Hier à voir dans l’émission "Un soir à la Tour Eiffel" présentée par Alexandra Sublet sur France 2, le thème était "Qu'est-ce que la famille ?". La chanteursse Lio, mère de 6 enfants issus de 4 pères différents fait partie des invités, avec un duo d'homosexuels, dont les enfants ont été conçus grâce à une mère porteuse aux Etats-Unis.
A 31'45, elle explique que le modèle de famille traditionnelle est le bon. Les familles recomposées ne sont pas une solution.
A 37'17 :
"[Mes] enfants ont vécu dans qu'elle chose d'absolument pas rassurant, quelque chose qui est très difficile et qu'ils payent. Et ce que moi je voudrais, c'est qu'on puisse parler de la responsabilité que nous avons adultes envers nos enfants. C'est ça qui est mis à mal. C'est ça qu'on ne réfléchit pas assez. On parle de nos droits, et on a le droit d'adopter, et on a le droit de procréer médicalement assisté, on a des droits, on a des droits, on a des droits et encore des droits. Et nos devoirs ? Et nos enfants dans tous ça ? Moi c'est la question que je pose. J'ai fait la même bêtise, j'ai agité mes droits et mes droits. Et mes enfants je les vois mal ils sont mal, donc j'en parle."
verty ?
Pour une fois qu’elle compte pas pour des prunes …
n
comme quoi, les brunes ne sont pas toutes des prunes
Clovis
Bravo, Lio, c’est courageux de votre part d’avoir une telle honnêteté: elle fait du bien à tout le monde.
Christian
Et bien voilà que d’un seul coup elle remonte dans mon estime. Si je fais des bourdes, j’espère pouvoir les reconnaître aussi sincèrement qu’elle. Merci Lio! (Christian, fan de “banana split” à 8 ans)
Nicaise
C’est bien de reconnaître ses erreurs.Mais qui n’en fait pas.Aimez vos enfants il n’est pas trop tard.
Flynnlejeune
J’attends la même déclaration Lio sur tous les 20 heures toutes chaines confondues.
Elle va se faire exécuter ….
Flynnlejeune
“déclaration DE Lio”
Stephe
Lio est étonnante après bien des interventions plutôt dans l’autre sens, elle viendrait à la réflexion? si c’est le cas bravo pour son courage et son exemple donné dans le bon sens cette fois, en effet quand les parents “déraillent” les enfants trinquent, c’est pourtant connu mais c’est si difficile à admettre de la part de trop de gens.
Arwen
Avoir le courage de se poser de telles questions sur sa responsabilité envers ses enfants est déjà beau je trouve. Et prouve qu elle les aime réellement. Bravo!
esprit libre
Une brune qui a envoyé un pruneau à tous les déconstructeurs !
Val
Lio semble avoir beaucoup souffert dans sa vie personnelle, et s’est sans doute remise en question. J’ai toujours pensé que c’était une femme intelligente dans le fond.
rené
Pas au courant, je ne regarde quasiment plus la TV et rien à faire de France 2, 3 ou 4 d’ailleurs.
CVV
En enfer, tout ces gens du show bizz financés par les illuminatis en sous-main qui ont tant fustigé les vraies valeurs ancestrales françaises du FN par exemple même avec de belles musiques façon Noah ou de l’abominable Souchon ironisant sur la prière dans une de ses chansons, les valeurs de l’Eglise ensuite jusqu’à en avoir une vie personnelle lamentable à terme comprendront mieux mais trop tard: pour Lio la brune, la grise mine à avoir eu “le cerveau d’une blonde” ?
MEIERS
Il faut voir quel a été, en un demi-siècle seulement le bouleversement de la vie familiale. Il y a cinquante ans une femme qui aurait eue plusieurs enfants de pères différents aurait portée, ainsi que ses enfants pourtant innocents un stigmate indélibile de marginalité sociale. C’est malheureusement le mauvais exemple de vedettes de la télévision où de personnalités “people” qui ont conduit aujourd’hui à considérer comme normales ce genre de situations. On peut penser aux exemples de Lio mais aussi à la princesse Stéphanie de Monaco. Heureusement pour Lio elle a reconnu tard, mais pas trop tard les torts qu’elle avait causé à ses enfants par ses décisions. Si son témoignage permets ne serait ce qu’à quelques jeunes femmes de ne pas suivre son exemple, elle aura, au moins en partie, racheté ses fautes.
yram
C’est courageux de reconnaître ses erreurs. Après de telles déclarations le système ne va t-il pas la rejeter ?
Le Forez
Ce qui est bien avec le Christianisme , c est que lorsqu on est conscient. De ses erreurs passées , Dieu nous pardonne toujours ! Mais il faut les regretter comme le fait Lio !
tounes
Bravo à madame Lio qui a pu dire des vérités contre le politiquement correct.
Etonnant qu’on l’ait laissée parler par les temps qui courent.
Et pourtant c’est tellement évident.
D’autant que pour ceux qui travaillent dans le monde de l’enfance, les dégâts sont très visibles.