Raphaël Delpard, scénariste, producteur, réalisateur et écrivain, a publié La persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde, enquête menée durant 5 années et dans une vingtaine de pays. Une intolérance vindicative s’exerce à l’encontre des chrétiens, quelque soit leur obédience, dans près de 50 pays, où perversité, férocité et barbarie sont le lot quotidien à subir pour avoir le droit de pratiquer sa foi. Dans le silence assourdissant des États, des fureurs sans bruit, des horreurs sans nom, sont perpétrées sur des individus, des groupes, des communautés, dont le seul tort est d’être chrétien : bastonnades, lapidations, tortures, viols, meurtres… Et cela concerne des millions d’enfants, de femmes et d’hommes que l’on cherche à briser dans leur esprit et dans leur corps.
Que l’on soit chrétien en Corée du Nord, en Palestine, à Cuba, en Chine, au Vietnam, en Irak, en Iran, en Afghanistan, au Liban… les mêmes pratiques vont en s’aggravant.
Ci-contre une carte représentant la répartition dans le monde des persécutions à l’encontre des chrétiens (de la couleur la plus foncée à la plus claire pour exprimer l’intensité du niveau de persécution exercé).
daugan
Enfin un sujet de première importance dont pratiquement aucun media ne parle.C’est la conjuration du silence pcq ce sont des chrétiens. Notre président, nos politicards sont aux abonnés absents.
Yann H
La carte n’est pas trop détaillée mais Il me semble qu’il s’agit essentiellement du monde musulman (+ la Chine). Noooooon !