Entre 120 et 150 000 étrangers sont naturalisés chaque année en France. Notre pays serait en outre le plus généreux d'Europe en la matière avec la naturalisation de plus de 1,5 million étrangers sous la présidence de Jacques Chirac, contre 2,3 millions au cours des 140 années précédentes.
Et pourtant, un jeune militaire français, du grade de brigadier, servant au 1er Régiment de Hussards Parachutistes à Tarbes depuis 7 ans, avec notamment à son actif des missions au Tchad et en Afghanistan, se voit aujourd'hui contester par la justice sa nationalité française et par conséquence son droit à servir dans l'armée française. D'origine sénégalaise, il s'appelle Ounoussou Guissé, est arrivé en France en 1998 à l'âge de 17 ans et a obtenu la nationalité française grâce à son père. Or, le ministère de la Justice remet justement en cause pour des raisons très compliquées les conditions dans lesquelles son père a obtenu sa nationalité française et par conséquent la sienne. Soutenu par sa hierachie, le jeune militaire s'est présenté à l'audience devant la cour d'appel du tribunal de grande instance de Rouen et attend une réponse pour le 18 novembre.
Le 1er RHP ayant été créé en 1719 à la demande du Régent Philippe d'Orléans, à Constantinople, à partir d'émigrés hongrois, par le comte de Bercheny, patriote hongrois proscrit par les Habsbourg, je suggère aux avocats du jeune Ounoussou Guissé, en cas de blocage, d'adresser un recours directement au chef des armées, Nicolas Sarkozy. Allez savoir pourquoi ?
Addendum 8/10 : selon le site Secret Défense, Amara Ounoussou, le frère aîné de Guisse, totalisant 11 années de services militaires, serait confronté à la même procédure de déchéance de la nationalité frabnçaise…
Fontey
C’est toujours la même chose: on fait des difficultés aux étrangers qui servent authentiquement le pays, et on accorde la nationalité sans aucun discernement à des milliers de “jeunes” maghrébins qui sifflent la Marseillaise et brandissent le drapeau de leur pays d’origine pendant les matchs de foot
jp
Il est effectivement scandaleux et honteux que l’on “chipote” l’octroi de la nationalité à des hommes qui ont servi dans l’Armée française, a fortiori lorsqu’on voit la générosité aveugle avec laquelle on l’accorde à n’importe qui!!!
Cela a toujours été et m’a toujours profondément choqué.
marcantoine
L’administration n’est pas à une c…. près. Au moins ce jeune homme ne se cache pas , elle sait où le ceuillir…alors qu’il est un exemple d’intégration dont on nous rebat les oreilles à longeur de JT. Demandons aux labos de nous concocter un vaccin contre l’ânerie il y a un vrais marché avec nos dirigeants :)
VR
Il y a de nombreuses personnes dont la nationalité n’est pas contestée alors qu’ils méprisent la France et ne tiennent qu’à la détruire de l’intérieur. Pourquoi cet homme qui, semble-t-il de bonne foi, s’est engagé dans l’armée pour défendre la France, se voit-il menacé de perdre une nationalité qu’il a au moins gagnée au prix de son sang ? La France perd le Nord !!!
pandore
ce monde est complètement fou!!
tiens bon camarade.
un frère d’arme.
Ethos
Par le sang versé…
Quand on songe aux masses de naturalisations, aux “Francais de papier”, qui n’ont de français que les papiers, par centaines de milliers chaque année, et les tracasseries faites à cet homme prêt à donner sa vie pour La France…
Il l’a mérité plus que beaucoup d’autres sa nationalité!
Gorr
[Etes-vous catholique pour écrire cela ?
PC]
titou82
En France , c’est fabuleux !!!
En France , on laisse sans discuter la nationalité aux racailles issu de l’immigration qui brulent la France , et on s’interroge à savoir si il faut laisser la nationalité française à un jeune homme qui sert la France depuis 7 ans , et qui à participé à des opex ….
