Extrait de la tribune d’Eric Zemmour publiée par le JDD :
“(…) À l’instar des chefs d’État des pays arabes qui craignent la désapprobation de leur « rue » lorsqu’ils normalisent leurs relations avec Israël, Emmanuel Macron a peur, lui aussi, de sa « rue arabe » (…)Macron sait qu’il est à la tête de deux peuples. Deux peuples qui n’arrivent plus à vivre ensemble. Deux peuples, dont l’un doit fuir sans cesse les agressions d’une fraction de plus en plus violente de l’autre, pas seulement les attentats perpétrés aux cris de « Allah Akbar », mais ce véritable djihad du quotidien que subissent les Français : insultes, coups, vols, viols, attaques au couteau, trafic de drogue, meurtres.
En posant ses valises sur le sol français, ce peuple nouveau a apporté son Dieu, ses fêtes, son imaginaire. Il a imposé ses prénoms, ses vêtements, ses aliments. Il célèbre le ramadan quand nous fêtons Noël (…) La semaine dernière, dans ce journal, même Marine Le Pen me faisait ce reproche. Selon elle, la « guerre de civilisations » n’existe pas et l’islam est « compatible avec la République ». Ben voyons ! Ses attaques auraient pu être, au mot près, celles du patron du Parti socialiste, de LR, de Renaissance ou de LFI. C’est toute la classe politique qui rabâche depuis des décennies la même litanie : l’islam n’a rien à voir avec l’islamisme ; il y a une bonne « religion de paix » et une mauvaise « idéologie politique » ; « une majorité de musulmans intégrés et pacifiques » et une « infime minorité de radicalisés ».
Je comprends donc que pour eux, si l’islam devenait majoritaire en France de manière pacifique, ils n’y trouveraient rien à redire. Moi, si. Moi, je combats non les musulmans, mais l’islamisation de la France.
Sinon, pourquoi s’offusquer des femmes voilées ou enfermées ? Pourquoi s’étonner des homosexuels insultés et molestés ? Pourquoi se plaindre des « apostats » menacés de mort ? Des femmes à qui on ne serre pas la main ? De l’absence de la majorité des musulmans pour lutter contre l’antisémitisme ? Pourquoi condamner ces imams qui prêchent la haine du Juif et du chrétien ? Ceux-là n’ont rien inventé. Tout cela, ils le tirent, non pas de cet « islamisme » dont les politiciens parlent sans cesse, mais des sourates du Coran, des hadits du prophète et de la charia. Cette charia que les trois quarts des jeunes musulmans, selon les sondages, mettent au-dessus des lois de la République…
Alors, comment faire confiance aux autres partis pour agir, quand même les représentants du Rassemblement national considèrent non seulement que l’islam est compatible avec la République, mais quand leur député inaugure des mosquées liées à Erdogan dans le Vaucluse, quand leur candidate à l’élection présidentielle pose avec des femmes voilées et ouvre son meeting à Mayotte par une prière musulmane ?
Si je dois être le seul politique à le dire, ce sera aux côtés d’esprits libres comme Boualem Sansal : l’islam n’est compatible ni avec la République ni avec la France. La République, c’est Liberté, Égalité, Fraternité ; l’islam, c’est Soumission (à Dieu), Inégalité (entre hommes et femmes, entre musulmans et infidèles) et Fraternité, mais seulement entre musulmans (…)
Je dis qu’il n’est pas trop tard. L’État doit imposer ses règles aux musulmans. Ce n’est pas aux musulmans eux-mêmes d’imaginer un « islam de France », c’est à la France de forger un islam français.
En 1808, Napoléon est parvenu à créer un judaïsme à la française : il a imposé aux Juifs de se vêtir comme les Français, de ne pas afficher de signe distinctif dans l’espace public, de s’engager dans l’armée (sans réclamer de manger cacher), d’adopter des prénoms français. De ne plus être un peuple dans le peuple, mais des citoyens français qui feraient des autres Français leurs frères et de Paris, leur nouvelle Jérusalem. C’est ce qu’ils firent.
Il faut suivre ce modèle et interdire les tenues islamiques dans l’espace public, refuser les mosquées ostentatoires, comme les commerces « islamiques » dont les devantures ne doivent plus être en arabe, cantonner le halal à la sphère domestique, interdire les Frères musulmans qui œuvrent sans relâche à l’islamisation de la France et, bien sûr, refuser les prénoms coraniques. Quand Mohammed se plaint d’être discriminé à cause de son prénom, je regrette pour ma part qu’au bout de trois générations établies en France, il s’appelle encore Mohammed.
