Après une sélection effectuée par 5 000 internautes, les 250 invités de Polémia ont désigné hier les meilleurs désinformateurs. Le public a élu :
· Télévision : Rémy Pflimlin (président de France-Télévision) pour la mise en valeur d’une fiction mensongère sur Toussaint Louverture ; un film dont le présupposé idéologique était, selon le réalisateur, de « tordre le cou à la vérité historique au nom de la vraisemblance idéologique ».
· Presse écrite : Le Parisien qui a illustré en Une la manifestation anti-Poutine avec une photo d’une manifestation… pro-Poutine.
· Radio : Eric le Boucher (Europe 1) pour ses propos affirmant que l’immigration est un facteur de croissance qui élève les salaires des Français.
· Bobards de guerre : l’AFP, cette sacro-sainte agence de presse, suivie par tous ses confrères, qui n’a pas hésité à reprendre sans aucune vérification l’affirmation selon laquelle Kadhafi distribuait du Viagra à ses troupes pour qu’elles soient en mesure de violer les populations civiles.
Une Brosse d’Or a été attribuée à Alain Duhamel pour l’ensemble de son œuvre, consacrée à servir le Système et le politiquement correct.
Lors de la cérémonie de clôture, Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, a annoncé la création d’un Observatoire des journalistes et des médias.
roro
Sincères félicitations à M. Duhamel !
Une énergie incroyable, et encore intacte !
Saint-Plaix
“la création d’un Observatoire des journalistes et des médias” est une excellente initiative!.
Bravo aux lauréats 2012 des Bobards qui sont d’ailleurs ceux … pour les quels j’avais voté!
Un seul petit regret (mais cela pourraît se ratrapper l’année prochaine car l’intéressé semble indestructible: une brosse d’or pour Olivier Mazerolles!)
bébert
Trés belle cérémonie, magnifique soirée
Une question: les membres de “l’Observatoire des journalistes et des médias” auront-ils de gros salaires? J’en doute…au contraire des autres!
Tchekfou
Création d’un observatoire des journalistes et des médias. Je m’y associe de toutes mes forces. Un besoin criant aujourd’hui.
Quand aux bonards, ils ont échappé heureusement à l’avanlanche de bêtises qui ont été dites à l’occasion de la tuerie de Toulouse… Le nouvel obs en premier.
Jean Theis
Pour l’affaire de Toulouse ils se sont vraiment surpassés lundi et mardi – et en sens contraire mercredi.
On est pantois devant leurs affirmations mensongères qui leur coulent de source.