Hermine
“Qui sait si l’inconnu qui dort sous l’Arche Immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé,
N’est pas cet étranger devenu fils de France,
Non par le sang reçu mais par le sang versé”
Aujourd’hui les français ne le sont ni par le sang reçu, ni par celui versé !
Notre pauvre Pays est bien malade.
Prince Vaillant
Soutien à ce Bricar !
par ailleurs “rien n’est trop dur pour un gars de notre age, s’il est para de Bercheny Cavalerie”, extrait de notre chant régimentaire !
C’est tout de même un scandale qu’on se pose la question pour lui alors qu’on la brade à n’importe qui !
Kelkin
France, terre d’accueil.
Mais seulement pour ceux qui crachent dessus, surtout pas pour ceux qui la servent.
J’ai honte….
VD
Quand il y a une honnête personne, non clandestine, non hors la loi, qui se met au service de la France, ce serait peut-être intelligent de la conserver au lieu de garder la “racaille” (je ne sais si c’est encore un mot autorisé) !
Wachkyrie
C’est aussi très compliqué pour mes amis suisses, russes ou afrikaners d’origine française.
En fait on se sert de ces exemples pour nous dire que Besson fait son boulot, que ce n’est pas si facile qu’on veut bien le dire, d’entrer en France, de se faire naturaliser, etc.
Cela étant dit le droit devrait s’appliquer pour tout le monde, on ne devrait pas tricher avec la nationalité française ! Le Sénégal est un beau pays indépendant et Ounoussou Guissé pourrait être aussi fier d’être Sénégalais. Pourquoi vouloir toujours croire qu’être français est la meilleure solution pour un Sénégalais ou un Congolais ?
Ost
Il est Sénégalais. Qu’il serve son pays.
Ca suffit ! On en a assez !
[Non, il est français ! A moins que vous soyez d’accord pour que vos enfants aillent se battre en Afghanistan à sa place…
PC]
vapincum
Je ne vois pas en quoi un type qui va combattre en Afghanistan servirait “son pays”. S’il est sénégalais, qu’il aille intégrer les forces armées de son pays.Ou, s’il souhaite véritablement devenir français, qu’il intègre la légion étrangère qui permet d’obtenir la nationalité française.Ce n’est pas parce que l’on a des galons que l’on doit se croire au-dessus des lois !
[Nous ne sommes pas ici dans le domaine du politique mais dans le domaine du Service et du Don de soi qui peut aller jusqu’au sacrifice suprême. Les militaires servent la France en allant là où le pays le leur demande. C’est la grandeur du métier militaire que peu de gens comprennent malheureusement…
A titre d’information, un légionnaire peut prétendre à la nationalité au bout de 5 ans de service…
Guisse en a 7 à son actif !
Philippe Carhon]
FREULON
Etant de Rouen, et si je le rencontre, je lui serrerais la main, car il défend notre patrie la France et ses valeurs traditionnelles. Merci à ce Sénégalais qui se bat pour nous en n’oubliant pas ses aînés morts pour la France lors des deux guerres mondiales… et qu’on lui fiche la paix.
Notre Armée va se solidariser avec ce militaire dont les membres de sa famille se sont illustrés pour sauver la France en de multiples occasions.
Si je le rencontre, je lui dirais merci.
Voilà un vrai Français…
oliroy
Je pense que cet homme est trop digne pour entrer dans la France où se font les lits de F.M (Frederic mitterand ou … au choix)mais je prie pour que son problème se résolve avec bonheur.
Dieu vous aime Guissé, tenez bon.
FREULON
J’ai contacté le général Bigeard pour évoquer le cas de ce militaire exemplaire, hélas, il ne peut rien, mais il faut faire confiance à la Providence, qui viendra en aide à ce militaire courageux et à son frère. Je souhaite une chose qu’ils restent chez nous ; ils sont FRANCAIS comme moi et comme mes ancêtres qui, eux venaient de la région de Cracovie. Ce serait un comble si on leur retirait la nationalité française obtenue par le sang versé.
