Le Premier ministre turc Erdogan a appelé les Vingt-Cinq à ne pas "éloigner" Ankara de la table des négociations avec l’UE. L’adhésion de la Turquie à l’Union européenne "est le plus important projet du XXIe siècle" [sic !], "c’est une question qui ne peut être sacrifiée pour de petits calculs et des questions banales". Chypre appréciera de n’être que ‘banal’.
"Eloigner la Turquie de la table des négociations serait une grave erreur. La Turquie n’a rien à perdre. Si quelqu’un doit perdre, ce sera l’UE".
Erdogan a précisé avoir appelé Mme Merkel pour la mettre en garde contre les "coûts de toute mauvaise mesure" à l’égard de la Turquie. "J’ai dit : ‘espérons qu’une telle erreur historique ne se produira pas"’.
Anonyme
Comportement digne… d’un musulman, égal à lui-même
tite
“Plus important projet…”pour qui ?, pour l’intérêt de qui?
Brutus
Comment dit-on “ne pas manquer d’air” en turc ???
De toutes façons,nous, européens, avons tout fait et continuons à encourager les Turcs par notre veulerie.
p@trik
chypre, une banalité ! mise en garde de mme merkel ! menaces à peine voilées contre l’ue
sachant que la turquie n’a rien à perdre ! voilà bien une attitude “terroriste” c’est-à-dire qui ignore encore le mot démocratie voire laicité !
m. erdogan : la turquie ne fait pas partie de l’europe et commencez par intimidez vos propres “sujets” en luttant contre les mariages forcés, les crimes d’honneur, les droits de l’homme bafoués au jour le jour sans oublier les “minorités” chrétiennes martyrisées dans votre pays !
vous ne pouvez ni donner de leçon de civisme, ni de tolérance ! et arêtez de vous positionner en victime de cette “europe croisée”. le problème de fond n’est pas là car nous, nous ne sommes pas en “guerre de religion”.
Three piglets
Et une fois dans l’Europe, comment se comportera la Turquie sur des dossiers sensibles?
Avec la même arrogance?
avec les mêmes menaces?
[]
pierre
non au contraire, on a tout à y gagner !
Allez l’UE, un peu de courage !
M. les députés européens n’ont pas de leçon à recevoir de M. Erdogan.
Au contraire, la provocation est sa dernière chance.
Qu’est-ce que l’Europe a à perdre.
Absolument rien.
Papon
Nous pourrions proposer un compromis aux turcs: nous laissons entrer dans l’UE la partie européenne de la turquie, elle devient un etat independant et sa capitale est rebaptisée Constantinople…