Les éditorialistes à la botte du lobby LGBTQI jugent sévèrement le retrait pourtant tout relatif des ABCD de l'égalité, tels que Libé :
"Que quelques esprits étriqués et rétrogrades aient pu le convaincre de rétropédaler est d'assez mauvais augure pour la suite".
Et l'Huma :
"Après le renoncement à la loi famille, en février", on s'apprête à assister lundi à une "nouvelle reculade du gouvernement devant une poignée d'illuminés réactionnaires"
Ou La République des Pyrénées :
"Le gouvernement, avec ce retrait, paraît reculer devant des groupuscules politiques d'extrême droite, des intégristes religieux de tout poil – catholiques et musulmans – ainsi qu'une poignée de députés ultraréactionnaires de l'UMP et du FN qui ont mené une campagne mensongère contre cette initiative supposée transmettre les maléfices d'une 'théorie du genre' niant toute différenciation naturelle des sexes". "Mieux eut valu sans doute ne pas craindre de dénoncer sans relâche les tenants des théories obscurantistes et rétrogrades, bien réelles celles-là, pour qui l'horreur n'était pas les lettres ABCD mais le mot égalité."
Ils nous accusent d'être des illuminés pour couvrir leur opération d'enfumage, ça crève les yeux.
Gaudete
mais quelle bande de tarés tous ces journaleux!
lapaladine
Quand on est à bout d’arguments il ne reste plus que les insultes et les caricatures.
Les illuminés remercient Libération, la voix du nord, etc., ils ne s’en offusquent, cela veut dire que les illuminés ont démasqué l’ABCD de l’égalité.
L’ABCD de l’égalité, il faut croire que tous ces journaux ne sont pas allés voir sur le site de l’éducation nationale en qui il consistait; il fallait plus de deux heures pour lire et écouter. Quand on sait que c’est l’association Ligne Azur qui devait intervenir dans les écoles, que la théorie du genre est clairement enseignée dans ces ABCD de l’égalité qui n’ont d’égalité que le nom.
Bien sûr que les illuminés sont pour l’égalité Hommes Femmes, ils ont ou ont eu eux mêmes des enfants et ils ont donné ou donnent la même éducation à leurs enfants filles et leurs enfants garçons, ils ont même des filles qui ont fait des écoles d’ingénieur, polytechnique, centrale et des garçons infirmiers par exemple.
On ne comprend pas pourquoi il n’y a pas d’égalité fille garçon à l’école. On est là encore dans le dogmatisme socialiste.
Les filles comme les garçons reçoivent la même éducation, l’école est mixte.
Il y a eu des gens zélés qui en ont fait plus que ce programme ABCD.
On aimerait bien que l’école est pour seul objectif d’enseigner aux enfants à lire, écrire, compter, l’histoire (pas celle trafiquée par certains), la géographie, les sciences naturelles au primaire.
On aimerait bien que la France remonte dans le classement PISA.
Les Français n’en peuvent plus de tous ces apprentis sorciers socialistes, Hollande, gouvernement qui précipitent tous les jours un peu plus la France au fond du trou, qui nous ridiculisent aux yeux du monde et qui veulent donner des leçons au monde entier. Jusqu’où les Français vont ils supporter cette descente aux enfers!
jib
réjouissons nous d’être illuminé par la lumière et laissons ces pauvres fous dangereux dans leur triste obscurité !!!!
estebe
c’est vrai que si l’on est pour la famille on est réactionnaire
C’est vrai que si on est pour la vie contre la mort on est réactionnaire
c’est vrai que si ‘on est pour la mariage comme union d’un homme et d’une femme on est réactionnaire
c’est vrai que si l’on est pour que l’homme soit homme et que la femme soit femme et non un gloubi glouba informe, l’on est réactionnaire
c’est vrai que si l’on est pour la vérité contre le mensonge on est réactionnaire.
Alors prenons notre mal en patience et vivons comme tout réactionnaire qui est en réaction contre une société de plus en plus décadente.
restons cet îlôt de vérité et de liberté.
damestoy
Ces adorateurs des rayons sombres des Lumières (et uniquement de ces rayons-là!) accusent leurs adversaires d’être des illuminés? Donnons-leur raison: n’ayons pas peur d’être porteurs de la Vraie Lumière qui apporte la Vraie Joie et la vraie dignité à l’homme.
Bernard Gui
Fort heureusement, les illuminés que nous sommes ne sont sensibles ni à l’enfumage ni même à la crevaison des yeux !
“Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, (…) vous êtes des enfants de la lumière et des enfants du jour.” (1 Th. 5, 4-5)
N
Je crois plutôt que le gouvernement a senti que les profs étaient échaudés, car on leur imposait une méthode de travail sur un sujet (même s’ils sont d’accord sur le sujet), ce qui est contraires aux règles de l’Éducation prétendument nationale.
