Partager cet article

France : Politique en France

Eric Zemmour : “Le carton du Front National aux régionales est dû à Daesh et à madame Merkel”

Image18Dans l’émission Paris Première, Eric Zemmour s’est livré, à l’occasion d’un débat sur une éventuelle réorientation du programme économique du FN, à un décryptage politique qui n’a pas vraiment plu à Florian Philippot, actuel numéro 2 actuel du FN :

Eric Zemmour : Vous avez bien compris que cette attaque économique, c’est un prétexte pour vous attaquer. Ce que l’on vous reproche au Front National, c’est d’avoir fait main basse sur un parti en gouroutisant Marine Le Pen (…)

Au Front National, vous êtes détesté, quand on fait des votes, vous arrivez loin non seulement derrière Marion Maréchal-Le Pen mais aussi Louis Aliot et aussi Steeve Briois. Vous n’êtes pas aimé au sein du parti, tout le monde me le dit (…)

Depuis dix minutes, on ne parle que d’économie alors que le carton du Front National aux régionales, que ça vous plaise ou non, est dû à Daesh et à madame Merkel. Vous avez été sauvé par Daesh et Merkel qui vous ont ramené aux fondamentaux du Front National sur l’immigration et l’islamisation.

Florian Philippot : C’est beau comme du Minute…

Partager cet article

30 commentaires

  1. Tout ramnener à l’ECONOMIQUE dans tous les débats, à toutes les élections, dans tous les médias….. est caractéristique de la marxisation des esprits. C’est une caractéristique également de notre société moderne = société de consommation ( = prévalence de l’économie encore)
    C’est l’originalité du FRONT NATIONAL (avec Jean-Marie) qui aborde la monde et ses problèmes sous un autre angle, justement parce qu’il rejette la marxisme au départ. Il parle de la grandeur de la France, du bien commun, etc.. le FN a su redonner de l’Espérance en brisant le carcan universel dans lequel tout devait passer .
    On s’en fout aujourd’hui de l’économie. Ce qu’on veut , c’est aborder les problèmes sociétaux qui nous regardent, et c’est affirmer la souveraineté de notre pays. La science économique doit passer au second plan et être soumise à la Politique

  2. L’analyse de Zemmour est un peu courte. Le Front tapait aussi des scores aux départementales, et Philippot a fait de bons résultats en ALCA. Cette polarisation sur Philippot, certes omniprésent et contestable sur certains points, sent quand même un peu la stratégie de communication LR. Moi, tout ce que je vois, c’est que le garçon connait bien ses dossiers et attire vers le parti des diplômés de troisième cycle, juristes et impétrants des grandes écoles, ceux là même qui faisaient défaut.

  3. Beau, je ne sais pas mais indéniablement vrai et clair, c est certain.

  4. pour l’immigration et lutter contre daesh il faut aussi recouvrer sa souveraineté et sortir de l’euro et de l’ue, puisque l’ue inféodé aux américains soutien l’immigration de remplacement, la dissolution des état nation, et le terrorisme.
    l’attaquer sur la sortie de l’ue et de l’euro en prétextant les conséquences économiques que personne au pouvoir n’est déjà capable de prévoir, c’est ridicule.

  5. Aux dirigeants, cadres, élus, penseurs du Front National :
    Pour gagner en 2017, il faut activement œuvrer pour un grand et large rassemblement de la droite. Avec par exemple des personnalités comme Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan, Thierry Mariani, Christian Vanneste, Robert Ménard et beaucoup d’autres ! Vous le savez bien, la France est à droite et pour gagner, il faut tenir un discours de droite et ensuite appliquer un programme de droite. La gauchisation du FN le mènera à sa perte. Pendant le séminaire, dites le bien, défendez cette ligne ! C’est avec la génération Manif pour Tous que le FN pourra gagner. Tout le monde le sait bien… Alors pourquoi ne pas le faire ?

  6. On peut penser ce qu’on veut de Philippot (qui n’est pas ma tasse de thé), mais il faut lui reconnaître une certaine maîtrise de lui-même, alors qu’on l’agresse (Zemmour, JMLP).
    Il a toujours eu une certaine hauteur distanciée quand JMLP ne se gênait pas pour l’accabler de tous les maux. Distance mais pas mépris non plus.

