En Espagne, la nouvelle matière d’“Education à la citoyenneté” sera enseignée dès cette année dans toutes les écoles. Cette matière obligatoire a pour objet la formation de la conscience morale des élèves, selon l’association «Professionnels de l’éthique». Cette association a dégagé les quelques concepts objets de cette matière : différentes réalités familiales, dépassement des préjugés homophobes, refus des discriminations en fonction de la préférence sexuelle, dimension morale des êtres humains, le pluralisme moral et le refus de l’intolérance éthique, processus de socialisation du genre. Indépendamment des contenus, l’association dénonce cette matière, qui
"se fonde sur le fait qu’elle soit, en elle-même, moralisante et qu’elle endoctrine. Pour cette raison de nombreux parents ont présenté le formulaire avec l’objection de conscience afin que leurs enfants n’assistent pas à cette matière".
Luis Carbonel, président de la Concapa (Confédération catholique nationale des pères de familles et pères des élèves) a affirmé que
"s’opposer à la matière est une obligation pour toute famille responsable. C’est une question de liberté, de défense du droit fondamental et supérieur à éduquer nos enfants selon nos principes […] le gouvernement utilise la matière pour usurper le rôle des parents et éduquer les consciences de nos enfants comme si c’étaient les leurs […] de plus en plus de familles s’opposent à l’arrogance d’un gouvernement qui prétend coloniser l’âme de nos enfants, qui s’oppose au dialogue, qui cherche seulement à imposer son modèle de citoyen, insensible à la valeur de la liberté et de la dignité que mérite chaque personne".
P. Andries
Parce qu’ils refusent ce genre d’endoctrinement et craignent que leurs enfants leur soient enlevés, des chrétiens conservateurs quittent le Québec:
http://www.blogdei.com/index.php/Education-chretienne
Carl
Une petite pensée pour les catholiques du Québec et leurs enfants qui se préparent également à des cours d’endoctrinement obligatoires:
http://pouruneecolelibre.blogspot.com/2007/08/faire-passer-nos-enfants-de-chrtiens.html
Javier
Oui, il y a en Espagne prés de 20.000 objections de conscience a cette instrument du Diable.
Guerre au Socialisme, guerre a la franmaçonnerie!