Partager cet article

Tribune libre

« Et les neufs autres où sont-ils ? » (Luc 17-19)

« Et les neufs autres où sont-ils ? » (Luc 17-19)

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

Les attaques contre les prêtres et les communautés religieuses se multiplient.
A nouveau, ce sont les Chanoines réguliers de la Mère de Dieu à Lagrasse qui subissent ces attaques perfides et calomnieuses.
Chacun de nous peut comprendre que pour ces religieux qui ne sont pas responsables des turpitudes du passé, le coup est rude et pénible à supporter.
Les Chanoines de Lagrasse ont un apostolat considérable, de nombreuses retraites, des catéchismes, un accueil permanent de personnes en difficulté, et surtout la formation de jeunes et moins jeunes couples qui se destinent au mariage. Ils réalisent ainsi un travail remarquable dont nous devons leur rendre grâce.

Que faire :
1- Bien sûr, prier pour eux et pour que ces attaques cessent, afin que les Pères et les Frères trouvent la ténacité et la sérénité dans leur mission. (Prière à Saint Michel Archange par exemple)
2- Envoyer, dès aujourd’hui une petite lettre ou une carte postale. Que ce soit pour remercier de ce que nous avons reçu, si nous avons été soutenus pour nous-même ou pour l’un de nos proches. Ou simplement pour leur témoigner notre amitié, si nous n’avons pas encore eu la chance d’être accompagnés par les Pères.
3- Faites passer ce message à votre famille et à tous vos amis, même à ceux qui ne connaissent pas directement les Chanoines.

Il faut que les Chanoines croulent sous les messages d’encouragement.

Hauts les cœurs !
Dieu vous le rendra

Adresse :
Chanoines réguliers de la Mère de Dieu
Abbaye Canoniale Sainte Marie
6 rive Gauche
11200 LAGRASSE

Partager cet article

1 commentaire

  1. Autre manière de les soutenir: effectuer un don (défiscalisable via la Fondation des Monastères)

Publier une réponse