  7. C’est sûr, la plupart des électeurs votent d’abord pour la marque FN, pas pour un programme économique ni pour un package de modifications sociétales.
    Aucun parti au pouvoir n’a pu appliquer son programme économique car celui-ci dépend du contexte international du moment. La situation de 2012 n’est plus celle de 2016, comme on ignore quelle sera la situation en 2017.
    En outre, le retour systématique sur certaines lois sociales ou sociétales risque de faire fuir une partie de l’électorat. Il faut toujours avoir en tête que la popularité du FN est due au fait qu’il cristallise tous les mécontents, ceux de gauche comme ceux de droite. Il vaut mieux un FN en bonne santé qu’un Siriza ou un Podemos.

  8. honnêtement, à part la saillie gratuite contre Radio Courtoisie, tout le reste est inattaquable.
    Zemmour est dans son rôle d’aiguillon.
    Nolleau toujours aussi plat et inintéressant.
    Mais il faut reconnaître que Philippot s’en sort parfaitement bien. dire qu’il n’est pas ma tasse de thé est un doux euphémisme, mais il est quand même très efficace et passe, je trouve beaucoup mieux que Marine.

  9. Toute cette fausse droite qui ne pouvant rien contre le Front de l’extérieur l’attaque maintenant de l’intérieur en enfonçant un coin entre Marine/Philippot et Marion. Peut-être qu’ils vont réussir à faire éclater le Front. La manoeuvre est orchestrée par les” frondeurs “(Zemmour, Finkelkraut,…) acceptés par le système. Ils sont soumis à l’oligarchie mondialiste et utilisés comme soupape pour rendre le système acceptable et lui donner un semblant de vérité. La preuve: les Renaud Camus, Richard Millet, Bernard Lugan et autres, sont eux bien exclus du système médiatique. Tous ces faux contestataires se rallient toujours au dernier moment, au moment de franchir le pas, au système UMPS. Nous l’avons bien vu aux dernières élections.
    Philippot n’est qu’un prétexte. Qui n’a pas d’ambition dans tout parti politique. Cela est bien naturel.Quand on croit à ses idées, on veut les imposer. Philippot est un homme de valeur. Il a raison en soutenant que pour être élu, il faut rassembler de la gauche à la droite. On a assez reproché au Front de ne pas avoir de programme social( dixit Mégret). Ils faut se préoccuper des pauvres qui souffrent et qui votaient jusque là à gauche. S’en soucier par devoir d’humanité.
    On juge un arbre à ses fruits. Depuis que Philippot est là, le Front ne cesse de monter. Peut-être que ses adversaires jouent leurs dernières cartes et c’est pour cela qu’ils sont si virulents. De toutes façons, l’élection n’est qu’un moyen et c’est ce qui se passe après qui importe. Et là le Front aura besoin de tout le monde. Gauche, droite, vert, blanc, jaune.
    Tant que le Front prône dans tous les domaines le rétablissement de la souveraineté nationale, il garde le cap. Quand il aura le pouvoir, il sera temps d’affiner tout cela. N’oublions jamais que tout royaume divisé contre lui même sera détruit et qu’il y a beaucoup de demeures dans la maison du Père.

  10. De mon point de vue, la ” gauchisation du FN ” est un thème de la propagande anti-FN pour tenter de faire fuir des électeurs de droite. Mais au fait, c’est quoi la gauchisation d’un parti d’extrême droite ? Car ce sont les mêmes qui emploient les deux expressions. Gogos, ressaisissez-vous !

  11. Je trouve le point de vue économique de Florian Philippot au sujet de la sortie de l’euro très étayé , très argumenté et très équilibré.
    Accrédité par bon nombre d’économistes issus de tous bords politiques.
    Seuls les casés , les carriéristes et le rentiers y voient un danger pour leurs capitaux. Mais là , ils se trompent lourdement tant ils ne voient pas l’intérêt de sasser les économies dans un contexte hyper-mondialisé.

  12. Philippot exagère quand il dit que les scores du Fn ont augmenté!
    le FN profite de l’abstention,
    du rejet des politiques
    Daesh et Merkel c’est ce que le FN historique dit depuis des années!
    il lui a été impossible de dire que le discours du FN se réalise

  13. 2002: JM Le Pen a tué Jospin au 1er tour qui préparait le 2ème.
    2017: Marine Le Pen tuera tout le monde en étant élue au PREMIER TOUR.

