Vendredi 20 mars, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement français et la meilleure à ce poste selon le Président Macron était interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV.
Il paraît très clairement que la France subit une situation de pénurie de masques. Même si le Professeur Salomon, Directeur général de la santé, s’obstine chaque jour à dire que les masques ne sont nécessaires que pour le personnel soignant et les malades (qui souvent s’ignorent…).
A peu près objectivement, il est difficile de savoir avec précision ce qui, pour cette situation de pénurie, relève de la responsabilité du gouvernement actuel ou de la responsabilité de gouvernements (et de Présidents) antérieurs.
Ceci étant, voilà comment l’impressionnante S.Ndiaye traite le sujet, avec son phrasé parfois approximatif :
« Je voudrais dire aussi une chose que nous répétons chaque soir par la voix du Professeur Salomon : c’est que les masques ne sont pas nécessaires pour tout le monde. Et vous savez quoi ? Moi, je sais pas utiliser un masque. Je pourrais dire : je suis ministre [NDLR : hélas, c’est exact], je me mets un masque. Mais en fait je ne sais pas l’utiliser. Parce que l’utilisation d’un masque, ce sont des gestes techniques précis. Si on se gratte le nez sous le masque, eh ben on a du virus sur les mains. Sinon, on a une utilisation qui n’est pas bonne, et ça peut être contre-productif ».
HG
La madame Ndiaye a dit que faut porter de masque parce que c’est technique à “mettre” et faut pas gratter son nez sous son masque……(si on a réussi à le “mettre”
Pourtant le Pr Salomon – porte parole bis du Gvt – ne nous l’avais pas encore sorti celle-ci …..
Cipous
Sincèrement, je crois que Sibeth est ma préférée, avec elle, les humoristes ont une redoutable concurrence !
Cette épidémie, qui semble sortir du laboratoire de Wuhan mis en place par Mr Levi mari d’Agnès Buzin Levi Veil qui, elle même a déclaré la Chloroquine ( médicament en vente libre depuis au moins 60 ans) substance vénéneuse quelques jours avant que l’épidémie se déclare ( le 13 janvier dernier) . Relayée par un obscure Salomon dont on ne sait rien, alors que l’imminent professeur Didier Raoult voit dans la Chloroquine ZE médicament ( ou presque). C’est moi ou bien … ?
F. JACQUEL
C’est moi que je suis le professeur de Français qu’on a causé à Madame…
Gaudete
Une pouf de plus dans ce gouvernement de cloportes et si micron dit que c’est la meilleure alors je doute réellement de son intelligence. Je pense que cette personne n’a qu’une chose à faire partir d’où elle vient te aller soigner ses congénères et apprendre à se tenir
philippe paternot
les masques ne servent à rien, les tests ne servent à rien … disent ils ! (pour les gueux bien entendu mais pour eux? )
quant aux ministres , à quoi servent ils quand ils sont incapables de nous protéger, incapables de prévoir surtout qu’ils savaient (dixit mme buzyn!)