La dynamique association conservatrice Hazte Oir lance, pour le troisième été consécutif, une campagne intitulée "Plages Familiales". Il s’agit de demander à des municipalités balnéaires, à force de milliers de cartes postales et de mels, de désigner de telles plages sur leur littoral.
Ces plages rempliraient un certains nombres de critères : elles seraient bien délimitées et feraient l’objet d’une campagne de publicité; des règles de respect mutuel y seraient spécifiées (en particulier des règles de pudeur, devine-t-on); des activités sportives et culturelles à l’air libre y seraient proposées; des normes environnementales y seraient respectées; et elles disposeraient d’accès aisés pour les chaises roulantes et les poussettes.
Une idée intéressante… mais qui, en France, risquerait d’être noyée dans la problématique des exigences communautaires islamiques !
J. DUMON
Malheureusement pour nous, l’Islam en France est une communauté qui a déjà pris tout son poids et a déjà lancé de telles initiatives, en particulier pour les piscines scolaire, avec un certain succès.
Nos exigences de moralité, de pudeur, de propreté et d’environnement rejoignent souvent celles des musulmans, et pas seulement pour ce qui concerne les plages.
Je ne suis pas un adepte forcené de l’unification des religions, mais il me semble que si nous arrivions à nous entendre avec les Musulmans, les Juifs et nos frêres Chrétiens sur une plateforme minimale en ce qui concerne la moralité, la pudeur, et beaucoup d’autres choses encore, sans parler aucunement de religion, nous pourrions faire changer bcp de choses soumises actuellement au pouvoir tyrannique à sens unique (toujours plus décadent) de la mode et des médias.
Je pense par exemple que nos frêres Musulmans sont aussi choqués que nous par l’homosexualité galopante ou l’avortement. Si les organisateurs de Gay-Prides se trouvaient devant un front commun, ils seraient peut-être un peu moins arrogants.
Sylvie
Je suis entièrement d’accord avec vous sur ce principe. La pornographie, la nudité, l’homossexualité ne doivent pas avoir leur place sur nos plages.
Musulmans, juifs et chrétiens, unissons-nous contre ces dérives sectaires et communautaristes d’une autre époque !
xangô
une telle plage existe déjà en France: elle s’appelle PARIS-PLAGE
où le monokini et le string sont formellement interdits
on peut faire confiance au maire de Paris, Monsieur Bertrand Delanoé, pour y faire régner un ordre moral exemplaire
Simon
Sur la morale on devrait pouvoir faire un peu d’oeucuménisme : on prend à chaque fois la position la plus tolérante de chaque religion et on obtiendrait une base raisonnable.
Ceux qui pourrissent la France par la décadence des moeurs, ce ne sont pas les musulmans.
Paul-Emic
que notre société soit une société décadente en particulier sur le plan des moeurs, je veux bien y souscrire, espérer un sang neuf de la part de la religion musulmane c’est ignorer le monstre d’hypocrisie qu’est cette religion.
Simon
@paul-émile
Je n’ai pas dit que les musulmans sont la solution, je disais que sur ce point là ils ne sont aucunement nos adversaires (sur ce point là)