  14. Jejaumo , cela rejoint les thèses royalistes où c est l état d esprit les conditions de gouverner qui donneront un véritable contour économique avec plus de liberté dans les entreprises de type corporation qui protégeaient et le patron et les ouvriers avec un vrai code d honneur en fonction des différents métiers , ceci dans un idéal chretien qui reste toujours en filigrane..

  15. Gauchistes du FN ? Ça ne veut rien dire car on peut etre social , œuvrer pour les pauvres et refuser le terme de gauchiste ; c est notre cas chez les royalistes . Car les gauchistes, loin de là, comme avait dit vge , n ont pas le monopole du cœur ! J irai plus loin et à part une petite partie de la base ce n est qu un prétexte pour arriver au pouvoir. Leurs idées , heureusement ou malheureusement , ont été reprises et détournées par les bobos. Ce gauchisme devient inaudible car c est une coquille vide.

  16. Je ne comprend pas cette incessante polémique à propos de la sortie de l’€.
    De toute façon, il tombera de l’arbre, comme un fruit pourri… c’est inéluctable. D’ailleurs, il y a longtemps qu’il est maintenu hors de l’eau au nom d’une idéologie européenne qui se veut rassembleuse des peuples, malgré eux… çà me rappelle les républicains de 1789 qui voulaient faire le bonheur des Français envers et contre tout et surtout, contre eux, qui ne demandaient rien, ou pas grand chose…
    Le bon sens serait de sortir de cette galère avant qu’elle ne coule et le plus vite possible, pour essayer de limiter les dégâts… mais les épargnants ont peur de tout perdre. Ce, en quoi ils se trompent… ainsi ils perdront tout.
    Depuis le début de cette affaire de monnaie unique, comment a-t-on pu croire un seul instant que des monnaies aussi diverses que le franc, le mark, la peseta, la lire (les deux dernières extrêmement faibles et peu fiables), pouvaient être fondues dans le même chaudron (de sorcières ?)…
    Aucun pays de la zone euro n’a de niveau économique comparable ! C’était voué à l’échec dès le départ ! Il fallait garder l’esprit d’une monnaie commune pour les échanges commerciaux internationaux.
    Et après cela, les gogos pleurent sur les ruines de nos industries et entreprises !
    Il y a eu un référendum. Les crétins qui ont voté oui à cette monnaie de singe devraient faire leur examen de conscience !

  17. Que ce soit le gouvernement,
    le PS,
    LR,
    les députés,
    les sénateurs,
    les “économistes” officiels
    ou les journaleux…
    Ils sont TOUS très très très mal placés pour parler d’économie !
    Comment peut-on imaginer un seul instant que la situation pourrait être pire qu’elle n’est ?
    Nous sommes en faillite !
    C’est la banqueroute totale !
    Et tout ce petit monde n’a rien vu venir, ni rien compris !!
    Et ils viennent encore pérorer au lieu de se taire !
    Personne ne peut faire pire pas même le FN ou madame Le Pen !
    Nous avons déjà touché le fond…

  18. non RAYMOND, on ne peut mette dans le meme sac Zemmour et Finkelkraut, ce dernier ancien extremiste de gauche, haineux de la France de toujours n aurait jamais mis en cause l immigration musulmane si les muzz ces dernieres annees ne s etaient attaque a des juifs dans la rue ou identifies comme tel, Zemmour est un patriote ardent, a franchi depuis longtemps le Rubicon et n appelle pas a s opposer a chaque election au vote fn meme s in n appelle pas a voter pour lui ce qui n est d ailleurs pas son role
    “depuis que Philipot est dans le parti, le fn monte”, la aussi j ai des doutes, le fn a remonte électoralement a partir de 2010, suite a la trahison sarkozyste, les electeurs du fn abuses sont reournes au bercail, Sarkozy ne trompera plus grand monde
    je ne suis pas contre vu la situation de nombe de nos compatriotes que le fn ait une politique sociale mais le vote fn est depuis 1984 avant tout un vote identitaire, confer le nombre de cégétistes qui votaient dans les annees 80 et 90 pour JMPLP qui pronais par exemple la suppression de l isf et meme du smic

  19. Mouais…tout ce qui est excessif me donne envie de réfléchir et là Zemmour me donne envie de réfléchir…Raymond a une approche intéressante.

  20. La France n’a jamais été aussi malmenée dans son Histoire comme elle l’est maintenant.
    C’est toujours par une intervention du Ciel qu’elle a été sauvée.
    Pourquoi cela changerait-il , sans le Christ Roi, rien de peut fonctionner.