Il ne s’agit pas d’abandonner la pratique personnelle de sa religion et encore moins sa spiritualité, mais de renoncer à islamiser notre pays. Ce n’est pas à la France de faire des accommodements raisonnables avec l’islam, mais aux musulmans de faire des accommodements raisonnables avec la France.
Certains musulmans ont déjà adopté ce modèle, sans que l’État ne leur impose rien et malgré la pression souvent vindicative de leurs coreligionnaires. Ceux-là sont exemplaires, même si la lucidité oblige à reconnaître qu’ils sont minoritaires. Nous ne devons pas seulement encourager les autres à suivre leur exemple mais imposer par la loi ces mesures qui sépareront ceux qui souhaitent s’assimiler de ceux qui ne le veulent pas. Ceux qui sont pressés de se libérer de la pression sociale islamique seront soulagés que la France fasse enfin preuve d’autorité. Et pour ceux qui préfèrent vivre à l’algérienne, prier à l’algérienne, manger à l’algérienne et imposer l’Algérie en France, ils se rendront sans doute compte qu’ils seront plus heureux en Algérie pour vivre pleinement leur identité.
L’assimilation passera par quatre piliers : en refaisant des Français par l’école et par une opposition stricte à l’islamisation de la France, en imposant la tolérance zéro en matière de délinquance, en réduisant l’assistanat et les milliards versés aux banlieues islamisées et, enfin, en cessant d’importer chaque année des centaines de milliers de musulmans. Déjà massif, le contingent musulman se referme sur lui-même à mesure qu’il s’étend. Si la nature de l’islam le rend prompt à la conquête, c’est son importance démographique qui lui en donne le moyen (…)
Les musulmans que nous avons accueillis doivent prendre conscience de cette chance. Ils doivent se souvenir pourquoi leurs parents ont quitté leur pays d’origine. Ils en avaient assez de la corruption, de la violence, de la dictature et de la pression trop forte de l’islam. Ils ne doivent pas reproduire ici ce que leurs parents ont fui. Ils doivent s’émanciper de la tutelle de leur pays d’origine. Pour qu’il n’y ait de nouveau qu’un seul peuple sur le sol de France et que la République redevienne une et indivisible.”
Cro-Magnon
Nihil obstat !
MarcAntoine
Hors toutes consédérations polémiques, il s’agit là juste d’une réfelxion de bon sens … s’il en reste encore chez nos professionnels de la politique .
Garde67
M. Zemmour, vous dites que l’Islam est incompatible avec la République et avec la France.
Qu’est-ce qui le plus incompatible l’Islam et la République ? L’Islam et la France ? Ou n’est-ce pas la République qui est incompatible avec la France ?
Vos “connaissances” historiques semblent faillir. La France est gréco-romaine et judéo-chrétienne par la grâce de Dieu. Où était la République, lorsque Clovis fut baptisé dans la foi catholique, alors que, tout autour, des chefs barbares succombaient à l’arianisme et au pélagisme, niant que Jésus sur la Croix était Fils de Dieu ? Où était la République lorsque furent fondées écoles, universités, hôpitaux et services publics ? D’où est né l’esprit français, la culture française, l’art français, la langue française, de Napoléon ? Ou du moine Alcuin, de Robert de Sorbon, de Saint-Dominique, de Saint Thomas d’Aquin, de Saint Bernard de Clairvaux…, de Blaise Pascal, de Racine, Corneille, Molière, et de tous les autres ?
Qui, devant le Panthéon de ses nobles français du Moyen-Age, de la Renaissance et de l’age classique, s’est écrié comme un beau diable : “Il n’y a pas de culture française !” un républicain qui se croit Président ?
Qui n’y a sac, en 1789, cette belle culture en trucidant au passage des milliers de français qui avait lu Rabelais, Ronsard et du Bellay ?
Qui transforma nos églises et nos cathédrales, lieu du sacre de nos rois et qui restent inégalées par leur beauté, en poudrières et en temple maçonnique, profanant le Christ mort et ressuscité ?
Qui tue et qui assassine dans nos maternités et bientôt dans nos EHPAD les descendants de ces Français anonymes qui se battirent pour nous à Bouvines, Crécy, Azincourt et Orléans sous la conduite de sainte Jeanne d’Arc ?
M. Zemmour reprenez-vous.
L’Islam n’a pas besoin de chercher ailleurs que dans la Révolution “pour faire couler le sang impur censé irriguer nos sillons”. Il a tout le matériel sur place, ses “armes” sont apprêtés, ses “bataillons sont bien formés”, et ils marchent joyeux sur les décombres laissés par la République.
Il faudrait un miracle du Ciel, comme à Poitiers ou à Domrémy, pour arrêter le djihadisme.