FREULON
J’ai lancé une pétition de soutien pour ces deux militaires sur un site… Voici comment procéder ? Elle est déjà sur d’autres forums…
PETITION DE SOUTIEN A DEUX MILITAIRES FRANCAIS
Date de création : 09-10-2009
Date de clôture : 00-00-0000
Signataires : 0
Voir les signataires de la pétition
Auteur
Chouannerie
Destinataire
Madame le Garde des Sceaux
Description
Madame le Ministre,
Deux militaires français d’origine sénégalaise servant au sein du 1er régiment de Hussards-Parachutistes à Tarbes risquent d’un instant à l’autre de perdre le bénéfice obtenu de la nationalité française par une décision injuste de vos services. Ces deux militaires, les brigadiers Ounoussou Guissé et Amara, servent notre pays partout avec un immense courage et une dévotion extraordinaire. Ils l’ont prouvé en Afghanistan et en d’autres endroits du globe, où la paix est troublée. Des militaires qui défendent l’honneur du pays, qui sauvent la vie de leurs camarades, qui participent à l’effort de guerre contre les ennemis de notre Nation, méritent mieux que la privation d’un droit et la reconnaissance en tant que fils de notre peuple.
Nous vous demandons d’intervenir pour que ces tracasseries administratives mettant en cause leur vie militaire cessent.
Ils sont au service de l’Armée et ne peuvent être mis en indisponibilité.
Ce sont des soldats et ils ont besoin de rester en France, car ils ont effectué entre 7 et 11 ans sous les drapeaux. Ce serait anormal de leur retirer ce que leurs parents leur ont donné après la décolonisation : la nationalité française. Ils sont Français et doivent le rester, même pour le service des armes.
En espérant que notre requête aboutisse,
Recevez, Madame le Ministre, l’expression de mes sentiments distingués.
La pétition, n’a pas encore été validée.
Accueil – Voir – Créer – Cosulter votre pétition – FAQ – Contact – Solution web – Plan du site – condition du site Mentions Legales – Partenaire
Copyright ©2009 http://www.petitionduweb.com
créer petition en ligne , tokio hotel, PSG, Picardie, wow, redoute, Amora , serie twilight
Votre pétition en ligne avec petitionduweb.com service gratuit de mise en ligne de pétition.
rencontres
_________________
“Si j’avance,suivez-moi ;
“Si je recule, tuez-moi,
“Si je meurs, vengez-moi !…” La Rochejaquelein…
Revenir en haut de page
Chouannerie
Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 2220
Localisation: ROUEN
Posté le: Ven 09 Oct 2009, 13:26 Sujet du message:
——————————————————————————–
voici le lien ou vous pouvez signer la pétition :
http://www.petitionduweb.com/PETITION_DE_SOUTIEN_A_DEUX_MILITAIRES_FRANCAIS-5125.html
_________________
“Si j’avance,suivez-moi ;
“Si je recule, tuez-moi,
“Si je meurs, vengez-moi !…” La Rochejaquelein…
Anonyme
@ Philippe Carhon
désolé mais ce miltaire “français” n’a jamais que défendu, en Afghanistan, les intérêt de l’axe américano-israélien dans leur guéguèrre contre le monde musulman, et non “son pays”.
Alors essyer de nous faire pleurer sur son sort alors qu’il n’est visiblement pas en règle avec la législation française relève ni plus ni moins de la manipulation politique. A moins de considérer la politique étrangère de Sarkozy comme un exemple d’indépendance nationale !
[Parce que vous croyez que les militaires choisissent leurs missions ? Ils vont là où le gouvernement légal de la France les envoie, un point c’est tout ! Et ils risquent leur vie comme l’ont fait des millions de soldats français depuis que la France existe sans pour autant que la cause soit toujours juste. Les étrangers peuvent obtenir la nationalité française après 5 ans dans la Légion alors 7 ans dans les paras, cela ne me parraît pas être un abus.
PC]