Le Premier ministre Donald Tuska a limogé l’équipe dirigeante des médias publics. Imaginez une seconde que cela se passe en Hongrie ou en Russie…
Le gouvernement polonais licencie l’équipe dirigeante des médias publics. La diffusion de la chaîne généraliste polonaise TVP a été brusquement interrompue après l’annonce du limogeage de l’équipe dirigeante des médias publics du pays.
La nouvelle coalition au pouvoir en Pologne avait fait voter la veille par le Parlement une résolution appelant à la “restauration de l’ordre légal, l’impartialité et la crédibilité des médias publics.” Marek Rutka, membre du conseil de la télévision publique, de la radio et des agences a souligné :
“Il va y avoir un changement dans les équipes de direction et le conseil d’administration (des médias publics), un changement dans les équipes qui créent les programmes, les journalistes ou plutôt les pseudo-journalistes. Tout simplement, la télévision publique sera rendue au peuple.”
Le Premier ministre Donald Tusk et sa coalition pro-européenne accusaient les médias publics d’être le relais de l’ancien gouvernement et son parti Droit et Justice.
L’ancien Premier ministre Mateusz Morawiecki dénonce la reprise en main des médias comme “le premier pas vers une dictature.” Une fois au pouvoir, la gauche ne s’embarrasse pas.
Haizkolari
Comme en Macronie.
D'Haussy
Et une fois de plus la droite ne fait que pleurer et constater, ahurie, que les règles que ses adversaires lui ont imposé ne s’appliquent qu’à elle.
La Pologne est foutue, la droite aussi.
Les démocraties libérales mènent à la mort, prêts pour la grande déflagration ?
(non je sais que certains vont nous dire que les escrocs de droite de plateaux tv ou de compte Twitter payés 10k par mois vont sauver la France en 2097 grâce aux élections 😉)
Et dire que les GJ attaquaient les journalistes et le parlement européen… 😍