Le RN pointe les incohérences du long discours d’Emmanuel Macron d’hier soir :
[…] Des incohérences manifestes subsistent : il appartiendra par exemple au ministre de l’Education Nationale d’expliquer la logique de supprimer l’examen du bac et dans le même temps de rouvrir les lycées. De la même manière, le RN reste très réservé sur la réouverture des écoles un mois et demi avant les vacances alors que la fermeture administrative des restaurants et cinémas est maintenue.
Sur le plan du déconfinement, de nombreuses interrogations et lacunes demeurent :
M. Macron nous annonce un déconfinement pour le 11 mai sans toutefois justifier de cette date ni lever un certain nombre d’interrogations logistiques s’agissant de la disponibilité réelle des masques et des tests. Le RN demande que la Direction Générale de la Santé communique chaque soir, non sur les commandes, mais sur les stocks effectivement disponibles des masques et des tests. Il demande que les pharmaciens soient immédiatement en droit de commercialiser pour le grand public les masques qu’ils se seraient eux-mêmes procurés auprès de leurs propres fournisseurs.
En attendant la date du 11 mai, le confinement ne sera pas mis à profit pour tester les personnes au travail qui, depuis quatre semaines, sont les plus susceptibles d’avoir été contaminées, y compris en étant elles-mêmes asymptomatiques. Le RN demande que le dépistage des salariés actuellement hors confinement soit entrepris sans attendre.
Le plan de test ne prévoit que les personnes présentant des symptômes. C’est là méconnaître la maladie qui se présente parfois sous une forme asymptomatique tout aussi contagieuse.
Le RN demande également que le plan de test ne s’applique pas seulement à des personnes symptomatiques, les personnes asymptomatiques étant elles-mêmes tout aussi contagieuses.
Le traçage sera certes organisé sur la base du volontariat et de l’anonymat. Mais il n’aura d’utilité que si les données permettent d’isoler et de traiter les personnes contaminées, ce qui suppose des tests massifs.
Le RN demande que le testage systématique soit appliqué aux personnes bénéficiaires du traçage qui auront été en contact avec des porteurs du virus. Il demande qu’une logistique de quarantaine soit mise en place, notamment par les placements des personnes dans les hôtels disponibles.
La fermeture des frontières à la libre circulation des personnes ne s’appliquera qu’à l’espace Schengen. Le RN demande que les frontières nationales soient fermées avec des pays qui se sont exemptés de toute précaution sanitaire comme la Suède ou la Hollande ou des pays très touchés comme l’Espagne ou l’Italie.
La France fera cadeau de sa dette à l’Afrique. Le RN demande que la générosité nationale s’applique en priorité à nos entreprises qui sont en grande difficulté financière et notamment celles pour lesquelles le confinement se poursuivra comme le tourisme, les bars ou les restaurants. […]
venara
La France fera cadeau de sa dette à l’Afrique ? Qu’est-ce que cette dette qui ressemble au monstre du Loch Ness ? Et dont la remise est évoquée régulièrement lors de certains évènements mondiaux ! Déclaration pour faire plaisir au Pape ?
Christian Falguiere
A mon avis, pour éviter un affaiblissement économique des pays africains et donc une migration massive vers k’ Europe de l’ouest, Espagne, Italie, puis France, le PR préfère annuler ces dettes que de faire appels aux banques européennes et mondiales. De toute manière, ces créances étaient où sont d’ores et déjà à mettre au compte des pertes ! Ainsi les pays africains pousseront les allemands, les hollandais etc.. à accepter la mutualisation de la dette européenne. Selon Éric Zemmour, si le noyau dur de la rigueur- Allemagne et consorts- cède, l’ Union Européenne deviendra une Europe fédérale – souhait apparemment de Macron-
philippe paternot
les autres avant les notres , constante chez les “progressistes
F. JACQUEL
Comme d’habitude, la logorrhée jupitériennne peut se résumer en quelques phrases :
– le 11 mai, on renvoie tous les mineurs à l’école pour permettre à leurs parents de reprendre le travail ;
– on ne testera que les gens déjà visiblement malades;
– on garde les vieux confinés (pour poursuivre tranquillement leur élimination) ;
– on maintient la fermeture des bars, restaurants et hôtels pour eviter les relations amicales entre les Français.
Mais quid des livraisons de masques d’ici fin juin, des tests des porteurs asymptomatiques, de la définition du traitement approprié, des élections municipales, du bouclage des enclaves musulmanes (pour circonscrire la propagation du virus), …?
Sans compter que toutes les décisions jupitériennnes ont immédiatement été contredites par les ministres responsables de leur application.
GRANDIOSE !…
💩💩💩💩
Collapsus
Ce prétexte d’annuler les dettes pour éviter un afflux massif de migrants chez nous est un vaste foutage de gueule. Je vois mal en quoi le fait d’annuler une somme au passif du budget national d’un pays empêchera ses ressortissants de venir chez nous, main tendue, en annonant “argent argent”.
Cette somme de toutes façons était virtuelle comme l’est notre dette abyssale de 2 500 milliards d’euros qui va encore grimper sensiblement dans les semaines à venir et qui ne sera jamais remboursée.
A.F
Soyons clair. Macron et sa bande n’ont *aucune* volonté de résoudre les problèmes.
Leur logique est d’instaurer un régime de terreur de masse pour une durée indéterminée.