C'est la taxe carbone. Une taxe qui toucherait d'abord les familles.
Et une nouvelle taxe
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C'est la taxe carbone. Une taxe qui toucherait d'abord les familles.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
HB
La taxe carbone!
Est-ce pour payer des diamants à sa énième femme?
Robert
Vous racontez n’importe quoi, par démagogie.
Voici quelle est la position des autorités publiques pour l’instant :
“L’Ademe a calculé qu’avec un “chèque vert” de 160 euros, les ménages modestes seraient bénéficiaires nets de la taxe carbone. Les 10 % des ménages ruraux les plus modestes “gagneraient”, par exemple, 19 euros une fois payées leurs factures de chauffage et de carburant. En milieu urbain, 50 % des ménages – c’est-à-dire ceux situés en dessous du revenu médian qui s’élevait à 27 150 euros en 2006 – resteraient encore gagnants de 15 euros.”
[Sauf que le chèque vert n’a pas été retenu par le ministre. La taxe oui.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/environnement/20090707.OBS3317/eric_woerth_defavorable_au_cheque_vert.html
MJ]
yiannis
Je ne comprends pas comment Michel Rocard qui, jusqu’ici, ne m’était pas apparu comme particulièrement débile, peut adhérer aux dogmes de la nouvelle religion de l’environnement.
Croire que c’est en revenant à l’âge des cavernes que l’homme pourra stopper un réchauffement naturel éventuel de la terre relève plus de la foi du charbonnier que de la science du climat.
Le récent ouvrage de Vaclav Klaus, “Planète Bleue en Péril Vert”, développe une réflexion passionnante sur l’évolution historique du climat et sur ses conséquences sur l’activité humaine.
J’en recommande vivement la lecture à tous ceux qui recherchent la vérité et ne se laissent pas aveugler par les délires des pseudo écologistes.
ewart
Ce fait un moment que l’UE réclame un impôt direct pour ses fonds propres…
Prochaine étape : la taxe Méthane, basée sur les flatulences de chaque foyer.
Sylvain (Pologne)
En tant que modeste biologiste, je voudrais rappeler au petit qu’il existe encore plus d’une centaine d’éléments chimiques (hormis le carbone) dans la nature s’il est à cours d’idées, même 5 à 7500 de plus dans l’univers… mais des gogos et des Roberts il y en a encore bien plus, donc il peut en inventer à sa guise !
Quéribus
L’ imagination au pouvoir : taxe, taxe, taxe…