiers ont essuyé des jets de projectiles à Ris-Orangis, dans l’Essonne, cette nuit. Les forces de l’ordre tentaient de mettre un terme à une bagarre impliquant une cinquantaine de personnes. Peu avant minuit, devant le Centre autonome d’expérimentation sociale (CAES), une cinquantaine de participants à une soirée ont commencé à se bagarrer. Arrivés sur place pour ramener le calme, les policiers ont reçu des pierres. Ils ont riposté par des tirs de flash-balls. Aucun fonctionnaire n’a été blessé. 4 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue au commissariat d’Evry. 2 sont âgés de 18 ans, et deux âgés de 17 ans.
Encore une attaque contre des policiers
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire

Pitch
Attendez, il y a une erreur : ce n’était pas une « bagarre » à laquelle se livraient ces participants. En fait, c’était juste une « expérimentation sociale autonome », qui se déroulait en extérieur (il est vrai que garder tout ce petit monde enfermé dans le CAES aurait été difficile…)
JB
» Tout va très bien, Madame la Marquise… »
de lorgeril
en voyant tous ces policiers agréssés d’abord j’ai honte ensuite je me demande où se cachent toutes ces associations si promptes à maniferter dans les rues pour défendre certains et là comme par le fruit du hasard rien silence total quelqu’un peut il donner une explication à cela ?