Le ministre du Budget prendra part, dimanche, à un débat de la Fête de l’Humanité. Le thème : « Comment sortir de la crise ? ». Il aura pour contradicteurs deux économistes, Yves Dimicoli, par ailleurs membre du conseil national du Parti communiste, et Pierre Ivorra. À ce jour, Éric Woerth et Frédéric Mitterrand sont les seuls membres du gouvernement à avoir confirmé leur présence à cette fête emblématique de la gauche marxiste.
Imaginons un instant les réactions, s'ils s'étaient rendus à une fête du Front National, ne serait-ce que pour débattre.
Topaze
On arrive vers le parti unique et la dictature.
HB
Il est évident que les marxistes ont fait leurs preuves en terme de gestion, d’économies et de réussites financières!
Faut-il que le ministre soit stupide, pervers, ou désespéré pour en arriver à de telles extrémités!
PK
@ HB
Aucun désespoir chez ces gens-là : au contraire, c’est même le summum… ils sont pratiquement aujourd’hui à visage découvert tellement ils pensent avoir gagné. Plus besoin de faire croire au peuple que c’est lui dirige et qu’il existe des choix…
C’est quand on est trop sûr de soi que l’on commet des erreurs…
jano
Depuis 1944 ils gouvernent la France! Nous pouvons voir l’état de notre pays…
Quant à la présence de ministres aux BBR… leur absence serait plutôt une chose positive.
Tonio
Manifestons au Premier ministre notre vive désapprobation.
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
Monsieur le Premier ministre,
il m’est pénible d’apprendre que deux ministres de votre gouvernement ont l’intention de se fourvoyer à la “Fête de l’Humanité”.
Le PCF n’a jamais renié sa collusion avec le stalinisme et ses crimes. Il agonise aujourd’hui, et comme une foule de français je m’en réjouis. Débattre avec lui lors de campagnes électorales fait partie du fonctionnement normal de la démocratie. Se compromettre dans un pseudo débat lors de la “Fête de l’Humanité ” est lui donner une vitrine et une légitimité qu’il ne mérite pas. De la part d’un ministre en exercice c’est une faute ; de la part d’un ministre de votre gouvernement c’est une insulte et un profond mépris pour votre majorité, même en ce temps dit d’ouverture.
Espérant que vous saurez rappeler vos ministres à leurs devoirs, veuillez agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de mon profond respect,
…
louis
On lira avec intérêt “L’homme qui faisait se battre les français entre-eux”, par Roger Holeindre.On y verra que le gaullisme et ses dérivés ne sont rien d’autre qu’une sorte de collusion avec les communistes qui après avoir trahi la patrie et déserté, sont retournés au pouvoir dès la libération.
Avez vous remarqué l’affiche de la fête de l’Humanité cette année (et depuis plusieurs années) avec sa Marianne métissée ? Les cocos (aui sous Georges Marchais fustigeaient l’immigration) ont toujours su prendre le bon tournant et tirer parti des subventions publiques.
scat
Ce n’est pas la première fois que des ministres ou cadres de l’UMP participe à la “fête” de l'”huma”….
VD
On n’ose imaginer ces mêmes ministres (ou d’autres) participant à une fête de parti nazi (national-socialiste) et pourtant…
Pascal G
Je ne trouve pas choquant qu’un homme politique débatte avec des communistes. Ce qui est choquant c’est quand le même homme politique refuse de débattre avec la droite nationale, répondant ainsi au mot d’ordre dialectique de guerre civile du communisme.