  21. Zemmour, au demeurant très agréable à écouter, use de raccourcis inexacts, qu’il ne maitrise d’ailleurs pas lui-même, faute de connaissance sur le FN. Normal, il n’en est pas.
    mais il sait lui-même que le programme économique du FN n’est nullement gauchiste mais intégralement souverainiste, que cela va de pair avec la lutte contre la mondialisation et contre l’immigration-invasion.
    Si Marine fait 2 fois mieux que Jean-Marie, c’est essentiellement pour justement la totale cohérence de ses propos contre l’euro, contre le mondialisme et contre l’immigration.
    Au FN, on n’envisage pas de “sauver l’euro”, cette monnaie de singe qui ruine notre compétitivité, les plus éminents économistes vous le diront; on envisage en revanche d’expliquer avec plus de diplomatie pourquoi et comment nous sortirons de l’euro, afin de palier cette nouvelle diabolisation (à laquelle se prête Zemmour) qui vise à décrédibiliser le FN sur les questions économiques…alors qu’il n’a jamais été aussi cohérent et solide sur ces thèmes que depuis que Marine le dirige.

  22. Philippot oublie une chose : La montée du Front n’est due ni à lui, ni à Marine.
    Elle est due à des gens comme Zemmour qui ont libéré la parole et ont permis à des gens de ne plus se sentir coupable de penser autrement. Le fait de passer sur des grandes stations comme France 2 ou Itélé a permis de donner de l’écho à une parole politiquement rejetée, mais populairement approuvée.
    Le FN peut dire merci à Zemmour, mais également à La Manif pour Tous qui a également libéré une certaine parole. Le tort du FN est de ne pas avoir voulu la soutenir, à l’exception notable de MMLP et Bruno Gollnisch.
    La montée de l’immigration et de l’insécurité est également un facteur qui a permis au FN de prendre un certain nombre de voix. Les sites Internet proches de la mouvance “patriote” ont permis une plus grande visibilité du discours et ont permis de montrer les dangers d’une certaines immigration et d’une certaine radicalisation.
    Le FN ne gagne que peu de voix sur son programme économique, par contre, comme le disait Zemmour, il en perd pas mal à cause des personnes qui ont le sentiment, à tort ou à raison, qu’ils vont perdre une partie de leurs économies.
    Même si Philippot parle bien, on ne peut pas lui reprocher, il est en dehors des préoccupations des gens quand il se focalise sur l’économie et quand il gauchise le discours du FN.

  23. Evidemment, on ne peut pas demander à Philippot d’être contre la loi Taubira. Mais il a en économie un grand talent. Bien meilleur qu’un Mariton qui ne fait que soutenir en fait le parti mondialiste, tout en faisant croire qu’il en est un rebelle :
    http://www.tvlibertes.com/zoom-herve-mariton-candidat-a-la-primaire-de-la-droite-et-du-centre/
    Poisson est bien meilleur que lui, cela saute aux yeux.

  24. Je ne comprends pas non plus l’anti-souverainisme qui s’exprime dans la lutte anti-Philippot.
    Au moment ou l’UE apparaît telle qu’elle est, anti-identitaire, mondialiste, alors qu’elle est critiquée de toute part, ou est l’opposition entre FN de droite et FN souverainiste ?
    Le Fn devrai fait l’erreur historique d’être pro-UE, pro-euro ?
    Une chose est de ne pas gouter les opinions sociétales de Philippot, une autre est d’entretenir cette opposition factice sur le programme du FN.

  25. Si le FN arrive à reprendre les reines des dépenses “sociales” pour celles qui ne concernent pas les français mais ceux qui n’ont jamais cotisé et ouvrent leurs poches en vidant les nôtres, le coût du travail ne sera plus plombé par les déficits sociaux structurels, les entreprises redeviendront compétitives.
    Si on stoppe les privilèges de la diversité et l’absolution de toutes les incivilités des “diversités” et assimilés, si on arrête de promouvoir la médiocrité au titre de la diversité,les jeunes de talents resteront chez nous, et à nous les brevets, les inventions…
    Il y a tant de progrès qui viendront d’un rétablissement de l’égalité des droits et des devoirs en France.
    Le combat des dépenses publiques et de la gabegie sociale au profit de certains (y compris les politiques) devrait être suffisant pour redresser la France du fait de son ampleur..et libérer le travail.