Seule la France doit être notre combat. Car la France est un être de chair animé par une âme qui ne veut pas mourir. La République n’est qu’un contrat, falsifié par l’imposture révolutionnaire, dont on peut se passer.
VIVE LA FRANCE
Meltoisan
Oui, et comme disait si bien De Gaulle : “Vive la République, Vive la France ! “
Meltoisan
Les Français n’ont rien contre les immigrés illégaux qui respectent le droit français.
En substance, Karim Zeribi sur CNews le 23 novembre 2023 vers 15h50
Mais s’ils sont “illégaux”, ils ne respectent pas le droit français !
Gaudete
oui, enfin il a été condamné pour malversations, on a besoin de gens honnêtes pas de tricheurs
Meltoisan
« Ce n’est pas aux musulmans eux-mêmes d’imaginer un « islam de France », c’est à la France de forger un islam français. »
Malheureusement, que l’Islam soit un Islam français, turc, maghrébin ou autre, ce sera toujours l’Islam et il sera incompatible avec la France ! Ou alors, ce n’est plus l’Islam ! Ou bien, ce n’est plus la France !
Car pas une virgule ne peut être changée dans le Coran dicté par Allah, incréé … et cela Zemmour le sait très bien !
Garde67
Meltoisian, vous dites que les “illégaux” ne respectent pas le droit français. Mais qu’est-ce que le droit “français”, ce fameux État de droit, qui s’autorise à tuer des enfants innocents dans le ventre de leurs mères ? Ce droit est-il vraiment conforme à l’esprit français ? Ne confondez pas la France et son régime politique, la République, qui passera.
L’Islam, en tant que religion, comme toutes les autres, dépasse le cadre national : Islam français ou de France, là n’est pas la question ni le danger. Le danger est l’aspect juridique, politique et social de l’Islam, bref la civilisation islamique, qui est contraire à notre civilisation. Le Coran mélange foi et politique, c’est là la difficulté.
Pour conserver notre civilisation, il est urgent de revenir aux sources de la foi catholique, que certains musulmans découvrent et s’y convertissent. Mais il faut être fermes sur nos valeurs, qui ne sont pas républicaines, mais chrétiennes. Ces valeurs ne sont autres que la défense, la promotion de toutes vies humaines de sa conception jusqu’à la mort naturelle, la défense et la promotion du mariage de l’homme et de la femme. Tout le reste en dépend. Si cela est réalisé, nous attirerons à nous beaucoup de musulmans et désarmerons les djihadistes.
La défense contre le terrorisme ne doit pas faiblir ; Notre sécurité en dépend.
Quant à la question migratoire, il est évident que nous ne sommes plus en capacité d’accueillir autant de migrants.
Arwen
Parfaitement d’accord avec vous, hormis la dernière phrase.
Cela fait en fait de (trop) nombreuses années que nous ne sommes plus en capacité d’accueillir des immigrés extra européens!
Car, quand bien même ils deviendrait tous catholiques (et je le souhaite), la France n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde ni à devenir une seconde Babylone!
Gaudete
C’est clair net et précis ,en plus il suffit de lire la lettre de Charles de Foucauld concernant les arabes, tout est dit
A.MOR
L’avortement n’est pas compatible avec la France, et il va détruire la constitution de la république.
Concernant l’islam, permettez- moi de rappeller PIE XII et mystici corporis.
Remy
Si on veut éviter la guerre ethnique, il faut la préparer, … L’Islam ne comprenant que la force. Sommes nous assez nombreux à en avoir conscience et la volonté ?
christianlair
Remy , on l’ a apprise à l’école cette maxime latine : ” Si vis pacem , para bellum ” ! On est en plein dedans ………
Arwen
Zemmour a raison de préciser que l’Islam n’est pas compatible avec la France.
Avec la République, peut-être mais personnellement je m’en moque un peu car ce qui m’intéresse, c’est l’avenir de mon pays et des mes enfants, pas celui d’un régime politique quelconque.
Bouttin
Z a encore fait un très beau discours qui ne mange pas de pain… ceci dit, citer Napoléon pour parler de la France il faut le faire! Qu’il aille voir si dans l’armée les juifs de maintenant ne mangent pas cacher…
Et puis tant qu’à citer le Coran pourquoi ne pas citer le talmud surtout les passages qui concernent Notre Seigneur Jésus Christ…
philippe paternot
oui, lisez le coran, mais plume en main, relevez tous les versets qui vous font enrager, par catégories: en voici un florilège
-assassins(tuez les tous), 4:90
– misogynes (la femme est un champ à labourer à loisir)2:224,
– sadiques(du cuivre fondu à boire et des herbes sèches à manger pour les mécréants)18:97
– scientifiques (la terre est plate comme un tapis)71:15
etc.