Or, les profs sont le dernier socle de l’électorat du PS, depuis le scepticisme des immigrés échaudés, quant à eux, par le mariage gay.
Marc
“Illuminé : Personne dénuée d’esprit critique, qui soutient une doctrine avec une foi aveugle, un zèle fanatique.”
(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/illumin%C3%A9_illumin%C3%A9e/41564
première entrée sur Google et première définition sur ce dictionnaire en ligne)
Qui sont les vrais illuminés ?
depassage
Ce qui est certain c’est que le gouvernement et les éditorialistes savent très bien qu’il ne s’agit pas d’une poignée ou de groupuscules mais de millions de français qui saturent à bloc d’être manipulés et dénigrés par des groupes de pression ultra-minoritaires et ultra-dictateurs.
aaa
La République des Pyrénées ?
A boycotter.
K .
“l’horreur n’était pas les lettres ABCD mais le mot égalité.”
Tiens, pour une fois, d’accord. Cette égalité, je n’en veux pas, je ne supporte pas l’idée que quelqu’un puisse être réduit à me ressembler afin que l’on soit égaux !
Mimi
Vaut mieux être un illuminé réactionnaire qu’un sombre endoctriné :)
perlin pinpin
https://www.change.org/fr
pétition adressée à : Benoît Hamon
“Généralisez les ABCD de l’égalité”
“L’expérimentation des ABCD a été la cible d’une intense campagne de diffamation de la part de mouvement réactionnaires extrêmistes”
puis plus loin
” Il ne faut pas que le gouvernement lâche du terrain face à ces mouvements dangereux pour l’égalité !”
et dans les commentaires c’est du même acabit. Quelques exemples que j’apprécie tout spécialement:
“Christian CHAMPIRE
Comme enseignant et comme maire. Ne faisons pas semblant de ne pas comprendre qu’il s’agit d’un recul face aux forces les plus réactionnaires !
jacqueline guilhot
Il ne faut pas se laisser impressionner par un tout petit nombre d’obscurantistes.
ERIC PRADELLES TOULON,
je suis enseignant, j’en ai assez que le gouvernement recule face à des extrémistes minoritaires
Chantal Roué BREST, FRANCE
Je suis enseignante et d’accord avec cette démarche , il faut faire reculer l’obscurantisme .
alexis lanoir
Pour que les Q-B-Nis restent dans le seul domaine du privé…”
c
L’école mixte dessert les garçons…qu’on arrête de parler d’égalité à l’école.
fr
L’ABCD du genre devient une rumeur. Leurs auteurs inventent une takkia laïciste : le programme caché de formatage des consciences se fera néanmoins.
samsung
Poignée, poignée, c’est vite dit quand le PCF ou les enfilés ont peine à mettre plus de 300 personnes dans la rue et n’existent encore que par des subventions subverties !
C’est vrai, dans cette corporation, on ne se multiplie pas par les voies naturelles !
Ces cerveaux dissous devraient profiter des bienfaits des docteurs Bonnemaison et Kariger sous le doux patronage du Conseil d’Etat.
Exceptionnellement pour eux et uniquement pour eux, je suis pour une euthanasie immédiate !
Au moins, ça leur fera plaisir qu’on applique une de leurs propositions !
aaa
Une seule solution : les écoles privées.
Yvon
“Réveille-toi, toi qui dors ! Relève-toi d’entre les morts, et Christ t’illuminera !”
Epitre aux Ephésiens
Réginald de Chutney
On pourrait ajouter les à cette longue liste de propos convenus ceux des journalistes de France Culture. Relais de la parole officielle, ils ont même osé vanter le “bon bilan” des ABDC… Au nom de la nouvelle idole Egalité.
Mais voyons le côté positif : cela résonne comme un cri de rage de leur part. Soyons vigilants, car ils se sentant sur le reculoir, leurs affidés ne manqueront pas de lancer une contre-offensive. C’est une guerre culturelle qui se déploie !
HS
Rétropédaler? Un terme peut-être mal choisi sur le sujet…on n’ose y croire!
remy
Assez cocasse d’être traité de “poignée” ou de groupuscule, nous qui représentons de millions de français et une très large majorité aux dernières élections Combien pour le PC ? Et le PS ?
JEJ
Je reste toujours impressionné par l’insulte permanente de ces journaux…
Blanchard
Rétropédaler ! la formule est osée;
Mas Jean-Marie
La haine de l’autre, voila leur credo.
Mais nous ne sommes pas dupes, l’ABCD change de nom, et seulement ça. En réalité, le gouvernement généralise le contenu a toutes les formations, de plus, il laisse aux militants du genre la liberté de continuer dans cette voie.
MOBILISATION pour le 4 et 5 octobre à Paris