  26. @ Eric Zemmour:
    Et….c’est vraiment tout ?

  27. L’Union des Droites est une fiction. Pour moi seule l’Union des Patriotes a une chance de gagner. Pour paraphraser Chevènement qui avait déclaré “Au-dessus de la Droite et de la Gauche, il y a la République”…aujourd’hui la bonne formule c’est “Au-dessus de la Droite et de la Gauche, il y a la FRANCE!”…Nicolas DUPONT-AIGNAN l’a bien compris, il a rebaptisé “Debout La République” en “Debout la France”. “Ni Droite, Ni Gauche, Front National” est un slogan historique du FN, il doit y rester fidèle, car il doit, pour gagner rassembler tous les patriotes qu’ils soient de Droite ou de Gauche! L’Union des Droites fera un flop, tout l’apport électoral récent vient des électeurs de Gauche…et pas pour son programme économique! Ils en ont plus qu’assez du PS, de la Gauche et de l’Extrême-Gauche. Les électeurs de Droite ne doivent pas rejeter les électeurs de Gauche. La Manif Pour Tous est un mouvement non partisan, elle a vocation a rassembler au-delà du clivage Gauche-Droite…elle est en train de le faire sur la GPA…Marine LE PEN, Marion MARECHAL LE PEN…et Florian PHILIPPOT doivent faire de même et construire pour gagner un large Front de tous les patriotes souverainistes, anti-immigrationistes, anti-islamismes, anti-européistes, anti-néo libéralisme financier.

  28. Il faut établir un ordre des priorités des dangers auxquelles la France est confrontée :
    Priorité No 1 : Islamisation rampante accélérée et perte de plus en plus totale des valeurs traditionnelles morales et spirituelles des valeurs qui ont tissé notre civilisation .
    Et tout de suite après:
    Priorité No 2 :déclin économique , casse et disparition des usines ,d’où chômage massif .
    Si le volet du chômage et de l’aspect économique du pays est gravissime et angoissant pour la population en âge de travailler , cela n’a rien d’irréversible .
    Il suffit de renégocier les traités qui nous lient à l’UERSS qui nous condamne
    à ” l’esclavage pour dette ” et de “retrousser nos manches ”
    En revanche , L’ IMMIGRATION INVASION de la France – et de l’Europe – risque de nous contraindre et de nous obliger un jour à prendre les armes afin de pouvoir rester libres , tout simplement.
    Ce qui est quand même ,convenons en , un peu différend tout de même .
    Un grand merci donc à l’UERSS ,autrement dit Washington ,Bruxelles et Berlin.
    Incontournable , l’explication et la mise en œuvre de ” la mondialisation effrénée et accélérée ”
    Comment tout à commencer !!!
    https://vimeo.com/39037720

  29. Je commence à me poser des questions sur le réel désir du FN à vouloir gagner des présidentielles. dans ses cadres il existe des personnalités netement plus compétentes que Philippot qui est pourtant l’un des seuls invités des médias. Mon avis actuel sur le FN c’est que son importance doit être assez forte pour qu’il puisse atteindre le second tour pour donner de l’espoir aux français qui veulent un véritable changement, tout en sachant que sa présence au 2e tour entrainera automatiquement l’alliance Républicains-PS-ecolos-Mélanchon, et par cette alliance entre amis, il lui sera impossible d’obtenir la majorité.
    Si on pense que le FN à raison il faut voter pour lui, mais je crains qu’in ne soit devenu qu’un jouet électoral dans le but d’éviter trop d’abstentions. Pour qu’il puisse être vainqueur au second tour il lui faudrait environ 40% des voix au premier tour. Dans ce cas, il faudrait que de nombreux abtentionnistes votent pour lui.
    Personnellement je ne crois plus en un véritable changement politique par la voie des urnes, mais par d’autres moyens (Coup d’Etat populaire ou militaire). Il n’y a plus aucune autre possibilité puisque la démocratie est devenue l’union générale de tous les partis.

  30. Pour ce qui est de Zemmour, si il était réellement à l’encontre du système comme il le prétend, le verrait-on aussi souvent chez les médias ? Une telle pub serait-elle fait pour ses livres ? Jean marie Le Pen et des historiens révisionnistes ont été condamnés pour des paroles bien moins fortes.
    Qu’est-ce qui peut le sauver ? A vous de voir, la réponse est peut-être dans la question

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services